Hugo Publishing (01/07/2021)
4.29/5   581 notes
Pourra-t-il réparer les erreurs du passé ?
Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu'ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s'aimer pour l'éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s'approfondir... mais lorsqu'ils atteignent l'âge
adulte, leur innocence s'effrite et la trahison de Nollan finit par définitivement les séparer.
Onze ans plu... >Voir plus
Que lire après À tous les coeurs que j'ai brisésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (96) Voir plus Ajouter une critique

{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Honnêtement, est-ce que j'ai encore besoin de vous présenter la talentueuse Laura S. Wild ? Je ne pense pas, non. Je dis bien sûr cela en toute objectivité et non pas parce que c'est l'une de mes autrices préférées… Après My escort love, Et puis soudain, Until the End et Après la tempête, c'est avec À tous les coeurs que j'ai brisés que l'on retrouve l'auteure. Je dois dire que c'est LE roman que j'attendais le plus des sorties de juillet (peut-être même de l'année), au point de me mettre un rappel sur mon téléphone (si si, je vous assure). Encore une fois, j'ai eu un magnifique coup de coeur pour cette douce histoire qui, je l'avoue, m'a fait pleurer comme une madeleine.

Dans À tous les coeurs que j'ai brisés, nous suivons Nollan et Juliette. Alors qu'ils sont âgés seulement de 9 ans, les deux enfants tombent follement amoureux l'un de l'autre durant leurs vacances d'été. Pour faire comme les grands, Nollan et Juliette décident donc de sceller leur amour en simulant un mariage sur la plage avec pour officiant le frère de Nollan, Bastian. À ce moment-là, les deux enfants se font la promesse de s'aimer pour l'éternité. Une promesse qu'ils ont essayée tant bien que mal de tenir au fil des ans, mais qui malheureusement se brise lorsque Nollan trahi Juliette de la pire des façons. Onze ans vont s'écouler avant qu'ils ne se retrouvent. Ils ne se sont jamais oubliés, pourtant les retrouvailles sont douloureuses. Bien décidé à se faire pardonner par la femme qu'il aime et parvenir par la même occasion à faire la paix avec lui-même, Nollan est prêt à tout pour reconquérir sa Juliette. Mais la jeune femme n'est plus l'adolescente qui l'a quitté onze ans plus tôt…

Lorsque j'ai débuté ma lecture, je n'ai vraiment eu aucun mal à me plonger dans l'histoire. Laura S. Wild nous accroche immédiatement avec un petit prologue tout mignon et c'est ainsi que nous faisons la connaissance de Nollan et Juliette âgés de 9 ans. Ce prologue permet dans un premier temps de magnifiquement bien planter le décor et deuxièmement, face à la candeur ainsi qu'à la douceur que transpire cette scène, l'auteure parvient déjà à retenir toute notre attention. Il faut dire que d'une manière générale, j'adore le concept des amours de vacances. Après tout, qui n'a jamais rêvé de vivre une folle histoire d'amour avec le mignon et gentil garçon du camping…

Tout ça pour dire que À tous les coeurs que j'ai brisés est une romance comme je les aime. Pas trop clichée, pas trop de scènes de sexe, avec de belles thématiques et des personnages tous aussi attachants les uns que les autres. La narration se fait avec une alternance des points de vue de Nollan et Juliette. On alterne également entre le passé et le présent afin de comprendre l'importance du lien qui les lie et surtout, connaître la raison pour laquelle ils se sont perdus de vue onze ans auparavant. Plutôt que de me perturber, ces petits changements d'époque servent à découvrir le début de leur relation, leur adolescence, leur premier baiser, mais aussi les difficultés qu'ils ont dû traverser pour être ensemble.

L'histoire de Nollan et Juliette est vraiment unique, belle et porteuse d'espoir. Ce n'étaient que deux enfants lorsqu'ils sont tombés amoureux, rien ne laissait penser que cet amour deviendrait beaucoup plus sérieux qu'un simple béguin de vacances, pourtant malgré la distance et les épreuves, Nollan et Juliette nous prouvent tout au long du roman qu'ils étaient faits pour être ensemble. Bien sûr, tout n'a pas été tout blanc dans leur relation, ils ont dû faire face à la désapprobation du père de Nollan, faire face au fait qu'ils ne viennent pas du même monde et surmonter la trahison de Nollan. Ça n'a pas été facile, mais ils y sont finalement parvenus.

