Thibaud Desbief (Traducteur)
Éditeur : Kana (06/10/2001)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 39 notes)
La vente aux enchères a mal tourné: Kurapika a perdu une partie de ses nouveaux compagnons et affronte, désormais seul, un des membres de la brigade fantôme. Gon, Kirua et Leolio se sont enfin retrouvés et s’activent à rassembler la somme nécessaire pour acheter le mystérieux jeu « Greed Island ».

Alfaric
  05 mai 2017
Dans ce tome 10, on voit immédiatement que le mangaka essaie de gratter des chapitres avec Zepairu qui des marchés aux puces aux salles des enchères explique à nos héros en long, en large et en travers toutes les techniques honnêtes ou malhonnêtes liées au marchandage et à la contrefaçon…
Toujours est-il que les mafias de York Shin City ont mis à prix la tête des membres de la Brigade Fantôme, et qu'on assiste à des chassés/croisés car les membres de la Brigade Fantôme sont eux-mêmes à la recherche d'Uvôguine et de « l'homme à la chaîne »… Et Gon et Kirua alléchés par la récompense affichée pour la capture de la Brigade Fantôme se retrouvent finalement à leur merci après avoir été victimes de la technique de la double filature ! (avec un Hisoka qui fait tout pour ne pas se faire griller, lui qui a un deal avec Kurapika pour enfin avoir son combat à mort avec Kuroro Lucifuru)
LirePourVivre
  08 décembre 2013
Je suis une grande fan des shonen de la collection Kana, mais Hunter X Hunter reste mon favori. Voila un tome où on découvre la véritable entrée sur le marché de Gon et Kurapika. En plus il découvre une vraie information sur les fantômes, donc une super filature commence.
J'avais déjà vu ce tome en animé mais en livre c'est mille fois mieux. Enfin voila un tome qui avance dans l'histoire et des dessins toujours aussi beaux.
LadyNephtys
  01 février 2020
Je me suis un peu ennuyée au début du tome, je n'arrive toujours pas à accrocher à cette histoire d'enchère pour obtenir Greed Island ; cela dit la deuxième partie m'a fait regagner de l'intérêt pour l'intrigue : la filature de Gon et Kirua, leur échec, leur rencontre avec la Brigade et leur tentative de fuite... Je veux lire la suite pour en savoir plus sur eux et la nouvelle mission de Kurapika !
Tachan
  06 septembre 2018
Beaucoup de stratégies donc beaucoup de blablas dans ce tome. Après un début tonitruant, où Kurapika fait l'étalage de sa nouvelle force qui a de quoi faire frémir, le rythme retombe pendant une grande partie du tome. J'ai trouvé très très long la partie où Gon, Kirua et Leolio cherchent à nouveau à se faire des sous à travers les différents systèmes d'enchères présents. Alors certes, le thème est original mais le traitement l'est beaucoup moins et plombe pas mal le rythme. Heureusement, le retour de la Brigade fantôme sur le devant de la scène ranime la flamme et surtout mon inquiétude. Il faut dire qu'ils sont tous flippants et tellement forts.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

LirePourVivreLirePourVivre   08 décembre 2013
Si la sortie est bloquée... Il suffit de sortir pas un autre endroit !!