EAN : 9782253121961
Le Livre de Poche (01/10/2004)
« Marianne n’a jamais été aussi gaie...
La nouvelle maîtresse est grise, grise aussi comme ses habits. »
Enfant, Marianne a été la victime d’une institutrice difficile et acariâtre, Laure Gillard. Pour quelle obscure raison celle-ci crachait-elle son venin ?

Et pourquoi justement sur l’innocente Marianne ?

Des années plus tard, devenue un brillant médecin, Marianne retrouve Laure, soignée pour une dépression nerveuse dans ... >Voir plus
Que lire après Le veninVoir plus
Perdre ne serait-ce qu'une heure et demie de mon temps, je déteste ça. Et c'est ce qui s'est passé. Aucun intérêt tant dans l'histoire que dans l'écriture. Pourtant l'idée de base d'une enfant qui a une maitresse sévère en CM1, qui finalement deviendra médecin et recroisera sa route lorsque le rapport de force aura changé et que l'ex institutrice ne sera qu'une veille patiente malade, cette histoire avait du potentiel. Mais non c'est vide et sans gout.
L'histoire est certes très intéressante mais écrit de façon un peu trop brouillon à mon goût. C'est dommage car pour un écrivain de cette envergure, je m'attendais à davantage de fluidité.
Particulièrement ennuyeux !

Video de André Stil (7) Voir plusAjouter une vidéo

Ah vous écrivez : émission du 27 août 1976
Au sommaire de ce magazine littéraire de Bernard PIVOT, trois écrivains:Pierre SCHOENDOERFFER pour "Le crabe-tambour"André STIL pour "Romansonge"Pierre Jean REMY pour "La figure dans la pierre".