Marie-Alyx Revellat (Traducteur)Raymond Albeck (Traducteur)Michelle Loi (Traducteur)
Stock (30/11/-1)
3.6/5   10 notes
Le Déluge du matin, premier volume de la vie de Mao Tse-toung, est une épopée qui commence au XIXe siècle pour aboutir au triomphe de la révolution en 1949. Avec Le Premier Jour du Monde, Han Suyin nous raconte ce qui s'est accompli en Chine sous la direction de Mao Tsetoung en un quart de siècle.
Han Suyin, son vaste public international le sait, est particulièrement qualifiée pour écrire un tel livre. Non seulement elle connaît les dirigeants du pays mais e... >Voir plus
Que lire après Le premier Jour du MondeVoir plus
L'histoire sur ce que Mao Tsetoung a accomplit en un quart de siècle.

J'ai mis une étoile non pas contre l'auteur mais parce que ce genre de lecture ne m'intéresse pas.
J'ai essayé, j'ai lutté, j'ai voulu essayer de comprendre mais j'ai très vite décroché.

Ce livre est dédié à tous les peuples du monde qu'intéressent la Chine et sa révolution sous l'impulsion de Mao Tsetoung. Mais il est dédié particulièrement au peuple français, dont la Révolution de 1789, et la Commune de Paris de 1871, font partie de l'histoire universelle, et ont ainsi contribué à la longue révolution chinoise. J'ai l'impression que les Français qui liront ce livre sentiront ce lien et accepteront l'apport de la révolution chinoise qui, à son tour, marque l'avenir du monde.

1335 - [Le Livre de poche n° 5057, p. 7]