Four Knights of the Apocalypse tome 7 sur 11

Nakaba Suzuki (Autre)
Pika Edition (07/12/2022)
4.14/5   7 notes
Alors que Percival et ses amis allaient se faire massacrer par les Talismans obscurs, Lancelot apparaît comme par magie pour éliminer tous les ennemis. Métamorphosé en renard depuis le début du périple, il les a guidés et les a sauvés de nombreux dangers... Qui est donc ce mystérieux garçon ? Grâce à lui, voilà que Percival et le reste de la bande se retrouvent enfin à Liones. Le roi légendaire les attend pour une audience...Les jeunes prodiges se rassemblent. Un no... >Voir plus
Que lire après Four Knights of the Apocalypse, tome 7Voir plus
J'aime vraiment de plus en plus le chemin pris par cette revisite du mythe arthurien qui prend un sacré virage dans ce tome introductif à une nouvelle époque.

Finie la vadrouille, place à la rencontre avec la ville de Liones et ses habitants. Nakaba Suzuki, avec l'efficacité et la force tranquille qu'on lui connaît, fait avancer son histoire à bond de géant, comprenant qu'il était temps de changer de ton. Petite fixette donc sur la nouvelle mythologie de l'histoire : les Cavaliers de l'Apocalypse avec en guest star plein de personnages de Seven Deadly Sins. C'était jouissif !

Avec un mélange de tranche de vie fantastico-médiéval, il nous entraîne dans les rues de la capitale où Meliodas règne, à la rencontre d'anciens et nouveaux personnages qui vont permettre de décanter ce bond dans l'inconnu. Il est amusant de voir la rapidité avec laquelle Percival tombe dans les ennuis et détecte les déviants. Mais il est encore plus séduisant de jouer ici les touristes et de voir le royaume imaginé par les héros de la série précédente. J'ai aimé déambuler à leur côté et vivre des aventures par la même occasion. C'était plaisant de voir cette cohabitation naturelle entre humains, fées, géants et plus.

Nous sommes cependant dans un tome introductif et ça se sent. L'auteur fait le tour des nouveaux personnages, héritiers des anciens, et présente la prophétie les concernant sous un autre jour. Tout est fait pour nous présenter à la vitesse de l'éclair ces enjeux : les quatre Cavaliers, la réalité de la prophétie, les entourloupes d'Arthur, les fils des anciens personnages. En tant que fan de la première série, forcément, je me suis régalée. Il y avait en plus la même ambiance lors des affrontements avec des chevaliers sacrés protégeant leur Prince, tout comme avec les bourdes de Percival rappelant gentiment Meliodas et le fait de croiser Hendy, Dreyfus, Meliodas et Tristan m'a rendu nostalgique.

Cependant au-delà du côté un peu fan service, il est aussi question de la prophétie qui nous occupe à présent et on assiste à un combat certes léger et facile mais qui déclenche quelque chose de bien sombre en Percival sur lequel il va falloir s'interroger. de la même façon, en découvrant qui sont deux des quatre Cavaliers, on revient sur les héritages de chacun. Et enfin, Lancelot croise quelqu'un de très important pour lui, qui pousse le lecteur à s'interroger sur la façon dont l'auteur va revisiter leur histoire mythique car déjà cette première rencontre singulière est marquante.

Nakaba Suzuki semble placer ici de bien nombreux jalons prometteurs pour la suite. En mélangeant avec talent ancienne et nouvelle histoire, ancienne et nouvelle mythologie, il communique un vrai plaisir de lecteur à celui qui aura déjà côtoyé les héros de SdS, le tout dans une histoire drôle et dynamique mais qui se veut aussi légèrement sombre par moment. Une recette qui je trouve fort appétissante pour se mettre en jambe avant le hors d'oeuvre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Vu comment le tome précédent se terminait, je n'avais qu'une hâte, celle d'avoir ce tome ci entre les mains. J'étais tellement impatiente de découvrir ce qu'allait nous réserver cette suite. Et on peut le dire, je n'ai pas été déçue le moins du monde. Encore une fois, on a un tome tout simplement génial, qui nous tient en haleine de la première à la dernière page, qui nous apporte son lot de surprise, son lot de révélations et découvertes. Chaque tome est hyper plaisant à lire et on attend toujours la suite avec grande impatience!

Dans ce septième tome, on retrouve Percival et ses amis qui allaient se faire massacrer par les Talismans obscurs, Lancelot apparaît comme par magie pour éliminer tous les ennemis. Métamorphosé en renard depuis le début du périple, il les a guidés et les a sauvés de nombreux dangers… Qui est donc ce mystérieux garçon ? Grâce à lui, voilà que Percival et le reste de la bande se retrouvent enfin à Liones. le roi légendaire les attend pour une audience…Les jeunes prodiges se rassemblent. Un nouvel oracle est révélé. La geste héroïque des Cavaliers de la prophétie s'accélère tout à coup !

Une des choses que j'ai le plus aimés dans ce tome, c'est bien sûr la présence de notre cher Méliodas! Comme ça fait plaisir de le retrouver. Ici il est roi de Lionnes et va tomber sur Percival. On apprend que les four knights sont enfin réunis. On a bien sûr Percival mais l'identité des autres m'a pas mal surprise pour le coup, je ne m'y attendais pas du tout en vérité. le seul problème c'est que la quatrième s'et fait la malle.. Nos personnages vont donc partir à sa recherche. Pour le coup, j'avoue avoir deviné assez facilement tant ça parait évident. Percival me fait tellement rire à chaque fois, il arrive toujours à se mettre dans des situations pas possibles, la preuve en est ici encore une fois. Mais heureusement qu'il peut toujours compter sur ses amis!

La fin de ce tome m'a pas mal surprise! Et c'est donc sans surprises maintenant que j'ai très envie et surtout je meurs d'impatience d'avoir le prochain tome entre les mains. J'aime le côté drôle du manga tout en gardant son sérieux en même temps. Ici on découvre certaines choses mais comparé au tome précédent, on doit bien avouer que le tome est bien plu calme tout de même. On a quelques combats ici mais bien moins que dans le tome précédent. Maintenant j'attends de pied ferme le prochain!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un très bon tome de transition, et qui joue avec la nostalgie. En effet, on retrouve des personnages de SDS que j'attendais avec grande impatience, ainsi que leurs héritiers, j'adore ! Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié, c'est voir les personnages de la nouvelle prophétie se réunir, et mettre enfin des visages sur ces chevaliers. Mais on rencontre aussi d'autres personnalités intrigantes !

critiques presse (1)
ActuaBD
20 décembre 2022
Un tome qui lance donc l’acte deux du titre ou plus exactement fait office de point culminant au voyage de la bande de Percival avec son arrivée à destination. Et ce qu’ils trouvent, ce sont des alliés et des ennuis à tous les étages, prémices d’une belle aventure, complexe et de longue haleine.

Lire un extrait