Calligram (07/02/2013)
3.25/5   4 notes

Alors qu'il fait des croquis dans la forêt, Adrien découvre un lynx pris au piège. Il part chercher de l'aide, mais à son retour l'animal a disparu. Quelques jours plus tard, stupeur ! Un lynx trône dans la vitrine du taxidermiste. Arrivé sur les lieux, Thomas Jones promet à Adrien que son lynx aura sa revanche...

Habitat, caractéristiques physiques, chasse, comportement, nourriture, reproduction, point sur la situation des lynx, des ... >Voir plus
Que lire après S.O.S. animaux en détresse : L'oeil du lynxVoir plus
Ce livre est très bien.Je dit à tout mes amis de le lire

L'expression "avoir un œil de lynx" provient d'une confusion entre le lynx et Lyncée. Ce héros de la mythologie avait une vue si perçante qu'il guidait son navire même par mauvais temps.
On connaît quatre espèces de lynx : le lynx boréal, appelé aussi lynx commun ; le lynx pardelle qui vit en Espagne ; le lynx du Canada ; et le lynx roux qui vit en Amérique du Nord. Le caracal a longtemps été réuni avec les lynx car il leur ressemble beaucoup, bien que plus fin. Le lynx vit dans les endroits boisés de toutes les régions tempérées et subarctiques de l'hémisphère Nord. Il se déplace de forêt en forêt et apprécie les sous-bois et les fourrés épais.
Le lynx a une ouïe et une vue exceptionnelles, il peut voir une souris à 75 mètres.