Comme je le disais, la romance est loin d'être clichée. Elle démarre tout doucement, évolue lentement car bien qu'ils aient déjà été en couple, Juliette a énormément de mal à pardonner. En fait, c'est justement cette résistance qui donne tout son réalisme à l'histoire. Ils s'aiment encore certes, mais ça m'aurait dérangée si Juliette avait trop vite pardonné. C'est d'autant plus réaliste, étant donné leur passé et le degré de la trahison de Nollan. Au final, ils réapprennent à se connaître, à se faire confiance et ils tombent amoureux l'un de l'autre une deuxième fois. Bon, peut-être que pour ma part j'aurais fait poireauter Nollan un peu plus longtemps, mais je dois dire que c'est une véritable délivrance lorsque, enfin, ils se jettent dessus ! Et encore, chose très appréciable, les scènes de sexe ne sont pas ce qui prime sur cette romance. En réalité, bien qu'ils soient adultes, leur couple émane encore beaucoup d'innocence et j'ai trouvé sympa le fait que Laura S. Wild garde un peu de cette candeur qu'ils avaient enfant.

Ensuite, parlons des personnages. Ici aussi, pas de surprise, j'ai immédiatement accroché avec eux. J'ai adoré le personnage de Juliette, une femme forte et indépendante qui se bat pour être la meilleure dans son boulot. En dehors de ça, c'est aussi une personne très aimante, proche de sa famille et qui n'hésite pas à les aider financièrement. C'est un trait de sa personnalité qui m'a énormément touchée et comme si ça ne suffisait pas, Juliette est une indécrottable romantique. On pourrait croire que son histoire avec Nollan l'aurait rebutée à vouloir vivre quelque chose de sérieux, tirer un trait sur l'amour, cependant Juliette reste persuadée que l'amour, le vrai, existe. Seulement, elle finit par se rendre compte que Nollan était l'amour de sa vie et qu'aucun autre homme ne lui arrivera à la cheville.

Nollan, pour sa part, est la pièce maîtresse de cette histoire. Gentil, drôle, attentionné, doux… J'ai rapidement craqué pour lui. Pourtant, après avoir lu le résumé, je redoutais de tomber dans le cliché avec son personnage. Vous savez ? le mec qui ne veut rien de sérieux, qui enchaîne les coups d'un soir, se comporte comme un connard avec les filles et qui en plus inscrit le noms de ses conquêtes dans un carnet… Bon, ça ne sentait pas très bon… Cependant, rassurez-vous, on est très loin de tout ça. Pour tout vous dire, c'est une personne très attentionnée et respectueuse. S'il ne veut rien de sérieux, c'est tout simplement parce qu'il n'a jamais oublié son premier amour, sa Juliette. Alors oui, il s'y prend mal et il peut blesser, mais ce n'est jamais intentionnel. D'ailleurs, après un drame qui touche de près sa famille, Nollan commence à remettre son comportement en question et décide de s'excuser auprès de ses ex. C'est justement cette initiative qui va entre autres l'amener à renouer avec Juliette. Bien sûr, en apprenant la nature de sa trahison, je mentirais si je disais que ça ne m'a pas mise en colère contre lui, néanmoins il a mis tellement de coeur à l'ouvrage à essayer de se rattraper, que finalement je lui ai aussi pardonné. Comme de nombreuses personnes, Nollan a fait des erreurs, mais l'erreur est humaine. Il a eu l'intelligence de les reconnaître et de se remettre en question.

