EAN : 9782035922090
Larousse (12/10/2022)
Ce livre-jeu original retrace la vie de Harry Houdini, de son enfance dans le Wisconsin dans les années 1870 jusqu’à ses derniers défis, les jours précédant sa mort en 1926. Vous y découvrirez ses premiers succès aux États-Unis et sa conquête de l’Europe au début du XXe siècle, assisterez à ses tours de magie de plus en plus spectaculaires et comprendrez pourquoi Houdini a choisi de passer la fin de sa carrière à démystifier les médiums et autres spirites.
So... >Voir plus
Que lire après Escape Book : Le mystère HoudiniVoir plus
Nicolas Trenti est joueur, amateur de mystères et de romans noirs. Depuis plusieurs années, il concilie ses passions pour créer des livres-jeux, où le lecteur devient l'enquêteur.

Il avait commencé par la série des "Escape games de poche" ou encore les "A vous d'enquêter !"

Il va encore plus loin cette fois-ci avec ce magnifique objet ludique autour de la vie de Harry Houdini. Ce livre est double, une mine d'informations sur le parcours de ce magicien célèbre qu'on découvre à travers des jeux et des énigmes qui feront fonctionner vos méninges.

L'objet est absolument magnifique : 140 pages, format magazine 197 x 243 mm, couverture matelassée, et une mise en page sous la forme d'un journal intime. Pour 17,95 €, c'est très accessible vu la qualité proposée.

Je ne peux que conseiller ce livre-jeux à tous les curieux qui sont à la recherche d'autre chose qu'un roman, aux amateurs de jeux de l'esprit, et aux amoureux des beaux livres. A s'offrir ou à offrir, c'est un joli cadeau.