Hunter X Hunter tome 9 sur 37

Thibaud Desbief (Traducteur)
Kana (07/07/2001)
4.45/5   92 notes
Gon, Kirua, Leolio et Kurapika se retrouvent pris entre les organisateurs de la vente aux enchères de York Shin City et la brigade fantôme ! Kurapika est sur la piste des meurtriers de son peuple mais sera-t-il vraiment de taille ?
Que lire après Hunter X Hunter, tome 9Voir plus

Shaman King

Hiroyuki Takei

4.11★ (3400)

32 tomes

Dans ce tome 9, la Brigade Fantôme bien qu’ayant fait place nette se retrouve bredouille (à cause de Neon Nostrad et de sa capacité « Lovely Ghost Writer » qui lui permet de prédire l’avenir, une adolescente capricieuse qui pourrait être sympathique si on oubliait son hobby macabre et malsain de collectionner les morceaux d’êtres humains ^^)… Tous les clans mafieux lancent à leurs trousses leurs troupes et les Bêtes de l’Ombre, mais Uvôguine les mets en déroute à lui tout seul avant que n’intervienne la team Kurapika…
Si la Brigade Fantôme remporte le jackpot, Uvôguine est capturé, Uvôguine est libéré et Uvôguine veut sa revanche contre Kurapika… Celui qui cherche la vengeance doit se préparer à creuser deux tombes, et Uvôguine qui cherche absolument à prendre le dessus sur Kurapika trouve plus fort que lui quand ce dernier déclenche son pouvoir spécial « Emperor Time » ! (Kurapika ressemblait déjà à Kurama de "Yū Yū Hakusho", qui lui-même ressemblait beaucoup à Shun d'Andromède de "Saint Seiya", alors si en plus on lui rajoute une chaîne pour combattre… ^^)
Aucun commentaire supplémentaire sur la ressemblance entres les arcs "York Shin City" et "Vento Aureo", par contre on retrouve une fois de plus machisme/sexisme propre au monde du shonen parce que parmi les membres de la Brigade Fantôme on retrouve une couturière de combat taciturne, une ménagère teubé et son aspirateur magique ainsi qu'une working girl intelligente mais manipulatrice… Donc bienvenue dans le monde des clichés sexistes !!!
Un tome que j'ai eu du mal à suivre au début avec les différents groupes : la Brigade Fantôme et les autres... affrontements pour retrouver les objets de la vente. Des batailles avec des nouveaux personnages (ça en fait à intégrer) et on suit un peu plus Kurapika et on voit qu'il est devenu très fort également.
On comprend un peu mieux les enjeux avec la recherche d'argent de notre trio Gon, Kirua et Leolio. On ne s'ennuie pas !
Kurapika est mis en avant dans ce tome. J'aime beaucoup ce perso, il est vraiment badass (mais boudiou, c'est une femme ou un homme ?!).
Par contre, je rame toujours pour comprendre tout le blabla autour du nen. Même si l'on comprend les grandes lignes, cela reste indigeste toutes ces explications pas forcément très claires.
Le groupe du héros stagne également. Il serait temps qu'ils s'activent un peu, ça traîne un peu en longueur... faites des trucs !
Bon c'est un volume transitoire, donc on enchaîne rapidement sur le suivant histoire de voir ce qui s'y passe.
Encore un tome qui rompt avec ce qui le précède. J'ai d'abord été un peu perdue. Toute la première partie est consacrée à la confrontation entre la Brigade fantôme et les Bêtes de l'ombre. On suit les "méchants" au plus près de l'action dans une ambiance de film de gangster assez époustouflante mais étouffante. C'est au milieu de tout ça qu'on retrouve un Kurapika passé sans le vouloir chef de son petit groupe de gardes du corps. Il se retrouve mêlé à toute cette histoire et c'est l'occasion, enfin, pour lui d'avoir l'occasion de venger son clan. Il devient alors impitoyable et nous, lecteur, réalisons combien il a progressé depuis l'épreuve pour devenir Hunter. J'ai beaucoup aimé, il fait froid dans le dos, et en même temps grâce à lui on découvre de nouvelles utilisations du Nen. Cela donne tout plein de combats bien badass, notamment le dernier qui a encore bien des airs de DragonBall. Enfin, pour ne pas les oublier, on voit quand même un peu Leolio, Gon et Kirua qui continuent à chercher comment gagner des sous et vont se retrouver par hasard mêler à tout ça, mais c'est assez anecdotique et on aurait très bien pu s'en passer...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je trouve ce manga assez bien les dessin son très prècis , Hisoka est mon personnage préféré car il est très énigmatique . Quand on se plonge dans ce manga on s'y accroche tout de suite .

Le chant du printemps est la meilleure mélodie pour se relaxer.
Il faut être sacrément givré pour aller piquer le trésor de la mafia.
- C’est comme s’ils avaient été au courant à l’avance de ce qui allait se passer. Le timing était trop parfait. Il y a un judas parmi nous.
- Impossible. Pas parmi nous. De plus, de mon point de vue, Judas n’était pas un traître.
- Voici un super bazooka qui peut stopper un char d’un seul coup !! Tu vas voler en éclat !!!
- Là, tu m’attristes. Me comparer à un vulgaire char…
La belle plume fait le bel oiseau.

Lire un extrait
Videos de Yoshihiro Togashi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Né en 1966 dans le département de Yamanashi, Yoshihiro Togashi est l'un des plus grands auteurs mangakas avec « Yu Yu Hakusho » & « Hunter X Hunter ». Depuis son retour en 2022 avec un étrange message sur Twitter, les fans sont en ébullition ! Pour lui rendre hommage et à l'occasion du T37 de Hunter X Hunter, nous vous proposons une émission dédiée !
Dans cet épisode, découvrez Yoshihiro Togashi à travers 5 regards différents : origines, marketing, traductions, analyses ou lecteurs ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Christel Hoolans (Directrice générale des éditions Kana et Le Lombard), Mathieu Adment (Chef de produits des éditions Kana), Rodolphe Gicquel (traducteur de YYH & HXH), Rutile (scénariste/éditrice webtoon & fan de l'auteur), Amélie Jean-Louis (libraire à Montréal chez O-Taku Manga Lounge). Merci encore à tous pour leur participation !
Retrouvez le manga Yu Yu Hakusho en Star Edition & Hunter X Hunter chez les éditions Kana !
- Pour découvrir Yu Yu Hakusho : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho-star-edition-t1/#extrait - Pour découvrir Hunter x Hunter : https://www.kana.fr/series/hunter-x-hunter/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !