Sylvain Chollet (Traducteur)
ISBN : 284946435X
Éditeur : Soleil (19/10/2006)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 9 notes)

Quand le château de Dracula est reconstruit pierre par pierre à Tokyo, le plus grand vampire se réveille au cœur de la capitale nippone. Accompagné de sa petite fille Chocolat et de son fidèle serviteur Igor, Le Prince de la Nuit trouvera-t-il sa place dans l'Empire du Soleil Levant ?

PsychikFab
  25 octobre 2018
Début des années 80. Dans son château reconstruit à l'identique, le comte Dracula vit désormais à Tokyo avec sa fille Chocolat et son serviteur Igor. Malgré son désir de vivre une vie plus tranquille, il doit gérer l'éducation de sa fille, riposter aux attaques de l'infatigable chasseur de vampires van Hellsing...et fuir les avances de la pulpeuse Blonda, première victime japonaise du comte que celui-ci regrette amèrement d'avoir mordu une nuit de grande soif ! Et pour couronner le tout, dans le Japon des années 80, il semblerait que plus personne ne croie aux vampires...
Publié en 1980 (et plus tard adapté en dessin animé), "Don Dracula" est l'oeuvre d'Osamu Tezuka, considéré comme le père du manga moderne. Décédé en 1989, il laisse une oeuvre pour le moins impressionnante: on parle en effet de plus de 400 mangas sans compter les séries animées! Ce "Don Dracula" n'a pas trop vieilli ( normal, ceci dit...) malgré ses nombreuses références aux années 80. Décalé et maladroit, le comte y collectionne les bourdes tout en essayant de garder sa superbe. Sans compter que sa fille
Chocolat lui mène la (non-)vie dure. Peu intéressée par les traditions vampiriques, elle va jusqu'à refuser de mordre son petit copain ( "Mais je ne voulais pas boire son sang!") et semble surtout vouloir s'investir dans le club de science-fiction de l'école. Les tentatives de van Hellsing pour enfin en finir avec lui semblent en comparaison bien anodines, sans compter que le jadis sémillant chasseur de vampires est quelque peu diminué par un problème de santé bien embarrassant ! Avec un humour dévastateur (et un chouïa olé-olé par endroits), Tezuka dépoussière et revisite le mythe du vampire solitaire et tourmenté et il serait dommage de passer à côté de ce manga roboratif.
Follepicarde
  16 mai 2017
Ac­com­pa­gné de sa pe­tite fille, Cho­co­lat, et de son fi­dèle ser­vi­teur Igor, le Comte Dra­cu­la quitte sa Tran­syl­va­nie na­tale pour re­joindre Tokyo. Comme tout bon vam­pire qui se res­pecte, le Comte Dra­cu­la rode chaque nuit en quête de sang frais. Mais ce grand gaf­feur se re­trouve tou­jours dans des si­tua­tions im­pos­sibles, alors que le pro­fes­seur Hell­sing, son en­ne­mi juré, le traque sans re­lâche, mal­gré ses vio­lentes crises hé­mor­roïdaires ! Dans les rues d'un Tokyo mo­derne, où plus per­sonne ne croit aux vam­pires, un duel sans merci peut com­men­cer ! Un manga qui date un peu mais dont l'humour est ravageur.
AlexSaeba
  01 septembre 2019
manga déroutant: Don dracula en prend pour son grade, van Hellsing devient un chasseur de vampires victime d'hémorroides qui a du coup un côté un peu ridicule, Chocolat la fille de dracula est très attachante avec sa volonté de sortir du carcan des traditions vampiresques.
un humour décapant et déroutant, parfois sous la ceinture scato,
des caméo sympas avec BlackJack, mon perso fétiche de Tezuka, et un petit caméo de tezuka lui-même!
Il me reste un tome à lire. à suivre
PsychikFabPsychikFab   25 octobre 2018
- Mordillez-moi le cou comme vous savez si bien le faire! Sucez-moi le sang , grand fou!
Videos de Osamu Tezuka (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Osamu Tezuka
"S?il te plait, lis la Vie de Bouddha de Tezuka car ce manga t?ouvrira peut-être les yeux et te montrera à quel point, parfois, on se trompe de chemin?"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur La vie de Bouddha de TEZUKA Osamu. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado6De Bouddha de TEZUKA Osamu14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1