Éditeur : Hugo et Compagnie (12/04/2018)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 8 notes)
Qu'on ne s'en prenne pas à ceux qui m'aiment !
Sam découvre que sa relation avec sa mère est toxique. À ses yeux, elle n'existe plus.
Pour son père, c'est plus compliqué. Mais ils l'ont trahie d'une façon ou d'une autre ! Les seules personnes envers qui elle a encore confiance sont Mason et Logan. Mais elle risque de les perdre, ce qu'elle refuse catégoriquement. Pas question de laisser faire, peu importe la vérité, ou qui l'aime ou pas au lycée. Sam... >Voir plus

Lectrice-Lambda
  29 mai 2018
Voici donc le tome 4 de « Fallen Crest ».
Beaucoup de changements attendent nos personnages puisque Mason est parti commencer son année en faculté. Sam est donc en dernière année au lycée avec Logan, le frère de Mason.
Mais ne plus voir son petit-ami tous les jours, savoir qu'il est la star de son équipe de football américain et que de nombreuses filles peuvent lui tourner autour ne la rassure pas.
Pire, alors qu'elle pensait que Logan serait son soutien, son pilier, elle apprend qu'il l'aime.
Comment faire pour taire ce secret qui pourrait gâcher à jamais son histoire d'amour avec Mason, mais aussi la relation familiale qu'ils entretiennent tous les trois ?
On peut dire que ce tome se démarque un peu des précédents car il y a beaucoup de changements qui vont venir transformer le quotidien des personnages.
Tout d'abord, le fait que Mason ne soit plus au lycée avec Sam et Logan est la plus grosse différence avec les précédents tomes.
Les chapitres alternent entre les points de vue de Sam et de Mason, nous offrant ainsi une pleine vision de leurs deux quotidiens. Pour tout avouer, ce que vit Sam est plus ou moins ressemblant avec ce que l'on a pu lire avant. Quant à Mason, tout est nouveau. J'ai beaucoup apprécié les chapitres le mettant en scène, découvrir l'univers des facultés américaines avec les évènements sportifs et les fraternités.
Tout au long de l'histoire, Mason et Sam se cachent des secrets.
Pour Sam, c'est le fait qu'elle ait appris que Logan soit amoureux d'elle. Elle sait que si Mason l'apprend, il risque de la quitter pour ne pas perdre la relation fusionnelle qu'il entretient avec son frère. Sam va alors être constamment paniquée, stressée et ce secret va l'éloigner encore plus de son petit-ami.
Quant à Mason, il cache à Sam que son ex est dans la même faculté que lui, pire qu'elle est présente dans certains cours et qu'elle a essayé d'être de nouveau amie avec lui. Il sait que ça dérangerait Sam alors il préfère ne rien dire, même s'il sent que son ex a encore des sentiments pour lui.
Ces deux secrets vont être la ligne conductrice de ce tome et j'avoue avoir été par moment lassée, surtout en ce qui concerne les sentiments de Logan qui n'étaient pas un mystère pour les lecteurs.. Puisqu'on l'apprend dès le premier tome qu'il ressent quelque chose pour Sam.
En ce qui concerne le style de TIJAN, j'ai trouvé qu'il était un peu plus mature que dans les précédents opus. Peut-être que cela est dû au fait que Mason est maintenant scolarisé dans une université et qu'il est donc plus adulte.
Par contre, j'ai encore trouvé que des passages narratifs étaient trop familiers, écrits dans un parler oral qui m'a vraiment dérangé. Par moments, je ne comprenais pas où voulait en venir l'auteur car c'était mal exprimé.
La fin annonce encore des changements pour le prochain tome.
Je suis plus emballée que les fois précédentes à découvrir la suite de cette histoire qui va, je le pense, prendre un tournant encore plus adulte.

En conclusion, « Fallen Crest #4 » est certainement le meilleur des quatre premiers tomes. TIJAN se plonge dans un récit à deux voix plus adulte que ce qu'elle a fait précédemment. Même s'il y a encore des faiblesses dans la narration, on prend plus de plaisir à lire ce tome, à découvrir le nouveau quotidien de Mason qui est un vent de fraicheur dans ce récit qui tournait un peu en rond.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Ninie067
  15 mai 2018
Tout d'abord je tiens à remercier Marion, Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.
Dans ce livre, les choses commencent à changer. Une nouvelle année scolaire se présente et Mason et Sam sont forcés d'être séparés. Mason est maintenant un étudiant de première année à l'université, il vient d'intégrer l'équipe de football de Cain U, quand à Sam, elle est en dernière année au lycée alors, ils doivent se battre pour rester ensemble malgré la distance et les tentations qui les gênent.
Sam doit faire face à de nombreuses choses depuis le départ de Mason. Un secret qui lui a été dévoilé et qui empoisonne maintenant la dynamique de sa relation avec Logan, mais aussi son père biologique qui refait son apparition et veut une place dans sa vie, la relation entre Logan et sa copine, et maintenant la réapparition d'un ami du passé. Mais c'est surtout la solitude qu'elle ressent en l'absence de Mason qui pèse sur elle.
