Midnight Eye Goku tome 2 sur 4
Taïfu Comics (27/03/2008)
3.5/5   2 notes
Bienvenue dans l'une des œuvres les plus connues de Buichi Terasawa après Cobra ! Gokû Furinji est un détective privé d'un genre particulier car son œil est un super ordinateur miniaturisé. Un jour qu'il sauve une jeune femme poursuivie par de mystérieux Ninjas, Gokû va se voit entraîné dans une enquête peuplée de Ninjas futuristes et d'esprits maléfiques. Il va percer le secret d'un projet de conquête du monde, manigancé par Yôsuke Kuki, un être doué de pouvoirs ps... >Voir plus
Que lire après Midnight Eye Goku, tome 2Voir plus
Ce tome 2 est intégralement consacré au récit "La Nymphe des Ténèbres" qui s'étend sur la 1ère moitié du tome 3.

Tout commence par un détournement de "Ghostbusters" :
Yûko Genjô professeure en super-physique à l'Université de Tôkyô remplace Egon Spengler professeur en super-physique à l'Université de New York… Après après photographié et enregistré le phénomène que certains appellent « la nymphe céleste » et d'autres « la nymphe des ténèbres », elle est immédiatement prise en chasse par deux ninjas et crash sa camionnette juste à côté du super-détective Gokû Furinji qui décide de ne pas la laisser partir à son rendez-vous avec Saint-Pierre. le combat est rude, et encore plus rudes sont les combats contre leurs renforts : c'est excellent de voir les ninjas plus machines qu'humains recourir à des tours de passe-passe proche de la magie et Gokû plus humain que machine recourir à des techniques de hacking proches de la technomancie !

Pour tout le reste on suit tellement bien bien le cahier des charges jamesbondien que tout cela se transforme en plaisir coupable !
Grâce à divers indices Gôku remonte la piste du Clan Kuki dirigé par le milliardaire Yôsuke Kuki qui veut devenir le maître du monde, et les élites politiques, économiques et médiatiques applaudissent des deux mains celui qui veut les anéantir. C'est ainsi que Gôku infiltre la maisonnée Ko : on veut le tuer puis l'interroger, ou l'interroger et le tuer… Mais il y retrouve la femme de tête Yûko Genjô dans le rôle de la demoiselle en détresse, Reiko Tanuma la femme d'action dans le rôle de la belle traîtresse qui veut le faire tomber dans un piège, et Bomber Yagami la catcheuse de haute taille dans le rôle de la strong independant woman qui laisse planer le doute quand à sa mission et ses affiliations.
Gokû qui lit dans les technologies comme dans des livres ouverts et devine immédiatement le pot aux roses lors de l'inauguration du premier satellite de type Gaüs, donc il doit mourir pour le grand méchant puisse réaliser ses plans…

To Be Continued avec un Buichi Terasawa au sommet de son art dans le noir & blanc !
Lien : http://www.portesdumultivers..

- Tu ne crois que ce qui est rationnel, c’est ça ?
- Dans mon milieu, je n’ai pas le choix.
- Ton milieu ? Il n’y a que la mort et la violence… Tu peux tuer les gens aussi simplement que tu vas faire les courses. Quelle tristesse que ton milieu. Tu es un homme, non ?
- J’étais un homme…
- Tu devrais penser un peu au futur, Gokû… On peut fabriquer un futur merveilleux grâce à des personnes douées de facultés extraordinaires ! Tu n’aurais donc pas de rêve dans ton cœur ?
- Bien sûr, je fais des rêves… Mais la plupart du temps, ça vire au cauchemar...
- J’ai étudié les plans du Gaüs…
- Je suppose que vous savez que voler des documents secrets peut mener très loin, Monsieur Gokû…
- Je le sais, mais si je révèle le contenu de ces documents, vous êtes bon pour la chaise électrique ! Et moi, je toucherai une prime de remerciement du Ministère de la Défense… Il a tout d’un satellite météo, mais pourquoi avoir tant de technologie militaires, un canon à rayonnement énergétique ? Il aussi équipé d’un revêtement qui le rend quasiment invisible aux radars ennemis. Il possède des caméras de surveillance, dernier cri, des sonars, des modules de recherche… Alors si ce n’est pas un satellite de guerre, je me demande ce que c’est !
- Je suis désolée de vous avoir attiré de tels ennuis.
- Ça ne fait rien. « Ennuis » est mon deuxième prénom.
« La technique de la frappe de la demi-lune » consiste à s’approcher de son adversaire en un mouvement rapide, de lui attraper le bras droit et le lever rapidement vers le haut afin de pouvoir frapper au niveau des côtes à l’aide du coude.. La demi-lune, c’est aussi ainsi que l’ont dénommait le cœur avant. « La frappe de la demi-lune » à la suite du choc provoqué par le coup de coude, le cœur est gravement endommagé et l’adversaire peut y perdre la vie.
- Pas mal, je suis impressionné. Je vois que tu connais les techniques de combat de « Gokôfûrin Zaizôin » !!! Je ne pensais pas qu’il restait encore quelqu’un capable de pratiquer ce style de combat.
- Il faut dire que je fais pas beaucoup de pub…

Videos de Buichi Terasawa (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Buichi Terasawa
"L?idée de départ n?est pas nouvelle mais il est intéressant de voir en action des divinités mythologiques, des démons représentés d?après les sculptures traditionnelles? le tout, mélangé aux techniques ninja."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Kabuto - le dieu Corbeau de TERASAWA Buichi. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15¤££¤7Corbeau5¤££¤ de TERASAWA Buichi14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1