Éditeur : H & O Editions (02/03/2011)
3/5   14 notes

Dolko, jeune guerrier barbare né en Germanie, aux confins de l'Empire, est fait prisonnier par les légions romaines et offert en cadeau au général Marcus Augustus. Devenu son esclave, il devra se plier aux désirs de son maître, y compris au lit, et le suivre jusque dans ses campagnes militaires. Mais, au lendemain d'une cuisante défaite, Marcus Augustus est contraint au suicide. Tous ses biens sont vendus, et Dolko se tr... >Voir plus

Wolfgang
  14 juillet 2020
Dolko, jeune barbare germain ayant échappé à la destruction de son village devient esclave d'un centurion romain. La rupture avec son village va mener Dolko à vivre de nombreuses aventures dans l'empire romaine t au delà, à endosser de nombreux rôles : esclave, compagnon, lutteur, fuyard etc. et à enchainer les relations avec les différents hommes qui jalonneront son périple.
Lecture sympathique et souvent excitante, dans un environnement antique, plutôt cohérent à quelques anachronismes près. Les décors sont riches et variés : villes, ports, nature sauvage ou littoral. Au fil des pages on finit par s'attacher à ce Dolko et vouloir connaître la suite de son histoire.
KarlErickHorlange
  15 mars 2018
Comment parler de la trilogie Dolko? Ce ne sont pas des romans historiques, le contexte y est en effet largement secondaire et qui aime l'histoire est nécessairement déçu. Il semble que l'auteur ait surtout choisi de favoriser les descriptions détaillées de relations sexuelles homosexuelles entre mâles virils et obligatoirement bien montés. Les trois romans ne sont que succession de ce ce type de scènes. Elles sont amusantes et parfois excitantes à lire, et elles sont dû être plaisantes à écrire. Mais parlons nous vraiment de littérature? Je me pose la question.
demi-dieu
  18 octobre 2016
Une narration emotionnelle car elle surgit encore les maux par lesquels l'individu passe pour arriver à son objectif
thierrygibert
  06 août 2020
Un roman homo-érotique dont le cadreee est l'antiquité romaine et il Mare Nostrum. Sand grand intérêt...

thierrygibertthierrygibert   06 août 2020
Au soir d'une vie bien remplie, alors que la mort m'attend avec le lever du jour, je constate tout simplement que les hommes adorent le plaisir, quel qu'il soit, mais ne sont pas toujours assez forts pour en accepter l'idée.