Glénat (15/01/2002)
2.95/5   11 notes

A l'âge de l'adolescence, tout est permis, tout est possible, tous les rêves sont encore à réaliser. Les « années collège » sont celles où l'on forge son caractère, où l'on va à la rencontre des autres et où l'on essaie doucement de devenir adulte. Les ados sont à l'écoute du monde, ont soif de découverte, et c'est parce qu'ils font leur apprentissage de la vie qu'ils sont si attentifs à ce qui les entoure. C'est le cas des quatre héros de Zap Collège, E... >Voir plus

Erik_
  05 mars 2021
Mon Dieu que l'adolescence est réellement l'âge bête! Cette bd des années collège reflète cet état d'esprit. On suit les aventures de 4 ados qui vont à la découverte du monde.
Cette série a même fait l'objet d'une série animée qui passait sur Canal J. Je suis réellement surpris par l'incrustation dans la couverture du premier tome de la mention "meilleur album jeunesse" au Festival international d'Angoulême. Qui compose donc le jury? Sous prétexte de mieux comprendre l'adolescence, cette série humoristique semble totalement louper son coche. Ce n'est pas le dessin sans expressivité qui relèvera l'impression d'ensemble avec cette colorisation réellement criarde.
Le comble dans le tome 4 : Jasper déguisé en Mylène Farmer. Cela fait rire qui ? Un humour destiné au 9-12 ans. Et encore ! Pour résumé, cela manque d'originalité, de profondeur et d'humour.
PetiteNoisette
  21 mai 2011
Zap collège est une bande-dessinée humoristique sur le collège. Jean-Eudes, fils d'un secrétaire d'Etat, se retrouve dans un collège de banlieue et nous amène à découvrir avec lui ce monde étrange. La BD est construite par planches qui constituent des gags. le premier volume propose des planches par ordre chronologique, les autres sont plus sur des thèmes. Certaines planches sont très réalistes, d'autres plus fantaisistes mais on rigole toujours beaucoup !
L'auteur est le même que pour Malika secouss qui a un succès fou dans mon collège, je pense que ça sera pareil pour cette série ![...]

Erik_Erik_   05 mars 2021
Au collège, au lycée on parlait d'élargir les cerveaux mais le temps se chargerait bien vite de les réduire au minimum syndical.
BibliotekanaBibliotekana   02 février 2015
-Le prof d'arts plastiques, on l'appelle "Oncle Ben's" !
-Pourquoi ?
-Il ne colle jamais !

Videos de Téhem (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Téhem
Qui de mieux que l'avocat du diable pour défendre tous les meurtriers issus de l'Histoire et de la culture populaire ? Ces chers accusés mettent donc leur avenir entre ses mains. Et si notre personnage emprunte ses traits à Jacques Vergès, ce n'est bien entendu que pure coïncidence. Comme personne n'est fait de marbre, ces cas impossibles à défendre pourront avoir une influence sur sa vie intime.
Auteur : Téhem
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-avocat-du-diable/album-avocat-du-diable
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413022480&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651807&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413022480 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413022480&classification=0