Editions Kaléidoscope (05/02/2009)
3.83/5   24 notes

Un gentil p'tit lapin tombe sur une carotte alléchante. Que fait-il ? Eh bien, il se fait piéger. Par un redoutable loup. Finira-t-il en casse-croûte ? Non ! Pire ! Mais méfie-toi, le loup, un gentil p'tit lapin piégé pourrait devenir encore plus fort que toi à ce jeu-là !

Que lire après Le Gentil P'tit LapinVoir plus

Le Gentil P'tit Lapin vient d'être attrapé par le loup ( grand méchant ?)
Piégè par une carotte, accrochée à un fil. Pauvre p'tit lapin, qui ne sera pas croqué par le loup mais envoyé à l'usine où il fabrique des pièges à lapins à la chaîne avec d'autres...Un travail épuisant.

"C'est pas juste", dit le gentil p'tit lapin
" C'est la vie, c'est comme ça. Tu n'as pas le choix."

Mais le lapin a le nostalgie de la forêt et cette histoire n'a que trop duré..
Retournement de situation inattendu qui montre que le loup n'est pas toujours le plus fort...

Un album drôle et original, qui effleure le monde du travail, mais les enfants s'amuseront plus de la malice du lapin et de la chute finale.
Une illustration tout en rondeur, pour des lapins à croquer aux mimes très expressifs et un loup redoutable.
Une belle réussite ( mais c'est Michaël Escoffier )

Un très amusant album, texte, images, sujet, tout est drôle.
Forcément, un texte de Michaël Escoffier (que j'avais plus l'habitude de voir en duo avec Matthieu Maudet), des illustrations d'Éléonore Thuillier (le célébrissime Loup, avec Orianne Lallemand), on ne prenait pas beaucoup de risques.

Des p'tits lapins qui se font piéger par un loup, classique ? Mais non, car celui-ci ne les attrape pas pour les manger. Bien entendu, on se doute qui va gagner, moins ce qu'il va faire ensuite !

Un texte court, à lire ou à faire lire aux débutants, quelques onomatopées qui vont être volontiers reprises en choeur, une belle opposition entre le monde de l'usine et la campagne dont rêve le lapin, des dessins à la fois simples et plein de détails, des visages étonnamment expressifs malgré leur simplicité, et un joli renversement de situation.
Un album sans prétention mais qui plaira à tous.

Lien : https://livresjeunessejangel..
Le Gentil P'tit Lapin se promène dans la forêt quand POUËT il se fait piéger par le loup.

L'auteur évoque le monde du travail dans cet album jeunesse aux illustrations craquantes.
Les enfants ne comprendront peut-être pas tout seuls les allusions qui sont faites à nos sociétés industrielles mais l'histoire de ce lapin plus malin que le loup les amusera sûrement quand même.

Un album savoureux sur des p'tits lapins qui décident de se rebeller contre le méchant loup, qui les exploite pour quelques sous. Hilarant et vraiment, vraiment craquant.
tout simplement fondant^^

- Pouêt ! fait la carotte
- Crotte ! fait le lapin
- Sniark ! Sniark ! fait le loup qui se frotte les mains.
Mais dans ses rêves, il ne cesse de repenser à sa jolie forêt,
à l'odeur de la terre,
au parfum des bruyères...
L'usine est remplie de lapins
qui travaillent pour trois fois rien.
Au travail, fainéant ! Ou tu me croqueras sous la dent.