Geste (10/04/2013)
4.67/5   3 notes
Dandy l’âne culotte vous présente les aventures de Bébert et Terrine dans la collection des amis de la ferme.

Bébert, le bernard l’hermitte et Terrine, la petite lapine sont tous les deux des habitants de l’île de Ré. Un matin, alors qu’ils se promènent sur la plage, Dandy leur fait part d’un terrible accident qui vient de se produire. Un oiseau est tombé et son aile s’est cassée. Épaulés par le hibou grand duc Ibouk, nos trois amis vont tenter par to... >Voir plus
Que lire après Bébert et TerrineVoir plus
L'histoire est celle d'amis aussi différents que possible qui se retrouvent autour d'un oiseau blessé et qui essaient de lui porter secours.

J'ai trouvé que c'était vraiment un très bel album, avec des dessins superbes, vraiment très très beaux .
L'histoire est sympathique et véhicule de belles valeurs sur l'entraide, la solidarité, la protection de l'environnement et le recyclage. Il encourage la créativité, le respect de chacun et l'imagination.

Les personnages sont attachants, en particulier Bébert,le bernard l'ermite, un grand bricoleur qui grâce à ses inventions parvient à se déplacer aussi vite qu'un lapin ( a vélo qui plus est le lapin !).

J'avais découvert cet auteur lors de vacances en Charente maritime où il dédicacé ses livres, j'avais pris le mystère de Fort Boyard que j'avais trouvé super. Alors c'est avec grand plaisir que je me suis lancé dans ce nouveau livre, et je n'ai vraiment pas été déçue. Pour un livre pour enfants, celui là est vraiment super. Il sensibilise les petits par rapport à la pollution et à l'entre-aide.
Je trouve que cet auteur sait vraiment bien raconter des histoires pour enfants. Sans que ça tombe dans le déjà vu.
L'histoire montre aux enfants que si l'on s'entre aide, on peux tout faire. Même faire revoler un oiseau blessé.
En un mot, j'ai adoré.
Un très beau graphisme, et une histoire d'amitié comme les enfants les aime, les ingrédients sont là pour faire un bel ouvrage qui plaira à nos chères têtes blondes. La mienne, 7 ans, s'est beaucoup intéressée à l'histoire de cet oiseau blessé, qui est le point de départ de cette aventure sympathique.
C'est difficile d'en dire beaucoup plus sur un livre pour les enfants, pourquoi la magie opère ou non auprès des enfants laisse quelquefois pantois, mais les voir prendre spontanément un livre qu'ils ont aimé lire avec nous, alors voilà un beau retour.
Merci Masse Critique pour cet ouvrage.

la vraie vie d'un oiseau c'est sa liberté