Éditeur : MxM Bookmark (13/03/2019)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Quand les dieux font appel à vous, vous ne pouvez pas refuser.

Patrick Collins travaille depuis trois ans en tant qu'Agent Spécial à l'Agence des Opérations Surnaturelles quand les dieux lui demande d'honorer sa dette de sang. Un Immortel a disparu à New York et des corps ont été retrouvés un peu partout à la suite de rituels menés par des démons. Des rituels que Patrick ne connait que trop bien et qu’il revit dans chacun de ses cauchemars.
>Voir plus

lianne
  10 avril 2019
J'ai lu ce livre en VO, avant sa sortie en VF (je l'avais dans ma bibliothèque numérique depuis quelques temps).
Malgré le fait que l'autrice utilise une façon d'entretenir artificiellement le suspense que je n'aime pas trop à certains moments, l'ensemble m'a séduite et m'a donné envie d'en savoir plus et de lire la suite.
Patrick Collins est un agent spécial des Opérations Surnaturelles. Blessé dans une bataille passé il n'est plus que l'ombre de lui même, ne pouvant plus utiliser sa magie pleinement.
Mais ça ne l'empêche pas de bien faire son travail. Il est rappelé à New York alors qu'il allait partir en vacances car on a retrouvé des victimes de rituels démoniaques. Malgré le moment mal choisi c'est avec empressement qu'il se lance dans l'enquête, car de tels rituels ont été utilisés autrefois par des membres d'une secte, ceux la même qui sont responsables de la perte de ses pouvoirs ...
Je commence directement avec le point qui m'a le moins plu, à savoir que l'autrice prend vraiment son temps pour nous dévoiler le passé du personnage principal alors que tout le monde dans le livre semble le connaitre.
Et du coup en tant que lectrice je n'aime pas du tout cette sensation d'être larguée et d'être la seule à ne pas comprendre la situation juste parce que je n'ai pas encore toutes les cartes en main.
Ceci dit c'est une situation temporaire vu qu'on fini par avoir les informations et à comprendre l'ensemble.
Le reste m'a vraiment bien plu, on est dans de l'urban fantasy assez sombre, tout en ne tombant pas dans le dépressif. du coup c'est bien équilibré.
Le coté enquête est vraiment le coeur de l'intrigue et c'est toujours un bon point pour pour moi. Surtout que l'enjeu est plus important ici vu qu'il est lié au passé du héros. Ça donne un plus à l'ensemble.
Il y a aussi une romance mais j'avoue que c'est moins mon truc en général alors j'ai tendance à zapper les passages rapidement.
Dans l'ensemble j'ai bien apprécié ce premier tome, et je lirais la suite avec plaisir.
16/20
gayane
  15 avril 2019
Magister vétéran de la guerre des Trente ans aujourd'hui Agent Spécial de l'Agence des Opérations Surnaturelles, Patrick Collins est aujourd'hui envoyé à New-York pour enquêter sur des meurtres d'un cruauté exceptionnelle. Cependant, il va vite découvrir la particularité de ces meurtres, d'autant plus que les Dieux s'en mêlent et font jouer sa dette de sang pour qu'il retrouve un Immortel disparut.
Pour mener à bien sa mission, on va lui coller un voyant et une meute de Loups-garous dans les pattes.
Un premier volume que j'ai adoré ! Enfin !
Le speech de la série me faisait vraiment envie et je n'ai pas été déçue.
Patrick a un humour grinçant, il est irritable, insolent et très drôle et les personnages secondaires le lui rendent bien. Il est dur, buté mais efficace. Jono est sexy, tout aussi buté mais ouvert . Tous les deux ont des blessures cachées mais sans être trop caricaturaux.
On retrouve bien sûre un peu tous les personnages emblématiques de la bit-lit sans que ça soit trop. Les personnages ont leur caractère et leur passé. Pas de mièvreries. Ça va vite mais ça reste vraisemblable et l'évolution des relations entre les personnages est présente. Ca ne sort pas de nulle part !
Le rythme est bien présent. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer (avec un petit ralentissement à la fin peut-être).
L'écriture de l'auteure, parfait ! Pas trop familier mais suffisamment courant pour s'apparenter à mon mode de pensés. Les tournures de phrase sont simples, ça passe tout seul.
L'univers esquissé n'est pas si courant que cela mais suffisamment peu exploité à mon sens pour apporter un peu de changement dans mon cas. J'ai adoré le côté mythologie même s'il n'est pas trop présent. D'ailleurs, ça fait du bien d'avoir un vrai courant policier et magique entremêlé. Il y a du sexe mais pas trop (suffisamment en tout cas pour ajouter du piquant). La relation entre Jono et Patrick ne prend pas le pas sur l'enquête de manière invraisemblable alors c'est tout bénèf' !
Je n'ai pas grand chose dire de plus si ce n'est que j'ai adoré ma lecture et que j'ai hâte de lire la suite et de retrouver les personnages.
levri
  14 mars 2019
Patrick Collins, agent spécial à l'Agence des Opérations Surnaturelles aux capacités surnaturelles particulières, en bave une nouvelle fois, va-t-il encore devoir sauver le monde?
Les dieux s'occupent trop de lui à son goût, d'autant qu'ils lui imposent la compagnie d'un magnifique garou, Jono, que la secte Dominion semble chercher à sacrifier …