Pour finir, je ne peux pas conclure sans vous parler de la plume de Laura S. Wild. Comme dans tous ses autres romans, j'ai été happée et subjuguée par son style. Chaque nouvelle histoire apporte de la gaieté, de l'espoir, de l'amour et beaucoup d'authenticité. Car si À tous les coeurs que j'ai brisés est à la base une histoire d'amour, c'est aussi une histoire qui véhicule énormément de messages, avec de nombreuses thématiques telles que le harcèlement, le suicide, le deuil, la famille ou bien encore l'amitié. Tous ces sujets sont abordés comme toujours avec finesse et une extrême bienveillance. Il est impossible de rester bien longtemps de marbre face aux émotions que nous inspirent les personnages. Que ce soit les personnages principaux ou les secondaires, aucun n'est laissé de côté et c'est là la force de ce roman. On est aussi bien captivés par la romance que par les épreuves que traversent les familles de Nollan et Juliette. C'est ce qui fait qu'à chaque fois je tombe un peu plus amoureuse des histoires de Laura S. Wild. Elle ne se contente pas uniquement de nous présenter deux personnalités, elle nous offre au contraire tout un panel. Elle donne vie à ces personnages, donnant ainsi aux lecteurs envie de faire partie de leur histoire.

En conclusion, À tous les coeurs que j'ai brisés ne fera pas exception, c'est un gros coup de coeur ! J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Nollan et Juliette, je suis totalement devenue accro à leur couple qui nous offre une histoire rafraîchissante et bourrée de bons sentiments. Une lecture qui donne des envies d'évasion, de vacances et qui nous laisse particulièrement rêveur… En tout cas, j'espère vraiment vous avoir donné envie de découvrir ce roman, je vous le conseille fortement ! Quant à moi, il ne me reste plus qu'à attendre impatiemment le prochain roman de Laura S. Wild...
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
J'apprécie beaucoup la plume de Laura S. Wild, elle a su au fil de ses publications, me plaire de plus en plus, c'est donc avec plaisir que je me laisse tenter par ses romans. Cette romance, j'ai d'abord adoré la couverture, les couleurs sont magnifiques, ce bleu-vert a un rendu parfait, associé à cette image, mais aussi à un titre très beau, cela annonçait encore une fois un beau roman.

Ils ont neuf ans, lorsqu'ils se jurent de s'aimer jusqu'à la fin de leur vie. Ils ont neuf ans lorsqu'ils se passent la bague au doigt, et s'échangent leur premier bisou, mais pas comme les adultes, avec la langue c'est dégueulasse. Ils ont neuf ans quand ils croisent leur moitié, leur âme soeur, leur destinée ! C'est ainsi que débute l'histoire entre Juliette et Nollan, qui lors de leurs jeunes années vont développer un attachement fort et puissant, qui va se transformer en un très bel amour jusqu'à ce jour, où tout est brisé. Que s'est-il passé alors ? On se pose la question tout du long, et on s'abreuve des allers-retours dans le passé pour tout découvrir de leur relation. Lorsqu'ils se revoient, par un bel hasard du sort, ou peut être par le destin tout simplement, ils ont vingt-neuf ans, il s'en est passé des années, après leurs neuf ans, ou même après leur rupture, et pourtant ils n'ont jamais oublié l'autre.

Juliette et Nollan, c'est un peu Roméo et Juliette. Ils ne viennent pas du même milieu sociale, et n'ont pas le même train de vie et pourtant le temps d'un été, ils vont se rapprocher, pour mieux se retrouver des années durants. Mais ils ne sont que des enfants, et leurs différences d'ordre sociales n'entrent pas en compte de ce qu'ils partagent. En grandissant par contre, cela sera plus difficile d'y faire face, Nollan vient d'une famille aisée, tandis que Juliette vit avec des parents qui ont du mal à joindre les deux bouts, ils n'ont pas le même sociale. Cela n'aura eu de cesse de dicter leurs vies : l'un se voyant imposer des choix d'études car sa position sociale l'impose, l'autre devant se battre pour obtenir ce qu'elle veut, et on ne leur épargne pas de leur faire la remarque de ces différences. Leur sort, l'acharnement mettront fin à leur relation. de cela, ils en gardent tristesse, rancune, colère même et quand ils se reverront, c'est toutes ces émotions qui vont ressortir et si Nollan souhaite s'excuser, Juliette est trop meurtrie pour l'entendre.

