AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2373060000
Éditeur : Murmure (26/03/2015)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Le striptease, art mineur ? Et si c'était tout le contraire ? Et si le striptease, bien loin de n'être qu'un divertissement plus ou moins lubrique, était au contraire une des plus importantes formes d'art que le vingtième siècle nous ait léguées ? Et s'il était, même, ce qui permettait de comprendre autrement toute la modernité artistique, ainsi que l'étrange dont celle-ci n'a pas cessé d'être la victime ?
Laurent de Sutter, professeur de théorie du droit, es... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ChryseiaVonSourde
  08 octobre 2015
Ce bref essai est une véritable réussite. Mises à part les quelques erreurs formelles irritantes (comme l'usage fautif et répété de "malgré que"), il développe, dans le fond, une réflexion brillante et profonde sur l'art du striptease. Rien de vulgaire ni de facile dans ces pages, pas de provocation ou d'attrape-gogo. Laurent de Sutter analyse un siècle de burlesque, d'effeuillage, de striptease, rappelle les gloires de cet art à part - on l'a parfois qualifié de neuvième art - et les évolutions divergentes qu'il a embrassées à l'époque actuelle. de Gypsy Rose Lee à Kitten DeVille, des spectacles des années 1910 aux bars topless, des critiques de Roland Barthes à l'Exotic World Museum, c'est tout un univers qu'il déconstruit, savamment, cérébralement, pour en tirer une leçon inattendue. A découvrir absolument !
Commenter  J’apprécie          90
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ChryseiaVonSourdeChryseiaVonSourde   08 octobre 2015
La coquetterie est l'assomption de la théâtralité fondamentale de la séduction, de sa dimension de pur jeu, ainsi que l'acceptation que, de ce jeu, l'homme n'est pas le maître, ni même l'acteur, mais le simple spectateur passif, la simple victime volontaire, toujours privée de sa récompense.
Commenter  J’apprécie          60
Videos de Laurent de Sutter (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent de Sutter
À l'occasion du salon du livre de Genève 2019, rencontre avec Laurent de Sutter autour de son ouvrage "Qu'est-ce que la pop' philosophie ?" aux éditions PUF.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2281029/laurent-de-sutter-qu-est-ce-que-la-pop-philosophie
Notes de Musique : Youtube Audio Library.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : sexualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15241 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre