Maurice Edgar Coindreau (Traducteur) Tim (Illustrateur)Agathe Lemaire (Illustrateur)
Editions Rombaldi (01/01/1974)
C'est avec cet ouvrage explosif que William Faulkner fut révélé au public et à la critique. Auteur de la moiteur étouffante du sud des États-Unis, Faulkner a réellement bouleversé l'académisme narratif en plaçant son récit sous le signe du monologue intérieur, un monologue d'abord "confié" à un simple d'esprit passablement dépassé par les événements qui se déroulent autour de lui.
Confusément, les images qui lui parviennent font remonter ses souvenirs: il bro... >Voir plus
Que lire après Le Bruit et la Fureur - Tandis que j'agoniseVoir plus

Videos de William Faulkner (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Faulkner
De quel écrivain génial André Malraux parlait-il quand il a dit : « C'est l'intrusion de la tragédie grecque dans le roman policier » ?
« le Bruit et la fureur » de William Faulkner, c'est à lire en poche chez Folio.