Chihayafuru tome 28 sur 44
Pika Edition (22/05/2019)
3.94/5   8 notes
Après le départ de Taichi, Chihaya décide à son tour de s'éloigner du karuta pour quelque temps. C'est alors qu'elle reçoit un mail d'Arata, qui lui fait part de son désir de composer une équipe, et qui leur donne rendez-vous au sanctuaire Ômi, à elle et Taichi. Chihaya décide alors de continuer à progresser en attendant le retour de Taichi. Première étape : les sélections de Tokyo pour le tournoi national où vingt-quatre lycées sont rassemblés. Mais entre les règle... >Voir plus
Que lire après Chihayafuru, tome 28Voir plus
Chihaya se rend enfin compte qu'il faut qu'elle reprenne le karuta. Son club n'a pas lésiné durant son absence et travaille d'arrache pied à être sélectionné. A son retour, elle remarque de nombreux changements et se sent même perdue dans ce nouvel environnement et nouvelles règles du jeu. le tome est moins intéressant et attractif que les précédents .. on a vu des jours meilleurs. Chihaya est au centre de ce tome et les autres ont complètement disparu durant tout le volume, c'est bien dommage !
Ce tome était un peu comme Chihaya, en pleine recherche. du coup, je ne peux pas dire qu'il est mauvais mais j'ai lu bien mieux dans la série. Je l'ai trouvé extrêmement bavard mais malheureusement pas pour les bonnes choses. On est encore une fois trop noyé sous des détails ayant lieu au karuta, à la façon d'y jouer, aux nouvelles règles, etc, et ça plombe complètement le rythme.

J'étais enthousiaste à l'idée du renouveau de l'équipe du lycée de Mizusawa mais c'était lourd dans ce tome. Je comprends que ce soit nécessaire d'apporter du sang neuf, mais l'absence de Taichi se fait lourdement sentir. Chihaya est transparente pendant les 3/4 du tome et les autres peinent à prendre le relais. Je les ai trouvés au mieux agaçants. J'attendais autre chose de la série et ici ça a clairement manqué de souffle. Espérons que ce ne soit qu'un tome de transition avant que la série reparte de plus belle.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce tome montre l'évolution du club de karuta sans les deux piliers que sont Taichi et Chihaya. Les positions de tous les protagonistes sont à revoir et de nouveaux jeux de pouvoir se profilent… La compétition fait donc rage dans et en dehors des sélections.
Lien : http://boumabib.fr/2020/02/2..

Même si je sais que c'est agaçant... Ma soif de compliments est devenue insatiable.

Lire un extrait