Nollan a fuit la France, sa famille et vit aux Etats-Unis, où il exerce le métier de graphiste. Revenir à Paris, et être confronté à son passé n'est pas ce qui l'enchante le plus, mais sa jeune soeur le réclame pour son anniversaire et il ne se voit pas le lui refuser. Nollan a vécu toutes ces années de façon très indépendante, tant professionnellement, que personnellement. Il enchaine les femmes, sans promesse d'un lendemain, ni de grands discours, profitant de son charme pour séduire toutes celles qu'il souhaite, mais sans se préoccuper d'elles, un vrai tombeur sans états d'âmes. Et malgré cette image de lui, nous le découvrons aussi autrement, et un événement va mettre fin à sa façon d'agir avec les femmes, et il voudra s'excuser de son attitude. Cela tombe bien puisqu'il retrouve celle, avec qui tout a commencé mais aussi avec laquelle tout a fini, tous ses rêves de bonheur et d'avenir : Juliette. Donc ce sera l'occasion de lui présenter des excuses et de s'expliquer sur ce qu'il s'est passé il y a onze ans maintenant.

Juliette vient d'une famille qui n'a jamais eu une situation financière aisée, ils ont toujours eu du mal à s'en sortir. Aujourd'hui, à vingt-neuf ans, c'est une jeune femme accomplie, qui a réussi sa carrière, gravissant les échelons de cette agence de marketing avec brio. Je l'ai trouvée admirable, appréciant sa façon de voir les choses et les sacrifices qu'elle a fait pour sa famille, dont elle s'occupe avec beaucoup d'implication. Elle est sur le point de mener à bien une campagne de pub très importante, et peut être d'accéder ainsi à une promotion au sein de cette agence, alors qu'elle occupe déjà un très bon poste. Quand Nollan arrive, en tant que nouveau graphiste au sein de son équipe, c'est son équilibre émotionnel qui en prend un coup, et elle n'est pas sure de pouvoir travailler avec lui.

Leur relation est très belle, originale et craquante ! Quand il ne s'agit que de deux, tout y est beau, mais ils étaient jeunes et tous ceux autour d'eux n'ont pas accepté ce possible avenir entre eux de la même façon. Ils vont alors être confrontés à bien des tourments, jonchant leur histoire d'obstacles parfois difficiles à contourner, c'est ainsi qu'ils seront séparés. Mais leur histoire était tellement intense, qu'ils n'en sont pas sortis indemnes, et n'ont jamais oublié l'autre, alors quand ils se retrouvent, ils vont devoir cohabiter autour d'un job, mais ils vont aussi s'entendre et finir par écouter l'autre et en apprendre d'avantages sur les éléments qui leur manquaient pour tout comprendre de ce qu'il s'est passé il y a plus de dix ans. On ne s'imagine pas alors l'étendu de tous ces actes qui ont oeuvré à mettre fin à leur histoire et tous ces secrets qui ont décisifs dans les réactions des autres vis à vis d'eux. Tant de souffrances pour des personnages qui en fin de compte n'avaient rien à voir avec tout ce qu'il s'est passé.

Autour de Nollan et Juliette, nous l'avons compris, il y a leurs familles. Des parents, qui furent amis fut un temps, leurs mères en tout cas car leurs pères ont toujours plus de mal ensemble. Il y a aussi des frères et des soeurs dont nous ferons la connaissance et qui vivent eux aussi des moments importants dans leur vie. Ils sont aussi le reflet de leur position sociale et de ce que les autres attendent d'eux. Tous ces personnages ont une place importante dans leur vie, et nous serons amenés à tous les connaitre, que cela soit dans le passé, comme dans le présent. On constate ainsi qu'il s'est passé tant de choses dans l'évolution de leur vie familiale au fil des années qui sont passées. Aucun d'eux n'a été épargné et ils ont du combattre les mauvais coups que la vie réserve, et leur entente en a été fragilisée. Si Juliette est devenue le pilier de sa famille, rôle qui ne lui incombe pas, Nollan quand à lui, a préféré rompre tous rapports avec certains membres de sa famille. Tant de choses se sont passées et ont été décisives dans leur vie.