De l'autre côté, Mason entre dans un nouveau monde et a ses propres problèmes à gérer, mais il est loin de la femme qu'il aime et il ne s'attendait certainement pas à devoir faire front face à de vieux amis, de nouveaux ennemis et une fille du passé… Certains secrets sont être révélés et les liens seront testés. Les relations qui semblent être irréparables parviendront à se rétablir. D'autres liens, seront brisés pour toujours.
Heureusement, leur amour est fort et beau, mais Sam est toujours exactement la même personne que celle du premier livre. Elle a besoin de marques d'affections régulières et réclame des signes d'attention de la part des frères Kade, elle est extrêmement délicate, elle fuit des choses qu'elle ne veut pas affronter. Et pour moi, sa relation avec Mason tient plus de la codépendance que de l'amour et que ça finisse par être néfaste pour leur couple ou leur entourage.
Je viens juste de finir ma lecture et je ne sais pas trop comment je me sens à la fin de celle-ci. Dieu merci, pour certains lecteurs il n'y a pas vraiment de surprise avec ce roman. Alors que je m'attendais à quelque chose de palpitant comme un triangle amoureux, rien, nada !! Ce roman a vraiment été assez calme par rapport aux précédents mais je m'y attendais un peu vu que le couple est séparé, il y a eu du drame mais ce n'était pas non plus le drame du siècle. Enfin, jusqu'à la fin et certains moments j'ai vraiment apprécié ma lecture, mais à d'autres moments c'était tout de même beaucoup de cinéma pour pas grand chose.
Lien : http://thereadinglistofninie..
3Moopydelfy
  02 mai 2018
En bref, les familles dysfonctionnelles sont toujours omniprésentes. Sam et les frères Logan/Mason ont leurs fêlures. Mais les familles peuvent se choisir. Tijan le démontre habillement. Les manipulations, les trahisons, les complots filent avec un fond d'amour triangulaire. Les happy end ne se forment pas sans mal. L'impression d'avoir un terrain digne des séries que j'aime (mon petit plaisir coupable à la Revenge) où les personnages trament sans arrêts des plans pour gâcher le bonheur des héros se dessine vraiment un peu plus à chaque tome. Je suis curieuse de voir ce que l'auteure réserve pour la suite à Sam et aux autres.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Ninie067Ninie067   15 mai 2018
Logan m’aime. Les paroles de Tate me hantaient depuis trois mois. Elles pouvaient tout détruire. J’avais déjà perdu une famille, je ne voulais pas en perdre une autre. Ça bousillerait tout si le frère de mon âme sœur m’aimait. Alors que je repensais à ces mots, assise sur le lit, en regardant Mason dormir, les larmes me montaient aux yeux. Une espèce de peur, de terreur, d’horreur paralysante – appelez ça comme vous voudrez – me submergea de nouveau. Mason partait aujourd’hui pour l’université. C’était le jour où commençait l’année la plus difficile de ma vie. Mason était devenu mon roc, mon âme, ma façon de vivre. Certains esprits grincheux disaient que je dépendais trop de lui, mais je m’en fichais royalement. Lui et son frère, Logan, me protégeaient alors que tout le monde m’avait abandonnée. Si Logan m’aimait, tout serait détruit. L’unité familiale qu’on avait si durement acquise n’existerait plus, remplacée par la jalousie et la méfiance. Je ne pouvais ignorer la crainte que Mason mette à exécution la menace qu’il avait proférée un an plus tôt : aucune fille ne s’interposerait entre lui et son frère. Eh bien, aujourd’hui, on y était.
rkhettaouirkhettaoui   17 avril 2018
Le client était toujours roi et, en tant que vendeuse, elle ne pouvait que l’orienter dans ses choix, la décision finale lui appartenait. Surtout, il fallait rester souriante et cacher le moindre mécontentement. Elle continuait de penser que le paletot gris anthracite était celui qui lui convenait le mieux. Son prix était raisonnable, sa confection, d’une grande qualité. Il lui allait comme un gant, les mesures étaient bonnes et la couleur, très classique, lui conférait de l’élégance. C’était comme s’il avait eu envie de la contredire.
rkhettaouirkhettaoui   17 avril 2018
Il ne montrait aucune douceur. Et, pendant que ses doigts continuaient de faire monter la fièvre en moi, je me sentais paralysée par des sensations magiques. Qui s’accentuaient et me submergeaient. Je tentai encore une fois de glisser ma main vers lui, désirant lui donner autant de plaisir qu’il m’en offrait, mais ses doigts ne cessaient de me repousser.
rkhettaouirkhettaoui   17 avril 2018
On avait été inséparables pendant tout l’été, et nous en avions envie et besoin autant l’un que l’autre. Je devais lui faire part de mes craintes, de ce que Tate m’avait dit, mais ça m’était impossible. Les couples étaient censés tout se dire, même les choses les plus moches, même si ça devait blesser l’autre. Mais, moi, j’en étais incapable.