Pierre Grimal (Éditeur scientifique)
ISBN : 2070111768
Éditeur : Gallimard (12/01/1990)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 8 notes)

Ce volume contient les oeuvres suivantes : La Vie de Cn. Julius Agricola - La Germanie - Dialogue des orateurs - Histoires - Annales. Traduit du latin par Pierre Grimal. Édition de Pierre Grimal. Avec dix cartes.

Ce volume contient l'ensemble de l'œuvre conservée de Tacite, dans une traduction nouvelle proposée par Pierre Grimal. On y trouvera, auprès des Histoires et des Annales, trois textes moins connus où le génie de l'écrivain, les v... >Voir plus

stekasteka   25 janvier 2014
Le monde entier est leur proie. Ces Romains, qui veulent tout, ne trouvent plus de terre à ruiner. Alors, c'est la mer qu'ils fouillent !
Riche, leur ennemi déchaîne leur cupidité, pauvre, il subit leur tyrannie. L'Orient, pas plus que l'Occident, n'a calmé leurs appétits. Ils sont les seuls au monde qui convoitent avec la même passion les terres d'abondance et d'indigence.
stekasteka   25 janvier 2014
Rafler, massacrer, saccager, c'est ce qu'ils appellent à tort asseoir leur pouvoir. Font-ils d'une terre un désert ? Ils diront qu'ils la pacifient.
BulldozerBulldozer   14 mai 2016
J'entreprends une oeuvre féconde en catastrophes, pleine de batailles affreuses, de discordes et de séditions, où la paix même a ses horreurs [...].
stekasteka   25 janvier 2014
Nous occupons les confins du monde, la terre des derniers hommes libres.