Axel Geeraerts (31/12/2009)
2.33/5   3 notes
Edité pour les 40 ans du Centre de Prévention du Suicide, en partenariat avec la Mutualité Chrétienne et la Mutualité Socialiste, cet album BD "Vivre?" a pour but d'ouvrir, auprès de tout lecteur, la question du suicide, non pas seulement comme une idée triste et angoissante mais aussi comme une réalité, qui fait partie de chacun de nous. Puisque le suicide nous concerne tous, osons poser la question du "Vivre?". Peut-être est-ce par là que nous pourrons nous ancre... >Voir plus
Que lire après Vivre ?Voir plus
Editée pour la prévention contre le suicide, j'ai eu du mal à comprendre où était la prévention dans certains chapitres. Sûrement à cause du manque de pages pour des histoires de 2 planches ou des chutes (si je peux dire) incohérentes.
14 auteurs ont décidé de dessiner leurs visions, leurs appels à l'aide pour toucher les lecteurs et les faire prendre conscience du secours qu'on peut porter à des personnes en détresse. L'histoire la plus marquante pour moi, que ça soit son contenu et son dessin, restera Dolorès. Un documentaire sur des gens lambda malheureux et ayant besoin d'aide.

L'alcool peut être un remède à la douleur. Jusqu'au moment où la douleur, c'est l'alcool lui même. Alors? Pourquoi ne pas débarrasser la Terre d'un nuisible? D'un inutile? Qui va le regretter?