John Devolle (Autre)Matt Preston (Autre)Pascal Varejka (Traducteur)
Usborne (14/09/2017)
4.5/5   2 notes
Cet ouvrage d'initiation à la programmation avec le langage informatique Python s'adresse à tous les débutants, sans limite d'âge. L'approche simple et ludique séduira les jeunes lecteurs qui apprendront rapidement à créer leurs premiers programmes, dont des jeux passionnants, des dessins et des graphiques.
Que lire après J'apprends à programmer avec PythonVoir plus
J'aime beaucoup cette collection car elle montre aux enfants ce qu'est le monde du codage et une autre façon de voir l'informatique. Je ne sais pas si un jour un jour le codage sera mis en place à l'école, mais les instits vont avoir du pain sur la planche !

C'est un livre à utiliser avec patience. On a passé de bons moments. On a rigolé de nos bêtises… eh oui un mot mal écrit et le jeu ne fonctionne pas. Il n'y a pas de place à l'à peu près. C'est donc un bon exercice de précision.

J'ai retrouvé de vieux souvenirs de la programmation que j'ai découvert dans les années 80 au lycée.

Le glossaire est très important pour bien retenir les définitions. le fait que ce soit un livre à spirale permet de bien le laissé ouvert pendant l'utilisation. la spirale reliée permet de bien le repéré dans les étagères, là c'est le côté bibliothécaire qui ressort !

C'est un manuel qui va nous accompagner tout l'hiver je pense. Là, avec le beau temps c'est un peu dur de rester enfermés.

« J'apprends à programmer avec Scratch » et « J'apprends à programmer avec python » sont deux livres à offrir aux jeunes pour qu'ils voit qu'il y a d'autres façons d'utiliser son ordinateur. Ils permettent de donner un côté actif qui complète l'utilisation de jeux vidéos. on va avoir de quoi s'occuper pendant les vacances.
Lien : https://latelierderamettes.w..