EAN : 9782082013444
Flammarion (01/10/2004)
3.77/5   11 notes
4° de couverture :
(Edition source : Flammarion - 10/2004)

Chats célèbres ou inconnus, chats de gouttière ou très distingués, ce livre nous montre les chats tels qu'ils sont vraiment : de véritables stars !

À travers plus de 200 clichés pris par les plus grands photographes (de Atget à Erwitt...), c'est un portrait du peuple des chats qui nous est offert ici, accompagné des réflexions affectueuses de leurs complices huma... >Voir plus
Que lire après ChatsVoir plus
Superbe livre de photos en noir et blanc de chats dans toutes les positions.
Le lecteur peut également piocher au gré des pages de petits textes ou citations d'écrivains sur leurs compagnons félins.
De sublimes photos de matous en tous genres, en noir et blanc, agrémentées de citations, poèmes ou simples textes ayant pour sujet le chat. Un beau livre sur le thème félin.
Un superbe livre de photos dont je ne me lasse pas...

Les chatons sont si souples qu'ils sont presque doubles : la partie arrière de leur corps est l'équivalent d'un autre chaton qui joue avec la partie avant. Ce n'est que lorsqu'on leur marche sur la queue qu'ils se rendent compte qu'elle leur appartient. (Henry David Thoreau)
Ponctuant l'herbe autour de vous, semblables à des statues de la tranquillité, la queue enroulée autour du corps, les yeux rétrécis par le soleil, l'un léchant ses flancs, l'autre mordillant un brin d'herbe, l'un grondant parfois, l'autre lissant ses favoris-les chats du jardin vous entourent, noirs, gris ou rayés de sombre, gardiens affables et efflanqués.

Dans la catégorie : ChatsVoir plus
>Agriculture et techniques connexes>Elevage>Chats (77)