A côté de leur relation telle qu'elle est alors qu'ils sont jeunes, et telles qu'elle va évoluer alors qu'ils se retrouvent adultes, nous sommes en complète immersion dans l'agence qui les emploie. Leur emploi sont importants pour tous deux, pour Jace, il lui permet d'exercer un métier qui le laisse libre d'aller où bon lui semble, pour Juliette, il lui permet de prouver qu'elle est capable de réussir et d'assumer ses responsabilités. Nous découvrirons ainsi cette campagne sur laquelle ils vont travailler, de faire connaissance avec leur collègue, de l'assistante de Juliette, un peu déjantée, mais tellement pleine de peps au neveu du patron, imbuvable, incapable et retord. D'autres personnages et situations qui nous permettront de mieux connaitre encore nos deux personnages principaux au coeur de leur vie au quotidien.

J'ai succombé à ce roman dès le prologue, tout simplement car j'adore quand une romance débute alors que les personnages sont tout jeune, encore des enfants. Je crois qu'en commençant ainsi, l'auteur(e) conquière ainsi déjà une partie de mon coeur ! Il faut dire que j'ai rarement été déçue par ce type de schéma narratif, qui nous propose de découvrir des personnages adultes, en faisant des allers-retours vers leur passé, lorsqu'ils se sont connus. J'ai adoré cette histoire d'amour, entre eux deux c'est si beau, j'ai craqué pour leur histoire mais aussi pour eux, car ils n'ont jamais été mauvais, et ont toujours été plein de belles promesses. Avec cette romance, Laura S. Wild signe une belle histoire d'amour pour laquelle j'ai eu un très beau coup de coeur. À tous les coeurs que j'ai brisés est un roman qui par son habit était déjà plein de promesses et qui a su me ravir !
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Il y a quelques années j'avais beaucoup aimé My escort love de l'autrice, Laura S. Wild. Mais je n'avais pas réussi à accrocher à Et puis soudain. Depuis, je n'avais pas tenter les autres romans de l'actrice alors à la découverte du résumé de A tous les coeur que j'ai brisé et couverture j'ai vraiment envie d'en savoir plus et pour ne rien gâcher, cette couverture est à tomber.

Dans A tous les coeur que j'ai brisés nous faisons la connaissance de Nollan et Juliette tout juste âgés de 9 ans. Ils se sont rencontrés et sont tout de suite tombés amoureux. Les deux enfants scellent leur amour par un mariage sur la plage avec le frère de Nollan. Une promesse qu'ils pensaient ne jamais rompre et pourtant onze ans plus tard, ils ne se sont plus revus depuis des années. Et si le destin les rapprochaient de nouveau ?

Lorsque j'ai commencé ma lecture je me suis rapidement mise dans l'histoire. Nous avons quelques chapitres dans le passé avec les jeunes Nollan et Juliette de 9 ans qui sont tout simplement hyper mignons. Nos personnages sont alors très jeunes mais sûrs de leurs sentiments. Nous ne savons pas encore les circonstances dans lesquelles nous deux amoureux ont été séparés mais ils ont tous les deux été marqué par leur séparation. J'ai trouvé ces chapitres dans le passé vraiment attendrissants, riches en émotions et pleins d'espoir.

De nos jours Juliette est directrice de marketing et à la tête d'une nouvelle campagne de produits. La jeune femme a tout fait pour être à cette place aujourd'hui. Enchainant les rendez-vous foireux pris par son assistante via une application de rencontres, Juliette ne peut s'empêcher de repenser au premier garçon qui a fait battre son coeur tant d'années auparavant. J'ai beaucoup aimé son personnage. Elle est à la fois passionnée par son boulot, très proche de sa famille et toujours cette petite fille qui croyait à l'amour, le vrai. Un brin romantique donc mais sans entrer dans l'extrême.

De son côté, Nollan, à Seattle est une graphiste freelance avec une solide réputation. Alors qu'il s'apprête à rentrer à Paris pour l'anniversaire de sa soeur, une opportunité professionnelle et un événement qui vont tout bouleverser le pousseront à rester plus longtemps. Lui qui n'a jamais eu de relations sérieuses (du moins véritablement) n'a pu oublier "sa" Juliette. Cette même Juliette dont il a brisé le coeur onze ans plus tôt. Je m'attendais à un personnage cliché du genre, enchainer les conquêtes, se vanter, se comporter comme un connard, bref, le cliché habituel en romance quoi. Eh bien Nollan n'est absolument pas comme ça. Laura S. Wild nous propose un héros mûr, qui ne pense pas qu'à lui et se montre vraiment à l'écoute. D'ailleurs, j'en profite pour préciser que son comportement, ses réflexions et son parcours font de lui un personnage auquel on s'attache rapidement.

