Éditeur : Albin Michel Jeunesse (29/08/2012)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 58 notes)
Le jeune Robinson Crusoé a toujours rêvé d'aventure. Malgré la volonté de ses parents, il décide donc de quitter l'Angleterre et se fait engager comme marin. Il va mener alors une existence passionnante et mouvementée faite de périples vers des terres inconnues, de rencontres avec des peuplades fascinantes mais aussi d'affrontements avec des pirates ! Jusqu'au jour où son navire fait naufrage...

Anabase
  23 août 2013
la solitude, un sujet de roman admirable qui touche à l'universel , fort joliment traité par Daniel Defoe, une lecture passionnante.
VACHARDTUAPIED
  08 avril 2013
Combien de fois me suis-je endormi en me prenant pour Robinson Crusoê, étant enfant...........
VACHARDTUAPIEDVACHARDTUAPIED   08 avril 2013
Pendant tout ce temps, la tempête se renforçait et la mer, où je ne m'étais jamais trouvé encore, devenait très grosse, bien que ce ne fut rien en comparaison de ce que j'ai vu maintes fois depuis ; non, ni même de ce que je devais voir quelques jours plus tard. Mais cela suffit à ébranler un marin aussi novice que moi, qui ne connaissais rien aux choses de la mer. Je m'attendais à être avalé par chaque vague, et chaque fois que le bateau plongeait dans un creux, je croyais que nous allions être engloutis et ne nous redresserions jamais. Dans l'angoisse où j'étais, je promis à maintes reprises à Dieu et à moi-même, s'il lui plaisir de m’épargner au cours de ce voyage et si je retrouvais un jour la terre ferme, de rentrer tout droit à la maison, de suivre les conseils de mon père, de ne plus mettre les pieds sur un bateau aussi longtemps que je vivrais et de ne plus m'exposer à de telles misères.
charlottedesudermaniecharlottedesudermanie   11 août 2013
Un stoïcien eût souri de me voir assis à dîner au milieu de ma petite famille. Là régnait ma Majesté le Prince et Seigneur de toute l'ïle: j'avais droit de vie et de mort sur tous mes sujets; je pouvais les pendre, les vider, leur donner et leur reprendre leur liberté. Points de rebelles parmi mes peuples!
Seul, ainsi qu'un roi, je dînais entouré de mes courtisans! Poll, comme s'il eût été mon favori, avait seul la permission de me parler.
VACHARDTUAPIEDVACHARDTUAPIED   08 avril 2013
Mon radeau était alors assez fort pour porter un poids raisonnable ; il ne s’agissait plus que de voir de quoi je le chargerais, et comment je préserverais ce chargement du ressac de la mer ; j’eus bientôt pris ma détermination. D’abord, je mis tous les bordages et toutes les planches que je pus atteindre ; puis, ayant bien songé à ce dont j’avais le plus besoin, je pris premièrement trois coffres de matelots, que j’avais forcés et vidés, et je les descendis sur mon radeau. Le premier je le remplis de provisions, savoir : du pain, du riz, trois fromages de Hollande, cinq pièces de viande de chèvre séchée, dont l’équipage faisait sa principale nourriture, et un petit reste de blé d’Europe mis à part pour quelques poules que nous avions embarquées et qui avaient été tuées.
VACHARDTUAPIEDVACHARDTUAPIED   08 avril 2013
C’est alors que je devais avoir le bon sens de revenir à Hull et de rentrer chez nous ; j’aurais été heureux, et mon père, emblème de la parabole de notre Sauveur, eût même tué le veau gras pour moi ; car, ayant appris que le vaisseau sur lequel j’étais avait fait naufrage dans la rade d’Yarmouth, il fut longtemps avant d’avoir l’assurance que je n’étais pas mort.
Videos de Geronimo Stilton (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geronimo Stilton
Sauras-tu t'échapper ?
À l?instar des « Escape Games » où l?objectif est de s?extirper d?un monde qui nous retient prisonnier, ce livre interactif offre au lecteur l?opportunité d?aider son héros préféré à s?échapper d?une situation périlleuse ou d?un danger ! Ne manquez pas cette rencontre inédite avec Chi, Géronimo Stilton et Sea Shepherd, en attendant les autres héros que nous ne manquerons pas de vous proposer !
Sans temps limite et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire (pas besoin de gomme, de crayon ni de papier !), l?aventure consiste ici à résoudre des énigmes adaptées à l?âge du lectorat pour avancer et, in fine, trouver l?une des sorties possibles. Qu?il s?agisse d?utiliser les bons objets, de décrypter un code ou encore de découvrir un passage secret, observation, déduction et esprit d?à-propos seront les meilleurs alliés des lecteurs et lectrices dans cette aventure non linéaire d?un nouveau genre.
Chaque escape book est doté d?un tutoriel immersif qui plonge rapidement lecteurs dans les aventures de leurs héros. Une carte en couleur permet également de se repérer tout au long des recherches, et celles et ceux qui piétinent pourront même s?aider d?un carnet d?indices !
Ici, pas de solution clé en main mais au contraire une très grande liberté d?action avec juste ce qu?il faut de coups de pouce pour ne jamais rester bloqué.
Deux rabats avec : - Un plan détaillé pour te repérer - Des objets pour progresser dans l'histoire - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué