Le cartel Orlando tome 1 sur 4
EAN : 978B09GMT11GY
(17/09/2021)
4.46/5   14 notes
La vie n'est pas toujours simple et clémente, lorsque l'on nait au milieu de la haine et du désespoir, nous n'avons pas d'autre choix que de se plier aux règles familiales, et surtout, tout faire pour survivre.
Sakura Soterraña, belle Espagnole âgée d'une vingtaine d'années, a un tableau de chasse digne des plus grands truands de New York. Son appartenance au cartel Orlando ne lui a pourtant pas permis de rencontrer celui qui tire les ficelles, mais tant qu'e... >Voir plus
Que lire après Le cartel Orlando, tome 1Voir plus

Oly TL

4.06★ (4809)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Le Cartel Orlando règne d'une main de maitre sur New York et si Darryl en est le chef, Sakura en est le joyaux…
Plongez au coeur de leurs aventures !

Sakura est une jeune femme d'une petite vingtaine d'années. Très belle, elle est petite mais pleine d'énergie, elle règne avec autorité sur son équipe de mâles dopés aux testostérones et provoque crainte et respect partout où elle passe.
Fille d'El Domonio, le gangster le plus craint du milieu, elle s'est fait sa place à coup de flingues et de poings. Prouvant ainsi sa valeur et sa position de seule femme au sein du Cartel le plus prospère de New York.
Et même si elle n'a jamais rencontré le grand patron, elle doute même de sa réalité, elle effectue son travail avec précision et méthode.

Darryl Orlando est la tête pensante du Cartel, même s'il ne va plus très souvent sur le terrain, il inspire peur et dévotion partout autour de lui, sa réputation n'étant ni à faire, ni feinte.
Ce latino est un parfait stéréotype du genre : grand, beau, sexy, riche, puissant, il connait ses atouts et en joue sans vergogne, accumulant les conquêtes féminines et les objets de collection.

L'un et l'autre sont sanguins, impulsifs et très physique.
Leur rencontre ne pouvait qu'être explosive !
Et même si chacun aimerait la jouer en solo et ne rien devoir à l'autre, face à un ennemi puissant et décidé, ils vont devoir faire front commun. Et ne pas se consumer au contact de l'autre se faisant.

Les personnages sont très vivants.
J'ai aimé la fragilité cachée de Sakura, sa force de caractère et sa résilience à toute épreuve.
J'ai adoré le côté macho et possessif de Darryl, parfait mâle alpha, mais aussi toute sa douceur et son abnégation face à Sakura.
Leurs joutes verbales sont des bonbons pétillants et leur corps à corps charrient des torrents de lave en fusion.
Il faut dire qu'ils ont le sang chaud tous les deux et que les choses se règlent toujours par la force des poings et des armes ou entre les draps froissés d'un lit.

La plume est légère, même si le langage utilisé est souvent familier, voir ordurier, et le rythme est très rapide. Ce qui donne une lecture extrêmement immersive, à l'instar d'un film d'action.
Le scénario en lui-même n'est pas aussi important que les rebondissements, les révélations et autres effets de manches.
Les scènes s'enchainent rapidement et les dialogues sont mordants.

Je me suis régalée au milieu de ces truands de haut vol, j'ai adhéré à leur moral flexible et à leur code d'honneur bien à eux, je me suis attachée à eux et j'ai vibré avec eux.
Même si la fin m'a poignardé le coeur.

Vite, au suivant !
Je ne peux pas rester là-dessus !
❣️ ᴄᴇ ʟɪᴠʀᴇ ᴇsᴛ ᴜɴᴇ ᴅᴀʀᴋ ʀᴏᴍᴀɴᴄᴇ. ɪʟ ʏ ᴀ ᴅᴇs sᴄᴇɴᴇs ᴅᴇ sᴇxᴇs ᴛᴏʀɪᴅᴇs, ᴅᴇ ᴛᴏʀᴛᴜʀᴇs, ᴅᴇ ᴍᴇᴜʀᴛʀᴇs, ᴅᴇ ᴠɪᴏʟs,… ❣️

❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥

Tu es fan de la trilogie « Captive »?
Tu aimes les Dark romance?

➡️ Bah fonces découvrir cette pépite. Car OMG que c'était trop bien. Je suis ultra fan de cet univers mafieux. (𝒥𝑒 𝒹𝒾𝓇𝒶𝒾𝓈 𝓂𝑒𝓂𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒸'𝑒𝓈𝓉 𝓂𝒾𝑒𝓊𝓍 𝓆𝓊𝑒 𝒞𝒶𝓅𝓉𝒾𝓋𝑒 😊)

💉 On y retrouve Sakura, la fille du légendaire et dangereux El Demonio. Sa vie n'a jamais été de tout repos depuis son enfance et malheureusement ce n'est pas prêt de changer. Surtout en rejoignant la maison de son patron suite à l'explosion de celle de sa filière.

🔪 Sincèrement, cette fille, je l'aime trop. Elle en voit de toutes les couleurs mais c'est pas grave, elle se relève telle un phénix ♥️ Puis son boss, le grand Darryl, on en parle? 🤤🤤🤤

❤️‍🔥 Entre amour, trahison, suspense, révélations, meurtre, baston,… votre petit coeur ne va pas rester tranquille 😅 Vous l'aurez compris, je suis méga fan 😍😍😍

💵 J'ai vraiment hâte de découvrir la suite car sincèrement, c'était trop bien…
Le cartel Orlando tome 1

~ Bonjour,

On se retrouve pour un nouvel avis à propos du tome 1 d'une trilogie de @sweetpearlgirl intitulée "Le cartel Orlando". Si vous connaissez sa saga Silver Skull, on retrouve un univers de Dark romance mais plus soft, enfin ça dépend il y a tout de même des TW mais disons que c'est un peu moins poussé au niveau du personnage de Darryl Orlando, il n'y a pas d'inceste non plus.

En revanche, on retrouve Sakura qui a autant de caractère que Yumi mais aussi un peu plus d'humanité, on est ici sur une Mafia espagnole aux États-Unis avec Sakura la fille d'El Demonio, seule femme du cartel Orlando qui va perdre l'essentiel de ses hommes lors de l'explosion de son QG. Commence alors une succession de trahisons et d'actions, entrecoupée de scènes explicites autour de l'idylle de Sakura et Orlando.

Le rythme est intense, l'autrice ne laisse aucun répit aussi bien à ses personnages qu'à ses lecteurs. Il y a un côté un peu surréaliste par moment où l'on se demande si les membres du Cartel sont bien humains pour survivre à ce qui leur arrive !

On sent ici les prémices de la plume de l'autrice qui pose tous les ingrédients qui font sa patte aujourd'hui comme une héroïne badass au milieu d'hommes de pouvoir, des thèmes comme la résilience suite à un traumatisme tant physique que moral, les personnages sont tous complexes. On reste tout de même dans un récit violent où les meurtres et actes de torture s'enchaînent mais cela colle à l'univers. le tout est documenté aussi bien dans la langue espagnole que dans la culture de la Mafia ou de l'idée que l'on peut en avoir.

C'est donc un premier tome qui pose les bases d'un univers explosif et la fin ne laisse présager que d'autres rebondissements à venir. ~
Des 3 frères et soeurs Orlando, c'est l'histoire de Darryl que je préfère le plus. C'est une new romance qui diffère complètement des 2 autres qui étaient plutôt biker et dark. Ici, c'est plus mignon et ça change énormément. On voit le grand Darryl Orlando passer du tigre au petit chaton tout mignon avec Sakura, c'est hilarant. La différence de personnalité est bien notable et marquée lorsqu'ils sont en présence l'un de l'autre. Leur relation évolue bien et sans précipitations, au fil des événements.
Malgré tout, j'ai trouvé une ou 2 longueurs. J'avais l'impression que l'action ralentissait ou que les personnages prenaient tout leur temps pour aller botter les fesses de certaines personnes, mais en réalité pas du tout, ce n'était qu'une fausse impression. L'action se déroule très bien, il y a seulement beaucoup plus d'événements et de scènes à développer. On le voit d'ailleurs à la grosseur du roman qui est quand même plus conséquent que les autres en comparaison.
La plume de Myriam reste très addictive, fluide mais aussi vraiment très rythmée. On sent que le rythme de lecture s'accélère très souvent et nous embarque dans des péripéties toutes plus prenantes les unes que les autres.
Nos personnages ont encore une fois le sang chaud et nous en font voir de toutes les couleurs. On ne s'ennuie vraiment pas avec eux. Darryl tout comme Sakura, sont très attachants. Il est difficile de les quitter et de les voir, parfois (souvent) dans le pétrin. On vit les émotions, les sensations et la vie à pleine vitesse sans un regard un arrière. C'est très plaisant.

