Lost Children tome 7 sur 9

Anne-Sophie Thévenon (Traducteur)
Editions Ki-oon (17/06/2021)
4.25/5   14 notes
Peut-on prendre les armes et échapper au destin tracé à sa naissance ?
Des années après le soulèvement d'Imban, Dakhna est de retour entre ses murs. La raison ? Assassiner Ishra Aram, auteur du génocide des Phuba. Grâce à l'aide de dame Lelyssa, Tahn Oulrajir porte enfin le coup fatal au gouverneur général... C'est une page de l'histoire de Shardao qui se tourne.

Pendant ce temps, à Alhuma, Harui découvre la vérité sur les kussuf : non seulemen... >Voir plus
Que lire après Lost Children, tome 7Voir plus

Perfect World

Rie Aruga

4.38★ (4337)

12 tomes

Les volumes et les années passent et le titre de la série prend de plus en plus son sens. L'auteur m'a vraiment impressionnée dans la façon il relie tous les fils de l'intrigue lancés précédemment.

Comme depuis le début de la série, le récit oscille entre ce qui se passe dans les troupes de Dakhna avec Ran et dans la forêt mystérieuse de Yuri. Mais souvent, on ne voyait pas bien le lien entre les deux en dehors des deux jeunes garçons s'étant connus autrefois. Ce n'est plus la même chose ici. L'auteur commence à emprunter le chemin qui reliera à nouveau leur destinée.

J'ai été frappée par le développement de la mythologie autour du Kussuf des Alhuma. C'est sombre, froid, cruel et implacable. Alors quel bonheur de voir Harui et ses amis se rebeller contre cet état de fait archaïque. Il faut dire que le récit d'une des précédentes Kussuf qu'a connu Uro aide bien à se rendre compte de l'ampleur de l'horreur et de l'emprise de cette religion archaïque au sein de cette forêt coupée du monde. Nous avons tous les éléments pour un très beau drame qui ne manque pas de se jouer.

On pourrait croire que l'histoire s'arrêterait là quand on a basculé ensuite dans un récit tout aussi tendu mais encore plus rythmé lorsqu'on est retourné aux côtés de Ran et de Dakhna, mais en attaquant une base ennemie, ils font une terrible découverte : celle d'une drogue employée pour manipuler les foules. Dakhna et Ran vont alors enquêter pour comprendre qui fait ça, d'où ça vient, et cela va tout droit les mener à Yuri et aux Alhuma. La boucle est bouclée !

L'auteur fait preuve d'une belle science de la narration avec une première partie tendue mais mystique, avec de faire monter la pression pour une suite pleine de rythme qui avance au fur et à mesure des combats de Ran et ses alliés, ainsi que de leurs découvertes. Une fois de plus politique et religion se marient très bien pour un récit au cadre vraiment riche qui sonne juste.

Ça fait du bien d'y voir désormais des personnages devenus adultes. Les années ont passé pour chacun. Ran est devenu un vrai guerrier essentiel aux Dakhna et plus posé. Yuri, lui, semble plus coincé dans la posture qu'il a adopté et dont il ne veut pas sortir de peur de perdre encore des être chers. Il préfère garder sa figure de garçon sacrificiel. C'est dont Harui qui porte le récit de ce côté-là de l'intrigue et j'aime beaucoup la femme qu'elle est devenue, qui ressemble de plus en plus à la cheffe de Dakhna. L'auteur a tissé un beau groupe, certes restreint, de fidèles autour d'elle démontrant tout le charisme dont elle fait preuve. le récit a beau avoir deux héros masculins, les personnages féminins sont aussi très très bien écrits.

Ainsi dans ce nouveau tome qui s'ouvrait sur un terrible drame, la révélation tant attendue est tombée pour enfin relier l'ensemble de l'histoire et former un tout cohérent. C'est le genre de moment que j'apprécie beaucoup dans une histoire, comme quand les nuages s'écartent de devant le soleil. L'histoire est cependant loin d'être terminée et ce n'est qu'un premier pas. Vers quoi, je me demande. Mais probablement une nouvelle révolution.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Alors que leur chemin est tout tracé, Yuri se sait condamné par son peuple à cause de leur religion..et Ran, lui, continue son enquête sur la drogue détruisant tout et impliquant le gouvernement. On bascule entre religion et politique en se demandant quand viendra le moment fatidique de leurs retrouvailles. L'auteur nous mène ainsi petit à petit à la croisée des chemins et le tome a été terriblement bien rythmé. Vite vite, au prochain !
Encore une fois, cette série ne me déçoit pas. Ce tome se concentre plutôt du côté de Yuri, en explorant les recoins sombres de sa culture d'adoption. Des traditions qui font froid dans le dos et mettent en scène des personnages qui menacent la vie de Yuri et de certains habitants. La tension grimpe tandis que les flashbacks explicatifs affluent. Ran n'est pas mis de côté pour autant et se retrouve avec des indices entre les mains qui pourraient bien faire avancer sa cause. Ces indices mènent d'ailleurs à une fin de tome très attendue. J'ai été surprise et enthousiasmée par celle-ci, car elle promet un paquet de rebondissements et d'émotions pour la suite.
Le dessin est toujours très soigné, gorgé de détails sans en faire trop et très agréable pour s'évader dans ses paysages, ses villages et ses cités.
Encore un tome très intéressant. Cette fois-ci on oublie un peu Ran (mais quand même pas trop) pour se concentre sur Yuri et son destin de kussuf. Encore une fois, on va plonger dans le passé et découvrir des choses abominables qui nous font comprendre pourquoi il est presque impossible de se lever contre l'ordre établi. La fin est encore une belle réussite et j'ai hâte de découvrir la suite.

critiques presse (2)
ActuaBD
31 août 2021
De luttes armées contre le gouvernement en combats intérieurs pour devenir shamans aguerris, Ran et Yuri n’auront jamais été aussi proches de se retrouver. Mais dans quel état ? Toutes les pistes de la milice convergent vers les montagnes, rapprochant inexorablement l’ancien moins que rien à son ami d’enfance.
MangaNews
30 juin 2021
La fantasy n’a jamais été aussi réaliste ! Tomomi Sumiyama livre une fresque monumentale construite autour d’une société aux inégalités criantes qui nous renvoie à notre propre monde.