AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2804188450
Éditeur : De Boeck Supérieur (05/02/2016)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à mieux gérer son anxiété. Un guide pour aider les enfants : qui s’inquiètent beaucoup ou montrent des signes d’anxiété permanente, qui considèrent le monde comme un endroit dangereux, qui souffrent de phobies, d’obsessions ou de cauchemars, qui ont peur de dire à quelqu’un qu’ils ont peur, qui co... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
bdelhausse
  20 mars 2017
Il est souvent difficile de se dire que son enfant est anxieux ou obsessionnel à un point tel que cela l'handicape, que cela a un réel impact sur son avenir, sur sa capacité à être heureux ou à s'accomplir dans la vie.
Cet ouvrage, parfois complexe vu le sujet traité, permet de faire le tour de la question, et donne des pistes pour approfondir. On est dans un ouvrage technique, scientifique, donc il faut parfois s'accrocher. Mais les auteurs passent en revue l'ensemble des points liés à l'anxiété et aux obsessions.
Cela décrypte, mais aussi cela dédramatise. Et cela fournit les clés pour aller de l'avant. Cela permet de se rendre compte d'où on est par rapport à ce trouble chez l'enfant. Souvent, en effet, on pense son enfant obsessionnel ou anxieux alors qu'il ne fait qu'imiter les adultes qui l'entourent (très souvent anxieux et obsessionnels...). Se soigner soi-même est aussi une piste.
Le conte qui accompagne le corpus scientifique aide énormément. Bien fait, évitant les simplifications abusives, il joue sur les émotions et les ressentis de l'enfant.
A la base, cet ouvrage n'est pas destiné aux parents, mais y jeter un coup d'oeil n'est sans doute pas superflu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

La fille de Brooklyn

Où Raphaël rencontre Anna pour la 1ère fois?

A New York
A Brooklyn
A l'hôpital
En vacances

14 questions
30 lecteurs ont répondu
Thème : La fille de Brooklyn de Guillaume MussoCréer un quiz sur ce livre