AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seven Deadly Sins tome 35 sur 41
EAN : 9782811652487
Pika Edition (02/10/2019)
3.85/5   13 notes
Résumé :
Les six héros sont sur le point de mener leur combat le plus périlleux ! Objectif : empêcher leur chef Meliodas de devenir le roi des démons et libérer la princesse Elizabeth de la malédiction qui la condamne à une mort certaine. Pour rendre possible l’impossible, les braves font directement irruption sur le territoire ennemi : Ludeciel l’éclair, chef des quatre archanges ; l’inégalable Escanor, Lion de l’Orgueil ; et Merlin, la plus grande magicienne du monde. Vont... >Voir plus
Que lire après Seven deadly sins, tome 35Voir plus
Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1696)

28 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

3.97★ (2611)

31 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6708)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je l'ai toujours dit, dans toutes ses séries le mangaka montre qu'il maîtrise très bien toutes les vibes de l'épique et du tragique. Dans ce tome 35 tome bien conçu et bien exécuté, j'ai donc retrouvé tout ce qui m'a fait vibrer dans les "Dragon Ball" et "Saint Seiya" de la grande époque du Club Dorothée…
Que ce soit à Britannia où au Purgatoire, l'affrontement final est proche pour ne pas dire en cours. Et dans le Château de Camelot les plus puissants combattants du monde font face : d'un côté les démons Zeldris qui dévoile son pouvoir ultime, et Cusack et Chandler qui dévoilent leurs forces ultimes ; d'un autre côté Ludeciel le plus puissant des anges, Escanor le plus puissant des humains qui a hérité du pouvoir d'un ange, et Merlin la métisse de génie qui a hérité autant des pouvoirs des anges que des pouvoirs des démons (Hendrickson et Gilthunder étant encore de la partie car il veulent protéger la Princesse Élisabeth possédée par Ludeciel). le mangaka associe parfaitement l'epicness to the max the "Saint Seiya", le grosbillisme de "Dragon Ball" et les stratégies diaboliques de "JoJo's Bizarre Adventure" ou "Hunter x Hunter". C'est excellent mais pendant ce temps d'autres affrontent Estarossa, et quand la créature Gowther lève le sort d'oubli lancé par le créateur Gowther toutes les cartes sont redistribuées !
Comme dans tout héritier de "Dragon Quest" qui se respecte, le mangaka n'oublie pas les seconds couteaux et Ban revient du Purgatoire juste à temps pour sauver les fesses du Bataillon de Nettoyage B. Je vais spolier comme un gros porc : celui-ci n'hésite pas une seconde à sacrifier son immortalité pour redonner vie à sa bien aimée, et nous sommes donc condamnés à imaginer ce que va donner le retour de Meliodas face au démon primordial… Je n'ai qu'une chose à dire : TO BE CONTINUED !!!
Commenter  J’apprécie          260
Voici un tome qui concentre un peu toutes les forces mais aussi les maladresses de cet arc où l'auteur est bien trop dans une course de chiffres et de surpuissance en permanence, un peu au détriment du reste, ce qui est dommage.

Passé, à nouveau, un très beau mais bref moment entre Meliodas et Ban, on revient dans la réalité. Exit l'affrontement contre Mael/Estarrossa, place cette fois au champ de l'intrigue se passant à Camelot avec Merlin, Escanor, Ludeciel et les autres. Si j'ai d'abord été contente de les retrouver et si j'ai apprécié de voir l'auteur sur tous les champs, j'ai un peu déchanté quand j'ai vu la façon dont cela était fait.

En effet, il n'y a pas vraiment de recherche ici de la part de Nakaba Suzuki mais juste de la bonne vieille baston bourrine sur fond de pouvoirs de plus en plus puissants qui déchirent tout. Pas désagréable à regarder mais pas folichon non plus. Je trouve que l'auteur se contente de peu et a déjà fait mieux. L'émotion ne passe pas, on peut même dire qu'il n'y en a pas. On voit juste Zeldris montrer ses bons gros pouvoirs, épauler de son professeur et de celui de Meliodas, tandis que Merlin, Escanor et Ludeciel contre-attaquent. Certes, les pouvoirs envoient du lourd et son bien mis en scène, notamment celui de Zeldris, couplé à l'astuce et la magie de Merlin, ainsi que le courage à toute épreuve d'un Escanor un brin têtu, mais ce n'est pas non plus transcendant.

A la limite, je pense que les ultimes pages signant le retour de Ban sous nos latitudes m'ont offert bien plus d'émotions, que ce soit quand il retombe sur ses amis qui saluent son retour ou bien sûr quand il retrouve Elaine et la sauve, lui offrant son immortalité en échange de sa vie pleine et entière. Là, il se passe quelque chose. Là, il y a de l'émotion même si c'est archi classique et prévisible. Il y a même une mini-interrogation sur sa manière, désormais, de participer à la suite des événements. Alors que de l'autre côté, la nouvelle menace ultime qui se dresse face à eux, à Camelot, me semble tellement surfaite et exagérée que j'en lève un peu les yeux au ciel. Heureusement que Merlin a un pouvoir de fascination extrême sur moi et que je me demande toujours ce qu'elle mijote.

Une fois n'est pas coutume, je ressors un brin chafouine de ma lecture. Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment mais j'attendais plus de l'auteur et de la série que cet enchaînement de combats presque prévisibles trop construits sur une montée en puissance exagérée. Ce que j'aime dans la série, ce sont les émotions humaines qu'elle me confère, pas forcément les moments où tout le monde se tape dessus, et ici cela m'a manqué à part dans les ultimes pages.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Toute technique a son point faible !
Commenter  J’apprécie          180

Lire un extrait
Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur ce livre

{* *}