Terra Formars tome 4 sur 22
EAN : 9782820315434
Kazé-Crunchyroll (30/10/2013)
3.87/5   23 notes
Planète Mars. Plusieurs heures après l'évacuation d'urgence du vaisseau.
L'équipe nippo-américaine menée par Michelle se retrouve confrontée à des Terraformars d'un genre inédit. Afin de protéger ses camarades, Akari et elle devront déployer pleinement leur pouvoir respectif. Mais la bataille s'annonce d'autant plus rude que les spécificités de ses cafards mutants ne sont pas sans rappeler celles des membres de la mission “Bug 2”…
L'humanité n'est pa... >Voir plus

One-Punch Man

One

4.06★ (9294)

28 tomes

En 2620, la mission ANNEX 1 partie sur Mars récupérer des échantillons pour trouver un remède au virus Alien Engine continue, et ce malgré la séparation de ses 100 membres en 6 équipes avec l'activation du plan Delta, et ce malgré la trahison qui fait que chacune qu'entre elle tombe dans un piège…
Super force, super résistance, super vitesse, super vue, super ouïe, super odorat, maîtrise de l'électricité, du feu, du poison, vol ou régénération… On est clairement dans un univers super héroïque qui emprunte volontiers aux classiques des comics (et qui s'en moque à l'occasion ^^)… En plus des clins d'oeil manifestes, à l'image de ce que Nobuhiro Watsuki avait fait dans "Kenshin le vagabond", les connaisseurs vont s'amuser à retrouver les inspirations de tel ou tel personnage et à retrouver leurs équivalents chez DC ou Marvel.

Après s'être livrée à un récital martial à la "Hokuto no Ken", Michelle livre un combat sous l'eau contre le cafard amélioré en dytique tandis qu'Araki livre un combat dans les airs contre le cafard amélioré en sauterelle. le duo formé par les deux hybrides de nouvelle génération s'avère d'une redoutable efficacité car il gère l'affaire en 2 minutes chrono !
La suite du tome met à l'honneur l'équipe russo-scandinave soudé autour de leur officier Sylvester Asimov qui se bat pour sauver la vie de sa fille et de son petit-fils encore à naître, tous les deux infectés par le virus Alien Engine. Et les auteurs jouent avec nos nerfs avec un bon vieux truc de série B horrifique… mdr
La fin du tome est consacrée à l'équipe germano-sud-américaine qui découvre les restes calcinés de l'équipe sino-asiatique, avant de tomber sur une armée entière de cafards bien décidés à les exterminer jusqu'au dernier… (Elle ne joue pas de malchance, mais de traîtrise : salauds de SPOILERS !) Adolf Reinhard, l'homme électrique mélancolique classé n°2 au M.A.R.S. ranking prend la décision de protéger coûte que coûte son équipe qu'il considère comme sa nouvelle famille. Il s'avance seul vers la multitude… Alea Jacta Est !
Encore un excellent tome pour cette excellente série, mon fillot (lui qui a tant de mal à se plonger dans la lecture quelle qu'elle soit, sauf quand ça l'intéresse (il a lu le silmarillion, tout de même... moi j'y suis arrivée qu'à moitié, lol !)) a déjà dévoré les 5 premiers tomes, je lui ai promis la suite pour début Août !

Ici, l'avantage c'est que les humains sont un peu mieux préparés. Pas beaucoup, il y a toujours plein de morts, hein, mais un peu. Akari et Michelle résistent fort bien aux "blattes", et l'équipe de Sylvester Asimov, le russe, aussi. On sait qu'il y a traîtrise, on sait que l'évolution des cafards n'est pas naturelle, mais pourquoi comment où tout ça va s'arrêter, on ne sait point !

Les dessins sont toujours beaux, et j'ai vu qu'il existe les costumes cosplay qui sont magnifiques de cette série... A moi le tome 5, et la suite en août ! ;-)
Quelque part, dans sa construction et l'attachement qu'on éprouve pour des personnages types "morituri te salutant", ce manga me fait penser au comic "Walking dead", même si ce dernier est plus fin dans les relations humaines ce qui en fait tout l'intérêt.
Je crois que les auteurs jouent avec leurs lecteurs... Ils installent une sorte de rythme dans cette série manga. Ambiance très tendue puis plus légère... Non pas qu'ils fassent ami-ami mais les combats sont plus commentés que dans les tomes précédents et Akari se permet même une blague sur la montre d'Asimov ! Par contre, s'annonce un cinquième tome plus coriace...
Comment vont-ils survivre sur Mars ? (Je ne parle meme pas de retourner sur Terre...) Les têtes des cafards sont toujours aussi flippantes, vais faire des cauchemars c'est sûr !

[Sylvester Asimov] Ma fille est hospitalisée dans un service de l’U-NASA. Quitte à abandonner mes fonctions. Quitte à me faire conspuer par une partie du peuple. Je me suis juré de protéger la patrie où elle reviendra un jour. Quelle que soit la menace, ça ne fait pas de différence. Terroristes, cafards ou civilisations antiques, ça revient au même pour moi. J’identifie, je localise, je traque sans relâche, j’accule et j’éradique sans pitié.
DATURA STRAMONIUM. De la famille des solanacées, cette plante herbacée est originaire d’Amérique centrale. On le retrouve dans les zones tempérées et tropicales. Les alcaloïdes tropaniques présents dans toute la plante provoquent d’intenses hallucinations délirantes. Leur absorption entraîne palpitations, délire, fièvre, crispation musculaire et un grand risque de dépression respiratoire, puis d’arrêt cardiaque. Son nom commun ne anglais, jimson weed, trouve son origine dans le nom du village de Jamestown, en Virginie, où les habitants utilisèrent la datura comme arme lors de la Guerre d’Indépendance.
Attends, Alex, il s’agit de Michelle, je sais pas si tu le réalises bien ! C’est autre chose que les poulettes décolorées qui courent les rues dans les quartiers un peu chauds ! Là, on est sur de la vraie blonde, de l’authentique ! Et sans piercing au nombril ! Ma main à couper !
- J'admets que ta sale engeance est costaude, rapide et hyper-robuste... Et en plus de ça, à voir comment t'arrives à piloter sans la moindre hésitation un vaisseau que t'as jamais eu l'occasion d'étudier avant... j'en déduis que vous êtes pas complètement cons.
(Akari)
Le principe d'inertie ! Je ne sais pas si t'en a déjà entendu parler...mais en tout cas, t'as dû le sentir passer ! Comme quoi, potasser la physique, ça peut toujours servir, pas comme l'orthographe.

Lire un extrait
Videos de Yu Sasuga (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yu Sasuga
En 2620, pour fabriquer le vaccin remède contre le virus mortel qui fait ravage sur Terre, l'équipe d'Akari Hizamaru débarquent sur Mars. Leur mission : trouver le virus à l'origine de ces infections désastreuses. L'équipage doit également emmener un échantillon d'une des créatures qui peuplent la planète, à savoir les monstrueux cafards humanoïdes mutants. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Face à des cafards d'une force inimaginable, Akari et ses partenaires sont contraints de fuir pour rester vivants, Et sur Terre ? C'est en se barricadant que la population tente d'échapper à la contamination ! Réussiront-t-ils à sauver la Terre et toute l'humanité ?
TERRAFORMARS : Revenge - Trailer officiel VOSTFR
© Yu Sasuga,Kenichi Tachibana/SHUEISHA,Project TERRAFORMARS
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : Food Wars / Blood Blockade Battlefront / Kuroko?s Basket / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/