Editions du Chêne (03/11/2011)
3.79/5   7 notes
A travers les portraits truculents de quarante personnalités aux histoires amoureuses hors du commun, Michel Cymes s'arrête sur les grandes questions historiques ou médicales que pose la sexualité, nous livrant ainsi une histoire inédite de l'amour et de la sexualité. Le livre se dévore comme un roman à suspens. Il s'adresse à tous les publics et nous concerne tous. L'illustration est variée: portraits (tableau ou photographie selon l'époque), images scientifiques a... >Voir plus
Que lire après La sexualité, toute une histoire !Voir plus
Il y a les anecdotes concernant les personnages célèbres. On en connaît certaines mais le livre n'abordant que cet aspect des personnages permet de les extraire d'une biographie qui peut s'avérer ennuyeuse. Alors on se délecte de ces détails. Il y aussi l'histoire de la médecine et de la sexualité. Instructif et sans tabou.
C'est bien écrit, magnifiquement illustré et on retrouve l'humour de Michel Cymes.
Je n'ai trouvé qu'une erreur (p.257)

Plus étonnant, le rapport de longueur entre l'index et l'annulaire permettrait de connaître l'identité sexuelle d'une personne ! Des chercheurs ont en effet montré que des hormones jouaient sur la croissance de ces deux doigts : les œstrogènes pour l'index et la testostérone pour l'annulaire. La différence de taille entre les deux serait donc plus importance chez la femme que chez l'homme !

Videos de Michel Cymes (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Cymes
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Michel Cymes • Michel Cymes prend soin de notre sommeil • Toutes les conseils de Michel Cymes pour mieux dormir • Michel Cymes, la santé sans tabou • En cuisine avec Michel Cymes ! • le Docteur Cymes passe derrière les fourneaux • Les recettes du Docteur Cymes