L'auteure y a mis le paquet, le panthéon Grec et quelques dieux exotiques, un sorcier qui sacrifierait bien un dieu avec l'aide d'Hadés et de l'enfer afin d'acquérir sa magie, des démons, des mages, des garous et pleins d'êtres surnaturels, de l'action saupoudrée d'un peu de romance, vraiment c'est prenant et on ne s'ennuie pas.

L'écriture est fluide et l'action menée à un rythme soutenu, cela incite à dévorer le livre d'une traite, ce roman devrait satisfaire de nombreux types de lecteurs …

NB : Ce livre est annoncé comme ayant 100 pages, en fait c'est plutôt 400 pages.
levrilevri   14 mars 2019
La lame noire s’enfonça comme dans du beurre dans les os épais de la cage thoracique du démon, cherchant un cœur dont il était dépourvu. Un épais fluide goudronneux s’échappait de la blessure du dévoreur d’âmes qui essayait de se libérer en hurlant de ce qui aurait pu être de la douleur s’il avait seulement été en mesure de la ressentir.
Une vive lumière explosa tout autour de la dague dans un flash qui tenait plus de l’éclair que du feu. Patrick eut envie de se boucher les oreilles lorsque la créature poussa un cri d’agonie, la magie divine la brûlant de l’intérieur, n’en laissant que des cendres. La pointe de la dague buta enfin contre le sol cimenté, les prières fantomatiques disparaissant aussitôt. Le noir mat de la lame perdit son éclat intérieur, la magie qu’elle portait entrant à nouveau en dormance.
levrilevri   14 mars 2019
Son torse avait été ouvert en deux comme un papillon sanglant, ses organes arrachés de ce trou béant, et son corps avait été dévoré comme le précédent.
Son bras gauche avait été sectionné au niveau du coude, des bouts de chair éparpillés autour du moignon. La moitié de son visage avait été engloutie, ainsi qu’une bonne partie de son cou. Patrick devinait la blancheur de ses vertèbres dans ce carnage. Ses jambes avaient à moitié disparu, trouées jusqu’à l’os à certains endroits, comme si le dévoreur avait creusé son chemin dans sa chair, une couche à la fois. Le sang avait coagulé sous le corps et éclaboussé les murs blancs ainsi que le bois du lit.
levrilevri   14 mars 2019
— Faut vraiment être un sacré connard pour penser qu’un gosse doit devenir une arme.
Zeus arqua un sourcil.
— Nous autres immortels avons une autre vision des choses. Cela a toujours été le cas.
Il n’y avait aucune condescendance ni moquerie dans son ton. Il ne faisait qu’exposer un fait, rien de plus, rien de moins. Le dieu ne fit pas grand cas – ou ne se rendait pas compte – du fait que ses mots écorchèrent profondément Patrick, là où l’enfant qu’il avait été hurlait toujours à cause de l’horreur qu’il avait traversée et où l’adulte pleurait ce qu’il était devenu.
levrilevri   14 mars 2019
Il rompit leur baiser, ses mains chaudes reposant sur les fesses de Patrick une seconde ou deux avant de le hisser avec aisance dans ses bras. Patrick enroula ses jambes à sa taille, son début d’érection pressé contre ses abdominaux durs comme l’acier. Il glissa ses mains dans les cheveux noirs de Jono, les yeux plongés dans ces profondeurs bleues qui n’étaient pas entièrement humaines.
— Baisse tes boucliers.
Venant de n’importe qui d’autre, Patrick aurait ignoré cette requête