Toby Peters tome 14 sur 21

Paul Kinnet (Traducteur)
EAN : 9782070492237
Gallimard (02/03/1990)
3.75/5   4 notes

Avoir Dashiell Hammett comme co-équipier lors d'une affaire délicate que vous a confiée le Général Douglas MacArthur, ça n'est pas donné à tout le monde. Et pourtant ça m'est arrivé, à moi, Toby Peters. Mais, bon sang, où m'arrêterai-je ?

Que lire après Le poids des mortsVoir plus
Stuart Kaminsky nous présente une nouvelle enquête loin des studios d'Hollywood pour une fois, mais avec un invité exceptionnel en la personne de Dashiell Hammett,le père du polar. Hélas la renommée du bien nommé n'arrive pas à relever cette histoire qui s'enlise un peu dans le désert.
On y suit nos deux détectives dans des péripéties digne des plus grands films muets de l'époque mais il manque la petite touche de folie habituelle.

Je grimpai l'escalier aussi vite que je pus. Je ne m'étais plus rendu depuis quelques semaines YMCA de High Street, et cela se sentait. Lorsque j'atteignis le sixième étage, j'avais le souffle coupé et je regardai par-dessus mon épaule. Même des types aussi obtus que Pintacki et ses gars me trouveraient avant l'heure du déjeuner. Il leur suffirait d'ouvrir l'annuaire de Los Angeles à la rubrique DETEC TIVES privés et ils me trouveraient entre Parkinson et Pinkerton.