Autre point non négligeable à mes yeux et j'en remercie l'autrice pour cela, nous n'avons pas une avalanche de scènes de sexe tout du long du roman. En voyant les deux silhouettes sur la quatrième de couverture, je m'attendais vraiment à cela (il faut dire qu'habituellement c'est le cas). Mais non. Pourtant avec Nollan, on aurait pu en avoir dès le début mais l'autrice prend le partit de ne pas les détailler pour se concentrer sur son histoire. Et j'ai envie de dire, c'est parfait ! D'autant que de très belles scènes (pas répétitives et très bien écrites) arrivent pas la suite et je trouve ça d'autant plus réussi.

A tous les coeurs que j'ai brisés alterne entre passé et présent mais aussi entre les points de vue de nos deux personnages. J'ai trouvé ça particulièrement bien joué car il permet d'en savoir plus sur Juliette et Nollan, leur rencontre, le début de leur relation et les difficultés qu'ils ont rencontrés, tout en restant dans le présent et les voir se retrouver. Quant à leurs points de vue, j'ai autant apprécié celui de Nollan que celui de Juliette. D'ailleurs, j'ai trouvé que nos deux personnages se complétaient totalement.

A tous les coeurs que j'ai brisés c'est une histoire d'amour comme on les aime. L'histoire de deux enfants qui se sont aimés dès la première minute et ne se sont jamais oubliés. Les amours de vacances, c'est quelque chose qui parle à tout le monde et forcément laisse rêveur. D'ailleurs, j'ai d'autant plus apprécié que Nollan soit le premier à se rendre compte que se sera toujours Juliette dans son coeur et a tout faire pour la reconquérir. Pour une fois, la résistance vient de la femme et ça, cela casse le cliché. D'ailleurs la romance dans le présent prend son temps et est d'autant plus réaliste avec le passé qu'ils ont. Petit à petit, Juliette arrive à de nouveau faire confiance à Nollan et s'ouvrir à lui.

Ce roman aborde aussi de nombreux sujets importants. le monde du travail avec notamment les différences homme/femme. Car si Juliette est aujourd'hui Directrice Marketing, les portes ne se sont pas ouvertes comme par enchantement et le plus dur reste à venir. On parle aussi de famille. Car si l'amour de nos deux héros est le fil conducteur, les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai d'ailleurs été touché par les événements que traversent les familles. A deux reprises, les larmes me sont montées et j'aurais très bien pu verser ma petite larme. Des émotions, de l'amour, de l'humour et juste ce qu'il faut de romantisme pour faire d'A tous les coeurs que j'ai brisés une lecture idéale pour l'été qui arrive.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment de lecture. Juliette et Nollan sont mignons à souhait et ce roman met du baume au coeur. le temps de quelques pages je n'étais plus qu'avec eux, entre Paris et Côte-d'Azur et en croyant dur comme fer à l'amour qui dure toujours. Je vous conseille donc fortement ce roman qui sort le 1er juillet prochain !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
|Instagram : @blogdelyosa|

Avez-vous déjà lu des romans dans lesquels vous vous disiez que ces personnages ne pouvaient pas se trouver dans un autre univers ? C'est exactement ce qu'on a ressenti avec « À tous les coeurs que j'ai brisés », Nollan et Juliette, ça ne pouvait pas être autrement. Ils sont conçus pour être dans cet univers, pour avoir les métiers qu'ils ont et pas d'autres. Laura S.Wild a façonné un univers tellement réaliste que les personnages paraissaient réellement exister. On veut un Nollan dans nos vies !

