ISBN : 2756019593
Éditeur : Akata (16/09/2009)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 59 notes)
Ayant appris que Sakuya a revu Chihiro, Kanade se fâche. La jeune fille, espérant améliorer la situation, propose alors à Chihiro de rendre visite à son cousin. Mais la pauvre Sakuya n’est pas au bout de ses surprises : elle va croiser à nouveau une vieille connaissance, qui lui rappellera de bien mauvais souvenirs...

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
Mladoria
17 juillet 2015
Qu'il est dur ce tome 3 !
Dans le pendant positif, on rencontre le majordome de Sei, Saki, qui apparaît bien déjanté. Saku doit réviser sa biologie pour pouvoir maintenir le stage d'été du club. Chihiro leur rend visite et a une explication assez surréaliste et comique avec Kana.
Le seconde partie est beaucoup plus sombre puisqu'on en apprend davantage sur la passé de Saku et pourquoi elle vit désormais avec Kana.
Ce troisième tome est vraiment émouvant et triste, le personnage de Saku gagne en profondeur ainsi que Kana et Chihiro qui semblent être pour elles deux lumières dans les ténèbres, bon Yuuri et Sei aussi mais ce tome est surtout centré sur les deux premiers. L'histoire prend aux tripes et j'ai hâte de lire la suite.
LunaZione
12 mai 2013
N'ayant pas particulièrement apprécié les deux premiers tomes, je n'attendais pas grand chose de ma lecture de ce troisième tome. Et, effectivement, je n'ai pas été transportée.

Cela étant dit, j'ai davantage apprécié ce troisième tome que les deux précédents. J'ai trouvé l'intrigue plus intéressante notamment pas le fait que l'on découvre un peu le passé de Sakuya. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de révélation et du coup, la surprise a été très bonne. Ça a donné un souffle nouveau à l'histoire, d'autant plus intéressant qu'on se pose maintenant pas mal de question sur le passé de la jeune fille.
Par contre, le reste de l'histoire ne m'a pas passionnée. Je trouve que l'histoire de base reste toujours aussi molle et que malheureusement on n'avance pas dans l'histoire vu qu'il ne se passe pas grand chose.

Par contre, je dois reconnaître que les différents personnages sont plutôt intrigants et sympathiques. Notamment la petite Sakuya qui m'attendrit autant qu'elle me désespère avec son mutisme et son calme olympien...
Twinkle Stars est vraiment une série trop calme !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
c.brijs
16 juillet 2012
L'histoire:
Le tome 3 est bien plus intéressant que le 2. Tout d'abord parce qu'on a enfin quelques réponses à nos questions. Chihiro fournit enfin une explication sur son mensonge à l'origine de sa rencontre avec Sakuya. Vérité ou ultime pirouette, la suite nous le dira. On comprend mieux aussi les raisons qui le poussent à tenir ses distances avec la jeune fille même si, là aussi, tout n'est pas encore tout à fait clair.
Mais, le plus touchant, c'est l'évocation du passé douloureux de Sakuya. C'est ici que se révèle tout le talent de l'auteure qui en quelques mots et en quelques images nous fait vivre l'abime de détresse dans laquelle a été plongée, enfant, notre héroïne. Je dois avouer que mon coeur de maman s'est serré plus d'une fois à la lecture de ces pages. On parle souvent de maltraitance physique mais la maltraitance psychologique peut être tout aussi effroyable. Moi qui reprochais à Sakuya sa naïveté dans le premier tome, je comprends à présent que ce "défaut" n'était qu'une façade pour dissimuler ses failles... En réalité, Chihiro l'a comprise dès le premier regard lorsqu'il lui a dit qu'elle était courageuse et qu'il l'admirait!
A relire mes deux dernières phrases, je me rends compte que Natsuki Takaya a atteint son but: rendre son personnage attachant, en faire quasi un être de chair et d'os pour lequel on éprouve une réelle empathie.
Reste maintenant à voir comment va réagir Chihiro, qui se défend de pouvoir la sauver...
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..
darko
21 juin 2015
Un troisième tome sous le signe de l'émotion, l'humour n'y est quasi pas présent mais les histoires des héros se dévoilent.
Une jolie découverte.
yuya46
04 mars 2016
...
On passe un bon moment avec cette série de 11 tomes, mais il ne faut pas compter sur l'action.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
florencemflorencem10 octobre 2014
Il a prononcé mon nom. C’est comme si des étoiles scintillaient dans ma poitrine. On dirait que c’est le début de quelque chose. Ou serait-ce juste une impression ? J’aimerais vraiment que ce soit le début de quelque chose.
ArcaaleaArcaalea18 novembre 2015
J'ai un trou noir dans le cœur parfois et c'est comme s'il allait m'engloutir. Tu sais, un trou noir, c'est un astre qui s'effondre sous son propre poids et grâce à cette énergie, il engloutit tout ce qui se trouve autour. Les étoiles, l'espace et le temps. Tout.