Petit Geste (11/06/2020)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Petit panda blablabla !Voir plus
Un livre pour vraiment les tous petits, en dessous de 3 ans, même s'il n'est pas dans un format qui fait qu'on pourra le lui confier (forma papier, on aurai préféré un format plastique ou en carton ou en tissus pour cette âge!), cependant il est clair que l'intérêt du livre n'est pas dans l'histoire, mais dans la présentation d'un vocabulaire très varié dans une situation très simple : un petit panda veux raconté quelque chose à ses amis qu'il rencontre au fur et à mesure (canard, toucan, éléphant, tigre, tortue, hérisson, singe curieux, petit lézard, souris).... à la fin quand il n'y a plus personne à qui raconter son histoire ( qui n'est d'ailleurs que symbolisé par des blablas, il rentre chez lui.... c'est l'heure de l'histoire du soir raconté par sa maman... mais il s'endort, fatigué de sa journée...
Des phrases d'adultes, pour une imprégnation du vocabulaire sur une histoire toute bête mais qui fait introduire du vocabulaire très varié avec des illustrations simple et attrayantes... à un très jeune âge on ne peut que faire cela et découvrir des concepts simples comme le déroulement d'une journée, les saisons... avec un maximum de vocabulaire... sur des choses dont il voit des représentation (animaux dessinés ou en jouet, forme géométrique....) des concepts très simples de la vie de tous les jours.... avec un maximum de vocabulaire à condition d'en avoir des représentations !
La Geste, c'est des histoires pour cet âge, mais aussi des mini-guides découvertes (surtout sur l'Océan et le bord de mer, mais il y a aussi quelques données sur les animaux sauvages autres que ceux du bord de mer, les animaux de la ferme, et un peu d'histoire... des petits guides découvertes parfaits pour les 5 à 7 ans!

Petit Panda est très bavard mais il ne s'en aperçoit pas! Et quand il croise son ami canard ça se passe toujours comme çà : Alors voilà...