Cette histoire nous a pris aux tripes parce que la relation entre Nollan et Juliette est tellement touchante que nous ne pouvons pas rester insensibles. Laura S. Wild a réussi à parfaitement décrire toutes les émotions des personnages, que ce soit la colère, la rage, la joie, la souffrance, etc. Nous nous sommes retrouvées face à une panoplie de sentiments tellement puissants qui nous a à maintes reprises, donné envie de lâcher nos larmes. Pour décrire cette relation et ce lien qui existe entre ces deux personnages, on utiliserait les mots « amour pur ». Ils s'aimaient à 9 ans d'un amour tellement pur, naïf qui a rendu cette relation magique. L'auteure joue avec les flashbacks pour approfondir cet amour qu'ils se partagent mutuellement depuis leur enfance, en n'oubliant pas de garder ce côté pur de leur enfance. On découvre petit à petit leur complicité, qui même après plus de dix ans, est resté intact, tout comme leur lien réellement indestructible. On a ressenti cette tension entre les deux, comme si nous la vivions nous. On adoré leurs moments de complicité, tout doux et mignon.

Nollan est tout ce que peuvent rêver nos petits coeurs. Il a commis plusieurs erreurs, mais le développement de son comportement nous montre sa culpabilité et ses regrets face à celles-ci. Il nous a, à plusieurs reprises, donné envie de lui faire un câlin. Ce n'est peut-être pas l'homme le plus parfait au monde, mais il réussit à réparer ses erreurs. A côté, il y a Juliette, une femme déterminée à se faire une place dans la société où les hommes croient être les rois. Elle est une combattante déterminée, mais au-delà de cette apparence, elle est brisée. C'est tout bonnement impossible de ne pas être émues par ces deux personnages touchants et tellement réalistes. Enfin, on ne peut pas terminer la présentation des personnages sans parler d'Iris, Léo et Élisa. Iris est l'assistante de Juliette et ce personnage ajoute de l'humour et de la fraicheur à cette histoire. Elle nous donnait tout le temps le sourire ! Puis, il y a Léo, le frère de Juliette et Élisa, la soeur de Nollan qui sont tellement mignons et qui sont essentiels dans cette histoire. On a adoré le fait que chaque personnage – mêmes les personnages secondaires – sont travaillés en profondeur.

Puis, on a tout simplement adoré les descriptions du travail de chaque personnage. L'auteure a fait beaucoup de recherches pour nous parler avec autant de précision et on a adoré cet aspect-là. En plus, ce sont deux métiers qui nous intéressent beaucoup !

Pour finir, c'est la première fois qu'on découvre un roman de Laura S.Wild et nous avons été complétement subjuguées. La plume est tellement jolie et poétique ce qui rend l'histoire d'autant plus addictive. C'est sûr et certain qu'on suivra avec attention les sorties de cette auteure !

Pour finir, achetez tout simplement cette pépite ! Cette histoire vous touchera et ne vous laissera certainement pas indifférent(e)s ! En lisant cette romance, vous signez pour des moments drôles, touchants avec des souvenirs d'été qui vous mettront dans l'ambiance de cette saison.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi !
💞 Ce roman est une pépite ! Je découvre pour la première fois et avec plaisir la plume addictive de l'autrice : j'ai dévoré ce roman en quelques heures.

💞 A toᥙs ᥣᥱs ᥴoᥱᥙrs qᥙᥱ j'ᥲι brιsᥱ́ c'est une histoire d'amour qui met la barre haute en ce qui concerne mes attentes en amour : qui pourrait tenir la comparaison face à Nollan, si passionné, patient, amoureux, sensible et touchant ? En lisant le résumé je m'attendais à tomber sur un bad-boy qui enchaine les filles. Pas. Du. Tout. C'est un héros tendre et à l'écoute que j'ai vraiment adoré ! Sans doute un nouveau book boyfriend 🙈

🧡 Juliette et lui se sont rencontrés à 9 ans : coup de foudre immédiat entre ces deux enfants qui se font marier par le frère de Nollan et se jurent un amour éternel via une bague de fleurs. 11 ans plus tard, alors que la vie s'était chargée de les séparer, leurs chemins se croisent à nouveau…

💞 Déjà la trope “amour d'enfance” me fait craquer à chaque fois et c'est encore le cas ici. Comment ne pas se sentir émue face à cet amour naissant, face à ces promesses d'enfant ? Si l'histoire se passe actuellement, j'ai adoré avoir quelques flashbacks de leur enfance. Ils sont marqués par leur séparation sans que l'on sache pourquoi. Ces sauts dans le temps sont vraiment mignons et montrent bien leur complicité.

