AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Shaman (BD) tome 2 sur 6
EAN : 9782845944244
Mama Editions ()
4.08/5   30 notes
Résumé :
« “Et si l’infiniment petit était plus riche que l’infiniment grand ?” me demande la chamane. “Après tout, ne s’agit-il pas de chercher ce qui est déjà au cœur, en soi plutôt qu’à l’extérieur ?”

Ce sont les derniers mots que prononce ce soir Otharjanat la guérisseuse, avant d’enfiler la coiffe rituelle que je viens de lui tendre. Puis elle commence à battre du tambour, prête à ouvrir la porte entre les mondes. »

... >Voir plus
Que lire après Shaman, tome 2 : La visionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,08

sur 30 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Quoi de mieux qu'un lynx pour le tome II de Shaman intitulé La Vision.
Les esprits font de l'esprit ce qui allège l'initiation sans l'amoindrir.
Le narrateur poursuit son apprentissage en tant que chamane .Tout en s'intégrant à cet univers par son union avec Hilga.
Otharjanat, la chamane, qu'il appelle grand-mère est un personnage central , malicieux et mystérieux qui lui ouvre les yeux sur le monde des rêves, la vie en communauté.
Cet opus laisse la part belle à la famille et quelle famille ! Notre narrateur en reste tout étonné mais c'est un autre monde. Une petite pointe d'humour pour une généalogie hors du commun.
Bien que ce soit souvent sous une forme très énigmatique, le temps apporte toujours une réponse et c'est une leçon pour le narrateur.
Le vocabulaire, le mode de vie, les paysages tout est fascinant : on y est.
Il est écrit : Pour que la connaissance soit sauvegardée et sa portée révélée et je dois dire que Tigran y réussit à merveille dans le tome II
Si bien que je reste sur ma faim et attend la suite avec impatience.
Le tome II sort le 24 mai 2022
Encore merci à Mama éditions.
#ShamanLaTrilogieTomeIILaVision #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          340
Ayant été charmé par La Quête, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans La Vision, tome deux de la trilogie Shaman de Tigran.
Nous suivons, toujours en Mongolie, la poursuite d'une transmission qui se déploie au coeur d'une aventure spirituelle et amoureuse parsemée d'épreuves, à la lisière de l'invisible… pour que la connaissance soit sauvegardée et sa portée révélée.
Ce second tome met à l'honneur la famille, la transmission.
J'ai beaucoup aimé Otharjanat, la guérisseuse. Elle est malicieuse, elle apporte beaucoup à cet ouvrage.
Une fois de plus la plume est poétique, fait mouche, et m'a charmée autant que précédemment.
Je trouve l'exercice de la chronique difficile ici car c'est une trilogie qui est à lire mais qu'il n'est pas évident de présenter.
C'est une jolie ode à la nature, à la spiritualité, une jolie découverte, tout simplement :)
La Vision m'a donné envie de lire le tome trois, quand il sortira.
Ma note : quatre étoiles et demie.
Commenter  J’apprécie          150
Shaman est une trilogie dans laquelle nous suivons Tsenek, un jeune Français parti s'initier au chamanisme en Mongolie. J'ai eu la chance de découvrir les deux premiers tomes de cette grande aventure spirituelle. Dans le premier tome, alors que Tsenek débute son initiation auprès Otharjanat (une grand-mère chamane), il tombe sous le charme d'une jeune femme déjà promise. le deuxième tome nous guide encore un peu plus dans la découverte du chamanisme en approndissant les thèmes des âmes et de la famille.

Ce roman nous offre une incroyable immersion en Mongolie tout en nous invitant à découvrir la pratique du chamanisme. Tous nos sens sont éveillés au cours de cette lecture. Les paysages, les sons ainsi que les rêves sont décrits avec beaucoup de douceur et de poésie. J'ai apprécié la plume délicate de l'auteur ainsi que sa capacité à transmettre son savoir. J'étais curieuse d'en savoir plus sur le chamanisme que je ne connais que par le biais de quelques reportages. de la trans aux rêves en passant par toutes sortes d'expériences invisibles, nous pouvons apercevoir toute l'étendue de la pratique chamanique. A travers cette quête personnelle, Tsenek découvre l'importance des animaux totems, de l'énergie, de l'âme et de l'esprit... Pour cela il se fie à la sagesse d'Otjarjanat dont les allusions subtiles ne seront comprises que par la pratique. Cette triologie est une expérience littéraire que je n'avais encore jamais faite, gardez l'esprit ouvert et lancez-vous pour ce voyage entre deux mondes au rythme des tambours...
Commenter  J’apprécie          80
D'aucuns me connaissent et savent mon goût prononcé pour le développement spirituel.
Telle philosophie de vie faisant intégralement partie de moi, et active chaque jour -souvent- mes actions et propos.

