EAN : 9791093196695
Complices éditions (20/10/2020)
3.83/5   3 notes
Les membres d’une loge secrète tentent d’élucider le mystère qui entoure un parchemin cathare. Ils découvrent bientôt qu’il aborde une des énigmes les plus épineuses de l’histoire : l’union de Jésus et Marie-Madeleine et surtout leur hypothétique descendance… Mais nos enquêteurs ne sont pas les seuls à s’intéresser à cette face cachée de la Bible ; le Vatican et son Exécuteur ainsi que le Mossad sont sur les dents afin que personne ne révèle le secret. De Rennes-le-... >Voir plus
Que lire après Loggia secretumVoir plus
Ce roman est un chemin d'apprentissage vers des vérités que seuls les initiés peuvent connaître. de la Palestine à Rennes le Château, de Rome aux Saintes-Maries-de-la-Mer, l'auteur nous entraînent dans un jeu du chat et de la souris entre francs-maçons, assassins, espions, cathares, templiers et wisigoth.

Tous les personnages courent après un secret soit pour le découvrir soit pour le détruire. Qui aura le dernier mot ?

Loggia Secretum est un bon roman dans lequel tout n'est peut-être pas que fiction.
Le commentaire de Martine :
Ce roman est celui d'une enquête de treize membres de la Loggia Secretum, qui ne laissent pas indifférents, les services secrets français et israéliens, un membre respectable de la célèbre loge, Loggia Secretum a été assassiné, qui peut bien être l'auteur de ce meurtre ?
L'auteur nous amène dans une enquête qui se verra mener vers les manuscrits de Qumrân et de Nag-Hammadi, à la destruction du Temple de Salomon, aux Wisigoths, aux Cathares, aux Templiers et aux « Assassins » du « vieux de la Montagne, tous des sujets qui intéressaient la Loggia Secretum.
Un voyage qui retrace des moments intéressants de l'histoire de Jésus et de Marie-Madeleine, et de leurs descendants.
Un roman qui retrace l'histoire des religions, de la politique, de la philosophie et de l'implication de différents hommes dans des regroupements ou groupuscules émanant des mouvements religieux, politiques et financiers. Une enquête bien menée tout comme l'intrigue. Des personnages manquants, un dénouement soutenu tout au long des pages. On va retracer les grands scandales du XXe siècle, un voyage au coeur des secrets bibliques.

Lien : https://lesmilleetunlivreslm..