– 𝐽𝑒 𝑡𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑚𝑒𝑡𝑠, 𝑚𝑎 𝐽𝑢𝑙𝑖𝑒𝑡𝑡𝑒, 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑡𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑖𝑐𝑖 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑛𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑣𝑎𝑐𝑎𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑡𝑜𝑛 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢'𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑓𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑙'𝑒́𝑡𝑒𝑟𝑛𝑖𝑡𝑒́.

💞 Ce que j'ai aimé aussi ce sont les thématiques, en second plan par rapport à la romance, mais tout aussi importantes que le reste. le harcèlement, la sexualité, la condition sociale surtout puisque Nollan vient d'une famille très aisée tandis que les parents de Juliette peinaient à joindre les deux bouts. Une difficulté de plus à surmonter pour ce duo...

💓 En bref, un roman addictif avec des personnages attachants qui nous font rêver à un amour éternel..

À : julietteetsonnollan@gmail.com
De : nollanetsajuliette@gmail.com
Objet : 5 ans sans toi
La moitié d’une décennie… Je t’aime toujours, Juliette, mais j’ai fini par comprendre que tu ne reviendrais pas. Je pense que tu m’as oublié, j’imagine que tu as rencontré quelqu’un d’autre et qu’il te rend heureuse. Et même si ça me tue, ton bonheur est la seule chose qui m’importe.
Nollan

Je m’arrête, essuie une larme et relâche le souffle bloqué dans ma poitrine.

Pendant onze ans, Nollan a pensé à moi, au point de prendre le temps de m’écrire régulièrement. Bien sûr, cela n’excuse pas la façon dont il m’a humiliée, mais je ne peux pas rester insensible à la douleur qu’il exprime dans ses messages. Malgré le temps qui a passé, malgré les chemins différents que nous avions pris, il ne m’avait pas oubliée.

Cette constatation me remue et me pousse à prendre une décision : je dois écouter ce qu’il a à me dire.
« Il s’approche de moi, agrippe mon visage entre ses mains et m’attire contre lui, tout en me soufflant :– C’est toi, Juliette. Tu es la seule et unique, celle qui m’obsède et ne quitte pas mon esprit, et ce depuis que je suis gamin, depuis qu’à neuf ans je t’ai promis sur cette plage de t’aimer pour toujours. Tu ne vois pas que c’est toi qui as le pouvoir ? Que tu tiens mon cœur et ma vie entre tes mains ? Je ferais tout ce que je tu veux, je me traînerais à tes pieds, Juliette, et je me fiche de passer pour un mec désespéré, parce qu’au fond, c’est ce que je suis. Je veux désespérément te récupérer, toi, l’amour de ma vie, et je ferais n’importe quoi pour y arriver. »
Ça paraît fort, un coeur. Il pompe des litres de sang, il maintient notre corps en vie, il est le roi des organes. Il semble si solide qu’on oublie parfois qu’il a ses faiblesses… et qu’il suffit d’un acte, d’un geste, d’un mot ou d’une trahison de l’amour de votre vie pour l’endommager à jamais.
Plus je lis, plus les larmes me montent aux yeux. Les mails sont quotidiens pendant presque un an, avant de s’espacer au fur et à mesure que le temps passe. Ils deviennent hebdomadaires, mensuels, puis finalement annuels, pour mon anniversaire.

À : julietteetsonnollan@gmail.com
De : nollanetsajuliette@gmail.com
Objet : 2 ans sans toi
Aujourd’hui, cela fait deux ans que tu m’as quitté. Ça a été long et douloureux. Ça l’est encore. J’ai l’impression de te voir partout.
Je donnerais tout pour savoir ce que tu fais à cet instant.
Nollan.
La vie les a séparés pendant de longues années, jusqu'à ce que le destin s'en mêle et se décide à les réunir, continue Bastian. Et je vais vous confier quelque chose: j'ai vu mon frère se métamorphoser. Lui qui traînait une morosité profonde a soudain retrouvé le sourire, et ça, ça ne pouvait être que l'oeuvre de sa Juliette.