Conclusion : un premier tome qui donne envie de découvrir la suite. Vivement !
Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse te pour sa confiance.

Sakura a un caractère explosif, un sacré tempérament et ne se laisse pas marcher sur les pieds et mène son équipe d'une main de maître. Elle ne s'est pas fait que des amis dans ce milieu mais rien ne lui fait peur, même pas le Grand Darryl. Ne devrait-elle pas trop jouer avec le feu car elle pourrait se brûler les ailes ?

Darryl est le chef du cartel. C'est un gros dur implacable et tueur à sang froid. Il ne veut aucune attache mais sa rencontre avec Sakura ne va pas le laisser indifférent. Un homme de sa trempe ne doit pas se laisser aller à des sentiments car c'est la porte ouverte à ses ennemis qui ne lui feront aucun cadeau.

J'ai vraiment bien aimé mon immersion dans ce gang. Sakura m'a un peu énervé avec son comportement parfois juvénile à toujours passer outre les ordres mais bon c'est Sakura.

Si vous aimez les guerres de gang, de l'action, du suspens, de la trahison alors laissez-vous tenter par le cartel et vous ne serez pas déçu.

Nous sommes simplement deux corps qui se retrouvent, sans prendre le temps de se découvrir. Je ne veux pas de ça, si l'on décide de profiter du moment, des attaches vont finir par se former, et l'un de nous souffrira. Je veux qu'il me fasse perdre la tête, et c'est tout.
J'écarte lentement les mèches de cheveux qui tombent sur ce visage d'ange. Voilà des mois que je ne l'avais pas vue, voire des années. Sakura Soterraña ne m'a jamais vu en personne, d'ailleurs, peu de gars bossant hors de ma villa savent à quoi je ressemble. Mais elle a bien changé. Il y a trois ans, quand je l'ai brièvement aperçue, elle n'avait rien à voir avec la nana qu'elle est devenue aujourd'hui. Cette robe longe ses courbes divines, alors que j'ai le souvenir qu'elle se sapait comme un gars... J'entends parler de ses prouesses à chaque fois que je sors et que je croise des mafieux !
J'ai grandi entourée d'hommes armés, je suis même certaine qu'à peine née, mon père m'a mis un AK 40 en main ! Je n'ai jamais connu autre chose que la violence, la guerre ou la haine, et pourtant, je viens d'avoir vingt-deux ans. J'ai été trimballée de gang en gang, mais chacun se faisait décimer par un plus grand, jusqu'au jour où j'ai décidé d'intégrer le cartel le plus imposant et réputé de la ville. Je suis les directives du grand patron, mais je reste décisionnaire sur les agissements de mon groupe.
Après le travail, place au réconfort, c'est bien connu ! Je suis en train de lire un roman racontant l'histoire d'amour entre un vampire et une chasseuse qui ne cherche qu'à exterminer ces créatures surnaturelles, bien que j'imagine un beau gosse incarnant ce fameux Jay, la façon qu'il a d'appeler l'héroïne, "petite chose", ça m'agace ! Mais je suis tellement accro que je ne parviens pas à arrêter ma lecture !
Je viens de découvrir une autre facette de Darryl Orlando, au-delà de l'homme qui se fait respecter où qu'il aille, pourvu d'une haine inavouable envers ses ennemis, il semblerait cacher un cœur d'or…