Hunter X Hunter tome 10 sur 37

Thibaud Desbief (Traducteur)
Kana (06/10/2001)
4.32/5   79 notes
La vente aux enchères a mal tourné: Kurapika a perdu une partie de ses nouveaux compagnons et affronte, désormais seul, un des membres de la brigade fantôme. Gon, Kirua et Leolio se sont enfin retrouvés et s’activent à rassembler la somme nécessaire pour acheter le mystérieux jeu « Greed Island ».
Que lire après Hunter X Hunter, tome 10Voir plus

Shaman King

Hiroyuki Takei

4.11★ (3401)

32 tomes

Dans ce tome 10, on voit immédiatement que le mangaka essaie de gratter des chapitres avec Zepairu qui des marchés aux puces aux salles des enchères explique à nos héros en long, en large et en travers toutes les techniques honnêtes ou malhonnêtes liées au marchandage et à la contrefaçon…
Toujours est-il que les mafias de York Shin City ont mis à prix la tête des membres de la Brigade Fantôme, et qu'on assiste à des chassés/croisés car les membres de la Brigade Fantôme sont eux-mêmes à la recherche d'Uvôguine et de « l'homme à la chaîne »… Et Gon et Kirua alléchés par la récompense affichée pour la capture de la Brigade Fantôme se retrouvent finalement à leur merci après avoir été victimes de la technique de la double filature ! (avec un Hisoka qui fait tout pour ne pas se faire griller, lui qui a un deal avec Kurapika pour enfin avoir son combat à mort avec Kuroro Lucifuru)
Contente de revoir Kurapika et de voir qu'il est devenu quelqu'un de très fort aussi. Et toujours aussi sérieux, enfin normal pour un garçon qui a perdu son clan. On reste tout de même avec Gon, Kiria et Léolio pendant leurs recherches d'objets précieux. Ils utilisent leurs « pouvoirs » sans combattre. Plus de réflexions dans ce tome et les cours sur les astuces de vente des objets est très intéressant.
Cliffhanger (ou pas ? peut-on vraiment s'inquiéter pour Gon et Kirua ?) A suivre !
Je suis une grande fan des shonen de la collection Kana, mais Hunter X Hunter reste mon favori. Voila un tome où on découvre la véritable entrée sur le marché de Gon et Kurapika. En plus il découvre une vraie information sur les fantômes, donc une super filature commence.
J'avais déjà vu ce tome en animé mais en livre c'est mille fois mieux. Enfin voila un tome qui avance dans l'histoire et des dessins toujours aussi beaux.
Bon ça y est ça bouge un peu !
Le début n'était pas des plus intéressants. On a encore été saoulé par des pavés d'explications, cette fois-ci sur les enchères et les faussaires. Décidément l'auteur aime nous abreuver d'informations, on ne peut plus inutiles. C'est lourd, et cela prend une bonne partie du volume.
Heureusement, la deuxième moitié met en avant le duo Gon-Kirua, que j'aime vraiment beaucoup. C'est d'ailleurs ce qui donne du charme à ce tome. Cela se traîne quand même toujours un peu en longueur.
A suivre.
Beaucoup de stratégies donc beaucoup de blablas dans ce tome. Après un début tonitruant, où Kurapika fait l'étalage de sa nouvelle force qui a de quoi faire frémir, le rythme retombe pendant une grande partie du tome. J'ai trouvé très très long la partie où Gon, Kirua et Leolio cherchent à nouveau à se faire des sous à travers les différents systèmes d'enchères présents. Alors certes, le thème est original mais le traitement l'est beaucoup moins et plombe pas mal le rythme. Heureusement, le retour de la Brigade fantôme sur le devant de la scène ranime la flamme et surtout mon inquiétude. Il faut dire qu'ils sont tous flippants et tellement forts.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Si la sortie est bloquée... Il suffit de sortir pas un autre endroit !!

Videos de Yoshihiro Togashi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Né en 1966 dans le département de Yamanashi, Yoshihiro Togashi est l'un des plus grands auteurs mangakas avec « Yu Yu Hakusho » & « Hunter X Hunter ». Depuis son retour en 2022 avec un étrange message sur Twitter, les fans sont en ébullition ! Pour lui rendre hommage et à l'occasion du T37 de Hunter X Hunter, nous vous proposons une émission dédiée !
Dans cet épisode, découvrez Yoshihiro Togashi à travers 5 regards différents : origines, marketing, traductions, analyses ou lecteurs ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Christel Hoolans (Directrice générale des éditions Kana et Le Lombard), Mathieu Adment (Chef de produits des éditions Kana), Rodolphe Gicquel (traducteur de YYH & HXH), Rutile (scénariste/éditrice webtoon & fan de l'auteur), Amélie Jean-Louis (libraire à Montréal chez O-Taku Manga Lounge). Merci encore à tous pour leur participation !
Retrouvez le manga Yu Yu Hakusho en Star Edition & Hunter X Hunter chez les éditions Kana !
- Pour découvrir Yu Yu Hakusho : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho-star-edition-t1/#extrait - Pour découvrir Hunter x Hunter : https://www.kana.fr/series/hunter-x-hunter/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !