AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782359733228
184 pages
Éditeur : Ravet-Anceau (13/05/2013)
3.4/5   5 notes
Résumé :
Mais où est donc passé David Verstraete ? Le peintre armentièrois n’a pas donné signe de vie depuis plusieurs jours. Selon ses proches, il n’y aurait pas matière à s’inquiéter. Ce n’est pourtant pas l’avis du lieutenant de police judiciaire, Frédéric Preux. Surtout après avoir été agressé au domicile du disparu. Déjà bien occupés par le meurtre d’un étudiant, Preux et sa collègue Sylvie Monin vont se pencher sur ce mystère. Apparemment, ce ne sont pas les suspects q... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
argali
  06 novembre 2013
Découvert à Templemars, Emmanuel Sys a su me séduire par sa simplicité d'abord, par son écriture ensuite. Ce cinquième roman de l'auteur est prenant d'un bout à l'autre et donne envie d'en découvrir le fin mot dès qu'on l'a entamé. N'est-ce pas ce qu'on demande à un bon polar ?
L'auteur choisit de situer l'intrigue dans un univers proche de lui. Il nous emmène dans les rues d'Armentières que ses personnages arpentent tout au long de l'enquête. Il nous décrit la ville en détails, en fait un personnage à part entière, mais ne s'appesantit jamais.
Plongeant dans le monde de l'art, de la peinture et des spéculations, la PJ se voit balader d'un peintre à un galeriste sans parvenir à relier le tout pour dénouer le vrai du faux.
Des personnages touchants, proches du lecteur, une intrigue maîtrisée nous laissant volontairement dans le flou, nous entrainent dans une lecture plaisir à la plume agréable. Une belle surprise que cet auteur régional qui n'a pas grand-chose à envier à certains plus connus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
VALENTYNE
  26 décembre 2019
Lecture de 180 pages pour les vacances
Une enquête classique autour d'une disparition inquiétante...
Un livre pris pour son titre, je suis une fan de Chagall (je pensais que l'intrigue se passerait plus autour de Chagall , il se passe effectivement dans le milieu de la peinture)
L'inspecteur chargé de l'enquête est sympathique et connaissait la «victime» qui elle ne m'a pas trop plu (un brin cliché).
Rien d'exceptionnel mais un bon moment avec en prime une découverte de ce coin du Nord méconnu....
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : liaisons dangereusesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
824 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre