L'Observatoire (20/09/2023)
4.5/5   2 notes
Peut-on lutter efficacement contre la bêtise, si insaisissable, presque indéfinissable ?
Dans notre monde où les croyances politiques tendent à remplacer les vieilles croyances religieuses, elle est inévitablement idéologisée. Prenant le plus souvent le visage d'une grande vertu morale ou civique, la bêtise d'indignation, notamment portée par les idiots utiles de l'islamo-gauchisme ou de l'académo-militantisme «woke», se pare de révolte et d'insoumission alo... >Voir plus
Que lire après Le Nouvel Âge de la bêtiseVoir plus

critiques presse (1)
RevueTransfuge
09 octobre 2023
Le philosophe Pierre-André Taguieff signe un livre de combat contre la bêtise de notre époque. Brillant et érudit.

Videos de Pierre-André Taguieff (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-André Taguieff
François Busnel reçoit Patrice Gueniffey sur le plateau de la Grande Librairie. L'auteur, historien, spécialiste de la Révolution française, publie «Napoléon et De Gaulle». À ses côtés, Annick Duraffour évoque «Céline, la race, le Juif», ouvrage coécrit avec Pierre-André Taguieff, également sur le plateau, autour de la figure controverse du célèbre écrivain, auteur du «Voyage au bout de la nuit». Christophe Boltanski publie «La cache», texte autobiographique qui recense souvenirs d'enfance et anecdotes familiales. Dans «Vie de ma voisine», Geneviève Brisac rend hommage à Eugénie Plocki, fille d'un couple de juifs polonais, tués pendant la Seconde Guerre mondiale.