Dans ce tome 9, la Brigade Fantôme bien qu’ayant fait place nette se retrouve bredouille (à cause de Neon Nostrad et de sa capacité « Lovely Ghost Writer » qui lui permet de prédire l’avenir, une adolescente capricieuse qui pourrait être sympathique si on oubliait son hobby macabre et malsain de collectionner les morceaux d’êtres humains ^^)… Tous les clans mafieux lancent à leurs trousses leurs troupes et les Bêtes de l’Ombre, mais Uvôguine les mets en déroute à lui tout seul avant que n’intervienne la team Kurapika…
Si la Brigade Fantôme remporte le jackpot, Uvôguine est capturé, Uvôguine est libéré et Uvôguine veut sa revanche contre Kurapika… Celui qui cherche la vengeance doit se préparer à creuser deux tombes, et Uvôguine qui cherche absolument à prendre le dessus sur Kurapika trouve plus fort que lui quand ce dernier déclenche son pouvoir spécial « Emperor Time » ! (Kurapika ressemblait déjà à Kurama de "Yū Yū Hakusho", qui lui-même ressemblait beaucoup à Shun d'Andromède de "Saint Seiya", alors si en plus on lui rajoute une chaîne pour combattre… ^^)
Aucun commentaire supplémentaire sur la ressemblance entres les arcs "York Shin City" et "Vento Aureo", par contre on retrouve une fois de plus machisme/sexisme propre au monde du shonen parce que parmi les membres de la Brigade Fantôme on retrouve une couturière de combat taciturne, une ménagère teubé et son aspirateur magique ainsi qu'une working girl intelligente mais manipulatrice… Donc bienvenue dans le monde des clichés sexistes !!!
Commenter  J’apprécie         140
Un tome que j'ai eu du mal à suivre au début avec les différents groupes : la Brigade Fantôme et les autres... affrontements pour retrouver les objets de la vente. Des batailles avec des nouveaux personnages (ça en fait à intégrer) et on suit un peu plus Kurapika et on voit qu'il est devenu très fort également.
On comprend un peu mieux les enjeux avec la recherche d'argent de notre trio Gon, Kirua et Leolio. On ne s'ennuie pas !
Commenter  J’apprécie         130
Kurapika est mis en avant dans ce tome. J'aime beaucoup ce perso, il est vraiment badass (mais boudiou, c'est une femme ou un homme ?!).
Par contre, je rame toujours pour comprendre tout le blabla autour du nen. Même si l'on comprend les grandes lignes, cela reste indigeste toutes ces explications pas forcément très claires.
Le groupe du héros stagne également. Il serait temps qu'ils s'activent un peu, ça traîne un peu en longueur... faites des trucs !
Bon c'est un volume transitoire, donc on enchaîne rapidement sur le suivant histoire de voir ce qui s'y passe.
Commenter  J’apprécie         10
Je trouve ce manga assez bien les dessin son très prècis , Hisoka est mon personnage préféré car il est très énigmatique . Quand on se plonge dans ce manga on s'y accroche tout de suite .
Commenter  J’apprécie         00
Le chant du printemps est la meilleure mélodie pour se relaxer.
Il faut être sacrément givré pour aller piquer le trésor de la mafia.
- C’est comme s’ils avaient été au courant à l’avance de ce qui allait se passer. Le timing était trop parfait. Il y a un judas parmi nous.
- Impossible. Pas parmi nous. De plus, de mon point de vue, Judas n’était pas un traître.
- Voici un super bazooka qui peut stopper un char d’un seul coup !! Tu vas voler en éclat !!!
- Là, tu m’attristes. Me comparer à un vulgaire char…
La belle plume fait le bel oiseau.
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Yoshihiro Togashi, auteur magistral de notre catalogue, notamment avec : Yu Yu Hakusho & Hunter x Hunter !
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Valentin Paquot (journaliste sur l'Internaute), Yuki Takanami (éditrice chez Kana) & Pascal Benattar (Brand Manager chez Microids). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !