Éditeur : Bilboquet (14/02/2012)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
"- Donnez- moi d'abord vos papiers !"
- Vous voulez mes papiers ? Regardez, de mes pieds jusqu'à mon cou mes poches en sont remplies !"
C'est alors que, pour la première fois, le gardien de la ville remarqua les vêtements d' Abdel Kahier. De multiples poches, ils étaient ornés.
"- Je ne veux qu'un seul papier : celui qui prouve que votre nom est bien à vous !
- Monsieur le gardien, je ne peux vous montrer que ce j'ai mais si vous le vou... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Biname
  09 février 2014
Sur le thème de l'accueil des étrangers sans papier.
J'avoue avoir été charmée par le dessin mais un peu moins par l'histoire. Un peu trop gentille est simpliste pour un thème qui mérite un message un plus fort.
Arrietty
  07 novembre 2014
Attirée par la très jolie illustration de couverture, j'ai emprunté cet album et j'avoue que j'ai été un peu déçue. Trop enfantin et simpliste.

Ricochet   14 septembre 2012
Conte ou récit de notre temps, l’absence de temporalité laisse l’histoire en apesanteur et malgré des portraits de toute beauté, trop de bons sentiments nuisent au propos qui pourtant tellement actuel.
chardonettechardonette   20 mars 2014
Sans attendre, Abdel sortit de ses poches un petit papier. D'une voix douce, il lut une jolie poésie. Jamais le gardien de la ville n'avait entendu des mots aussi beaux. Il ne savait pas que cela pouvait exister. Il en fut un peu ému et sursauta quand, du haut des remparts, la voix du Grand Prince de la ville lui ordonna de se présenter au palais.
BibliotekanaBibliotekana   05 juillet 2014
N'as-tu pas compris Gardien qu'Abdel Kahier n'est plus un étranger ? Nous le connaissons. Ses mots nous font rêver ! Allez dire à mon père qu'Abdel est mon invité !
Video de Jeanne Taboni-Misérazzi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Taboni-Misérazzi
Sous les coups de pinceaux de Marie-Cécile Distinguin-Rabot, peintre et illustratrice, Lulu prend forme. Lulu l’échalas est un personnage imaginé par Jeanne Taboni Misérazzi. Le regard triste Lulu l'échalas va découvrir tout l’intérêt d’avoir une taille bien différente des autres. C’est suivi d’une ribambelle de nuages qu’il cheminera contre vents et marées avant de rencontrer ceux qui sauront le faire sourire.