Textuel (16/03/2011)
4.25/5   4 notes

On trouvera ici une archive sonore exceptionnelle, constituée du montage d'un choix d'entretiens radiophoniques de Germaine Tillion, où sa voix lumineuse, pleine d'humanité, de compassion et de malice, évoque son parcours à travers le siècle.

Ethnologue installée pendant plusieurs années dans les montagnes de l'Aurès en Algérie, résistante de première heure, déportée à Ravensbrück, historienne scrupuleuse de son temps luttant pendant la guerre... >Voir plus
Que lire après Germaine Tillion, la pensée en action (1CD audio)Voir plus
Il est indispensable de connaître Germaine Tillion.

Videos de Germaine Tillion (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Germaine Tillion
Initié par les professeurs Alain Prochiantz, Administrateur du Collège de France, et Philippe Aghion, titulaire de la chaire Économie des Institutions, de l'Innovation et de la Croissance, en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ce projet a pour but de montrer aux élèves des lycées techniques et professionnels, tout particulièrement ceux issus des zones les plus défavorisées, ce qu'est l'enseignement par la recherche.
De la biologie de synthèse à l'édition du génome : la manipulation du vivant et des OGM, cours donné par Pierre Corvol au lycée Germaine Tillion du Bourget le 16 mai 2019.
Pierre Corvol est professeur du Collège de France et titulaire de la chaire Médecine expérimentale (1989-2012).
Plus d'informations : https://www.college-de-france.fr/site/campus-innovation-lycees
Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/College.de.France Instagram : https://www.instagram.com/collegedefrance Twitter : https://twitter.com/cdf1530