AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seven Deadly Sins tome 40 sur 41
EAN : 9782811658151
192 pages
Pika Edition (07/10/2020)
3.67/5   12 notes
Résumé :
Quand les Seven Deadly Sins décident de combiner leurs forces en un seul assaut, il est évident qu’un miracle va se produire. Le lien qui unit les sept compagnons va-t-il enfin être capable de couper la racine du mal ? La Guerre sainte atteint son point culminant. Même les dieux ne peuvent plus les arrêter ! Mais une fois la guerre terminée, personne ne sait ce qui va s’abattre sur le monde. Personne, à part peut-être la sorcière de la gourmandise...
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 40Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6714)

35 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

3.97★ (2642)

31 tomes

One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout ! par One

One-Punch Man

One

4.11★ (9328)

28 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je vais encore radoter et ça me fait chier. C'est très bien dessiné, le mangaka connaît par coeur les codes du shonen nekketsu, et il maîtrise parfaitement les vibes de l'epicness et du tragicness to the max avec la force de l'espoir et de l'amitié et tutti quanti… Mais c'est marre ce combat final contre un boss à tiroir qui n'en finit plus, et pour ne rien gâcher après un 4e acte l'auteur sort de nulle part un 5e acte qui apporte comme dans "Bleach" un tombereau d'incohérences par rapport à tout ce qui a été dit précédemment…

Après Meliodas et Elisabeth, c'est Zeldris et Gerda qui échappent à la domination du Roi des Démons. Ce dernier privé de réceptacle fusionne avec le sol de Britannia pour se transformer en monstre géant à tentacules et ultralaser. Merlin utilise le cheat mode avec son « power limit break » et son « power full conversion », avant que Meliodas n'utilise son propre cheat mode en multipliant par sept l'attaque combinée des Seven Dealy Sins avec son « Full Counter » et sa relique sacrée « Lostvayne »… On retrouve les grands moments de la saga "Dragon Ball", et c'est cool et fun !
Ensuite grand moment tragique avec les adieux d'Escanor le Lion de l'Orgueil (décidément ce personnage aura excellent du début à la fin), grand moment comique avec le retour incongru de Viviane, et grand moment festif avec le grand banquet qui va bien…

Commenter  J’apprécie          260
Même si ce tome est largement perfectible rien que pour les révélations sur Merlin et la fin de l'histoire d'Escanor, il reste inoubliable.


Nakaba Suzuki succombe en effet comme d'autres auteurs à ce besoin de presser toujours trop la fin d'une histoire, c'est regrettable. Il parachève donc la lutte contre le père de Meliodas et Zeldris de manière bien trop expéditive, mais l'essentiel est là. Un peu comme quand les Sailors se jettent toutes ensemble dans la bataille en lançant en même temps chacune de leurs attaques, les Seven Deadly font de mène pour livrer le coup final et en terme de mise en scène, ça fonctionne parfaitement. Nous avons donc un très beau combat final joliment orchestré qui met encore en lumière la force de leurs liens et c'est tant mieux car on voit ainsi que l'auteur a laissé de côté son idée de tout miser sur la puissance comme à cette époque où il n'arrêtait pas de parler de points... Je préfère largement.

Comme je l'ai dit à plusieurs reprise, c'est l'émotion qui compte pour moi, et j'ai été servie lors de l'au revoir très juste d'Escanor, ce personnage ma foi assez discret, arrivé en dernier dans l'équipe et qui intervenait toujours au dernier moment pour leur sauver la mise de manière assez discrète contrairement à ce que son nom et son pouvoir pouvaient faire croire. J'ai beaucoup aimé que l'auteur ose aller jusque là, c'est assez rare dans un shonen de cet ordre de faire disparaître définitivement un personnage phare.

Après tant de rapidité, je m'attendais donc à avoir ensuite de longs chapitres pour montrer ce nouveau monde en paix, en train de se reconstruire, tandis que nos héros reprenaient leur vie et avançaient dans leurs projets. Que nenni ! On repart direct avec un nouveau problème, assez évident quand on y pense, mais vraiment de plus en plus de trop. J'en ai vraiment marre qu'il nous ressorte sans cesse du chapeau de nouveaux rebondissements pour rallonger et rallonger encore la sauce...

Cependant, j'avoue que revenir sur Merlin, dernier Seven dont on connaissait si peu le passé, m'a bien plu. Je ne peux pas dire que j'aime tout dans le développement choisi. Si ses au revoir à Escanor m'avaient touchée, les sentiments qu'on lui prête pour un autre me semblent totalement tirés par les cheveux et pas crédible pour un sou. Alors qu'à l'inverse la réutilisation du mythe arthurien à travers son héros qu'on avait un peu oublié et qui a surtout fait oeuvre de figurant m'a plu. C'était l'occasion de lui donner une vraie utilité et de relier l'histoire des Seven, qui se déroule quand même dans un royaume appelé Britania, avec ce qu'on pouvait attendre d'un tel univers.

Après, était-ce nécessaire de relancer encore une fois la série de cette façon ? N'y avait-il pas un autre chemin d'écriture que de créer sans cesse ces soubresauts qui font durement ressentir les rallongements artificiels de l'histoire ? Je ne peux que pointer ces défauts et je suis bien en peine de trouver une solution.

Je suis donc un peu partagée sur ce tome. Je trouve vraiment marquante toute l'histoire d'Escanor, qui est probablement celle qui est la mieux écrite parmi tous les membres des Seven. Mais je ne peux que relever la maladresse d'une histoire qui se prolonge encore alors qu'elle aurait dû se terminer il y a plusieurs tomes...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Comme les 39 tomes précédents, c'est un plaisir pour les yeux de lire ce tome. Néanmoins on sent fortement que l'histoire tire en longueur et s'essouffle ( et ceux depuis plusieurs tomes déjà).

Cet avant dernier volume nous amène à une fin à la fois triste et épique mais le cliffanger et sa justification sembles extrêmement capilotracté ce qui laisse après lecture une certaine impression que le mangaka a forcé pour rentrer toutes ses idées dans un tome et demi avant de poser ses crayons.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
MangaNews
19 octobre 2020
Un avant dernier tome vraiment excellent, qui boucle la partie la plus intense de la saga et qui se paye le luxe de nous réserver une ultime surprise avant la conclusion dans le prochain tome...
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Il est beaucoup plus agréable d’être aimée que d’aimer sans retour.
Commenter  J’apprécie          80

Lire un extrait
Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur ce livre

{* *}