Au coeur de cette intégration, ce conte -pour adulte- sensible, sensuel et initiatique qui ne peut selon moi se lire qu'en trilogie -voire les 2 trilogies à la suite-

À mon sens, un récit qui fait la part belle aux mondes naturel et immatériel.
Et qui m'attire avec lui au fond des steppes sauvages de Mongolie. J'hume traditions et froid; j'entends et je vois.

Et je me dis : "Mais c'est à moi qu'il parle ? "
Une découverte profonde qui enrichit mes connaissances et m'enjoint à lire la suite.

"Trilogie Amérindienne" celle que j'avais acheté d'abord car comme "appelée" - avec autographes s'il vous plaît- Merci monsieur #tigran.

C'EST POUR TOI SI : Tu te questionnes spirituellement. Tu te questionnes sur ta place ici. Tu es ouvert.e au monde subtil, à la vie après.
Commenter  J’apprécie          20
On se retrouve avec le second tome de Shaman, il s'agit là d'une lecture envoutante que je crois avoir apprécié plus que le premier : bien que fascinant.

J'ai apprécié retrouver les protagonistes et les voyages spirituels que le protagoniste rencontres tout le long de l'ouvrage. Nous sommes totalement inclus dans ce roman et surtout au coeur de la Mongolie. J'avoue que j'aimerai encore plus avec peut-être plus de détails sur le paysage qui doit être lui aussi merveilleux à découvrir.

Le personnage, père et homme de famille avec l'envoûtante Hilga va découvrir et rencontrer ses aïeux, à travers des épreuves il va surtout en apprendre d'avantage sur lui-même, pourquoi et quel est son rôle dans ce monde ? J'ai trouvé cette histoire prenante et intéressante, la plume est telle que nous avons qu'une envie : découvrir la suite.

Ce que j'ai apprécié c'est aussi le rapport à la connaissance, la véritable connaissance de soi et des autres. Savoir se comprendre pour essayer de comprendre l'invisible ou l'ailleurs : encore une fois ce tome 2 est un livre qui fait du bien, qui permet de s'évader et que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Mon fils ! me lance la guérisseuse en s'approchant d'un bon pas, as-tu bien rêvé cette nuit ?
Je réfléchis quelque secondes, mais ne me souviens de rien en particulier. À part peut-être d'une voix ou d'un chant, bribe d'une mélodie qui disparaît dans ma psyché.
_ Je ne sais pas, je crois que oui.
Otharjanat rit.
_ Alors comme ça, on rêve les yeux fermés ?
Je ris à mon tour de son humour. Ma bouraï eedj* plonge son regard dans le mien ; je sens immédiatement une vague de chaleur monter en moi.
« Tu sais que tu ne dois pas en perdre une goutte ? »

* « maman cheveux blancs »: grand-mère
Commenter  J’apprécie          170
Je pose mes mains sur les oreilles de l'enfant. Elles sont brûlantes. J'inspire prfondément en invoquant l'aide des éléments : « Au feu de le quitter, à l'eau de le laver, à la terre de l'absorber, et à l'air de le soigner. » En mon for intérieur, je répète avec respect et vigueur :...
Commenter  J’apprécie          190
Tout arrive au sein de la Nature, et même quand le pire se produit, c'est toujours entre les mains du grand dessein. Tout y compris le plus sombre, émerge de la même Source, même si la signature diffère.
Sans lumière il n'y a pas d'ombre, mais même sans ombre il y a lumière. Alors, qui est la mère ?
Commenter  J’apprécie          30
_ C'est quand tu dors que tu es éveillé. Et quand tu es réveillé que les quatre illusions t'endorment.
_ Les quatre illusions ?
_ L'illusion du temps, l'illusion du plein, l'illusion du vide, et l'illusion de n'être qu'un.
Commenter  J’apprécie          20
Et si l’infiniment petit était plus riche que l’infiniment grand ? » me demande la chamane. « Après tout, ne s’agit-il pas de chercher ce qui est déjà au cœur, en soi plutôt qu’à l’extérieur ?
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mongolieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}