ISBN : 2012790658
Éditeur : Hachette Littératures (10/05/2002)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)

Ce livre est une analyse nuancée du phénomène "Loft Story".

Spécialiste de la question de l'image, l'auteur montre à quels ressorts cachés renvoie le succès d'une telle émission, qu'on peut assimiler au seul voyeurisme : les jeunes qui se sont passionnés pour les aventures mises en scène dans le "Loft" sont aussi à la recherche de modèles de comportements.

Mais ce succès révèle également une passion pour l'exposition de so... >Voir plus

Videos de Serge Tisseron (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Tisseron
Le jour où mon robot m'aimera - Serge Tisseron .http://www.albin-michel.fr/Le-jour-ou-mon-robot-m-aimera-EAN=9782226318954 Ils sont déjà parmi nous mais nous ne les voyons pas. Ce sont tous nos objets connectés qui détectent nos réactions, s?adaptent à nous, et parfois même orientent nos choix à notre insu. Bientôt, certains d?entre eux auront une apparence humaine, déchiffreront nos émotions, nous parleront, et pourront même nous manifester de l?affection, voire de l?amour. Ce sera « pour de faux » ? Et alors ? Il suffira de l?oublier pour être heureux. Mais avons-nous envie de ce bonheur-là ? Comment réagirons-nous au fait de nous savoir surveillés en permanence ? Et que deviendra la relation de l?homme à ses semblables lorsque nous serons entourés de créatures humanoïdes programmées pour tout savoir de nous et anticiper nos désirs même les plus secrets ? Ce n?est pas de la science-fiction : il est urgent d?y réfléchir et de préparer nos enfants au monde de demain.
Dans la catégorie : Relations avec autruiVoir plus
>Psychologie>Psychologie appliquée>Relations avec autrui (99)