![]() |
Un témoignage un peu particulier sur le camp de Ravensbruck. Ici, il s'agit d'une opérette satyrique écrite par une prisonnière du camp pendant son enfermement. Certaines images sont fortes. Pas toujours évident de se rendre compte de l'horreur. Certains passages sont tellement imagés qu'on a du mal à imaginer toute l'horreur qui a pu être. Un témoignage ironique qui peut faire croire en l'absurdité de ces évènements et de ces situations, et pourtant... De nouveau, et comme à chacune de mes lectures sur cette époque et sur ces évènements qui ont eu lieu, je m'étonne encore sur l'horreur et le but de certains hommes. Merci aux rescapés pour leurs témoignages, tels que soit leur forme. Respect pour les survivants et les victimes. En espérant qu'une telle horreur ne se reproduise jamais... |
Initié par les professeurs Alain Prochiantz, Administrateur du Collège de France, et Philippe Aghion, titulaire de la chaire Économie des Institutions, de l'Innovation et de la Croissance, en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ce projet a pour but de montrer aux élèves des lycées techniques et professionnels, tout particulièrement ceux issus des zones les plus défavorisées, ce qu'est l'enseignement par la recherche.
De la biologie de synthèse à l'édition du génome : la manipulation du vivant et des OGM, cours donné par Pierre Corvol au lycée Germaine Tillion du Bourget le 16 mai 2019.
Pierre Corvol est professeur du Collège de France et titulaire de la chaire Médecine expérimentale (1989-2012).
Plus d'informations :
https://www.college-de-france.fr/site/campus-innovation-lycees
Découvrez toutes les ressources du Collège de France :
https://www.college-de-france.fr
Suivez-nous sur :
Facebook : https://www.facebook.com/College.de.France
Instagram : https://www.instagram.com/collegedefrance
Twitter : https://twitter.com/cdf1530