Yozakura Quartet tome 2 sur 23
Pika Edition (01/02/2012)
Les esprits se déchaînent dans la ville nouvelle de Sakura ! Face à la succession d'affaires étranges, Hime, la lycéenne maire du quartier, Kotoha, la lexicologue, Ao aux oreilles de chat et Akina, l'humain normal passent à l'action ! Sensations fortes et action sont au programme de ce deuxième volume tant attendu !
Que lire après Yozakura Quartet, tome 2Voir plus
Je ne vais même pas prendre le temps de vous écrire un pseudo-résumé. Ce tome deux est toujours aussi incohérent que le premier. D'avantage, même car il y a une éclosion d'une multitude de personnages qui ne font que passer, qui ne nourrissent pas le scénario. Ca part à nouveau dans tous les sens. Il est difficile de savoir qui est un Yôkai, qui finalement n'est qu'une espèce de démon. Certains sont entravés pour limiter leurs pouvoirs, d'autres ne le sont pas. Nous apprenons que les Yôkai vie-vent en principe sur terre mais dans un monde parallèle et que leur vie dans notre dimension est anormale. Dans leur dimension à eux, ils sont immortels, dans la nôtre ils peuvent mourir. Akina Hiizumi serait le gardien, les cerisiers, le sept piliers reliant les deux mondes, surtout quand ils sont en fleur. Hime, la maire du quartier, est dans le genre boulimique et insupportable, Hiizumi, patron d'Hiizumi, naïf et trop gentil pour un patron. Nous savons aussi que Isone Kotoha, la lexicologue qui sait transformer les mots en objet est une fille qui aime les filles et qui aime aussi l'Allemagne qu'elle considère toujours comme une terre de guerrier. Bref, je ne me retrouve pas dans ce manga, je préfère sans remord abandonner cette série. Je ne regrette pas de ne pas connaître la suite puisqu'il n'y a déjà pas eu de suite entre le tome un et deux. Une suite sans suite, si c'est original, est forcément incompréhensible et ne vous mène nulle part. Alors, plutôt que de vouloir insister à perdre mon temps à vouloir en trouver une, je déclare forfait. Lu en numérique avec une très belle numérisation. Je surveillerai tout de même si je trouve des critiques plus positives que la mienne ou si quelqu'un aura su accrocher les suites sans suites.

Personnages :

Yozakura Quartet : groupe de jeunes gens qui ont des pouvoirs spéciaux pour la plupart

Membre du Yozakura Quartet :

Yarizakura Hime : maire de la nouvelle ville de Sakura. Elle est encore lycéenne et elle a le pouvoir de contrôler les balles de revolver.

Nanami Ao : Membre du bureau de consultation sur la vie Hiizumi. C'est un Yôkai (Les Yôkai, ce qui veut dire esprit ; fantôme ; démon ; apparition étrange, sont un type de créatures surnaturelles dans le folklore japonais) capable de lire dans le coeur des gens.

Isone Kotoha : Elle a un petit boulot au bureau de consultation sur la vie Hiizumi. C'est une lexicologue, elle sait matérialiser les mots.

Hiizumi Akina : patron du bureau de consultation sur la vie Hiizumi. C'est un humain qui fait face aux évènements étranges qui se produisent en ville.

Azuma Rin : J'ignore encore s'il a des pouvoirs particuliers.

Kishi Kyôsuke : J'ignore encore s'il a des pouvoirs particuliers.

V Julie F : J'ignore encore s'il a des pouvoirs particuliers. Elle semble infirmière.

critiques presse (2)
MangaNews
30 novembre 2023
On a un deuxième tome à la fois maladroit dans sa construction et assez intéressant dans son fond. Suffisamment intéressant, en tout cas, pour qu'on laisse une chance à la suite.
Sceneario
27 mars 2012
On sent un potentiel en chacun ce qui est prometteur pour la suite, mais pour l'instant loin d'être exploité, donc encore décevant.
Vivre, ça veut dire… être en relation avec les autres.

Lire un extrait