Seven Deadly Sins tome 36 sur 41
Pika Edition (27/11/2019)
3.81/5   13 notes
Le sort interdit de Gowther a fini par se dissiper et le “démon primordial” a fait son apparition. Alors que le chef des archanges est à terre, l’orgueilleux soleil s’éclipse, le monde est en train de sombrer dans les ténèbres... C’est alors que l’espoir ressurgit.Pour sauver leur ami, leur chef, les six autres Deadly Sins se rassemblent pour livrer un combat sans merci.L’issue de la chaotique Guerre sainte est désormais entre leurs mains !
Que lire après Seven deadly sins, tome 36Voir plus

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6767)

35 tomes

Avec ce tome 36 on se rapproche de la fin, et après s'être trop longtemps dispersé le mangaka se recentre ce qui fait la coolitude de sa série depuis le premier tome : l'héritage d'Akira Toriyama à travers les saintes écritures de "Dragon Ball" et de "Dragon Quest" !

Le pouvoir appelant le pouvoir, les préceptes convergent vers Méliodas dans sans cocon est en train de se transformer en nouveau Roi des Démons (à moins que ce soit l'ancien Roi des Démons qui ne le possède et qui ne fasse que récupérer le corps qu'il lui avait prêté : ceux qui ont lu "La Quête de Daï" savent !). Les guerriers les plus puissants du monde doivent gagner du temps pour Merlin qui lancent un sort interdit de gel du temps (ceux qui ont lu "La Quête de Daï" savent !). D'un côté l'archange Ludeciel affronte Zeldris qui est prêt à tout et au reste dans l'espoir que son maître ressuscite son amour perdu Gerda, d'un autre côté l'humain Escanor affronte le Démon Primordial qui remplir sa mission outrepasse sa malédiction (sa capacité est Crisis : en punition de sa réunification, puisque le bras droit du Roi des Démons avait été divisé en deux pour avoir voulu devenir Roi des Démons à la place du Roi des Démons, il s'autodétruit au fil du temps et plus il se détruit et plus ses forces augmentent)… Plus les minutes filent, plus le Démon Primordial se renforce et plus Escanor s'affaiblit : pour l'un comme pour l'autre la fin est inéluctable, mais la victoire serait pour les Forces du Mal et non pour les Forces du Bien. C'est là qu'arrivent les renforts menés par celui que Seven Deadly Sins ont fait revenir du Côté Clair de la Force ! Ça c'est de l'epicness to the max de qualité pour ne pas dire de haute volée !!!

J'en ai déjà trop dit, donc passons maintenant dans la ZONE SPOILERS :

Que voilà un bon shonen nekketsu des familles. "La Quête de Daï" faisait 37 tomes, et cela été beau et bon que "Seven Deadly Sins" en fasse 37 aussi : l'hommage au classique de la fantasy japonaise aurait été parfait. Malheureusement l'éditeur va sûrement encore pousser au cul l'auteur pour qu'il délaye l'affrontement final, ou pour réaliser un très long épilogue, et ainsi gratter quelques tomes au passages (ça a gâché tous les shonens mainstream à rallonge des années 2000, mais bon tant qu'il y a du pognon à se faire ils en ont rien foutre). C'est dommage de marcher sur les pieds des créateurs pour tirer l'ensemble vers le bas (ça accélère, puis ça ralentit, ça se disperse, puis ça se rassemble pour accélérer à nouveau : ce n'est pas du bon boulot tout ça !)… Après Nabaka Suzuki est parfaitement capable de faire un coup cochon à ses supérieurs, cela ne serait pas la première fois qu'il fait cela ! Je me réserve le droit de revenir relever la notation ultérieurement s'il nous le fait ce tour de cochon
La course, la course, la course, voilà mon sentiment avec cette lecture où l'auteur enchaîne les événements et concentre toute l'action, accélérant drastiquement son tempo pour nous emmener toujours plus près du grand final.

Pour autant, c'est un vrai plaisir de suivre les aventures des Seven tandis que la tension monte dans le cocon de Meliodas. On a ainsi tout d'abord les derniers membres absents de Camelot qui se dirigent vers elle avec un renfort de poids. Tout s'achemine donc pour se concentrer là-bas pour le grand final.

On assiste aussi un peu à l'apogée des pouvoirs de chacun dans une grande ambiance de drame à l'ancienne. King a atteint sa dernière forme. Mael récupère sa Grâce. Merlin parachève son sort. Et même les antagonistes sont de la partie avec les deux prof qui se sont réunis pour former l'Être primordial. La baston peut donc exploser et c'est le cas.

Cependant, tout cela est justement peut-être un peu trop bien rodé et orchestré. Cela enlève de la surprise à l'oeuvre. En effet, si chaque action a de l'impact, que ce soit quand Hendrickson tente de se sacrifier, quand Escanor protège Merlin, quand King montre l'étendue de sa nouvelle puissance ou quand Mael vient affronter Zendris, cela touche moins qu'à d'autres moments car on voit les choses venir et que l'auteur ne fait pas de focus dramatique non plus.

La surprise on ne l'a que dans les ultimes chapitres, alors qu'on croyait avoir une lueur d'espoir lorsque Merlin est parvenue à boucler son sort grâce à l'aide de tous, mais que patatras un caillou vient bloquer l'engrenage. J'ai aimé ce revirement et ce fut un vrai plaisir de revenir aux fondamentaux : la relation Ban - Meliodas d'un côté et Meliodas - Seven Deadly de l'autre. Alors tant pis s'il manque le petit truc en plus.

De manière très solide, l'auteur avance pas à pas vers la fin de son récit, répondant ainsi à l'ensemble des promesses faites au fil des tomes. Chaque évolution que l'on a souhaité pour un personnage, principal ou pas, pour une relation ou pour un pouvoir, nous l'avons. N'est-ce pas ça aussi le travail du mangaka ? Satisfaire son lectorat. Merci à Nakaba Suzuki pour ces beaux moments en tout cas.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
19 décembre 2019
La bataille de Camelot approche de son dénouement ! Tandis que le groupe d'Elizabeth se met en route, celui de Merlin, sur place, doit empêcher l'avènement du nouveau Roi des Démons. Des moments de bravoure épiques et des retournements de situations inattendues constituent le programme de ce summum du shônen manga à l'ancienne.
Laisser le désespoir envahir son esprit, c’est accepter sa mort.

Lire un extrait