EAN : 9782070361182
Gallimard (01/02/2010)
3.57/5   7 notes
Vers 1450, en Amérique du Sud, l'Empire inca est à son apogée, fermement gouverné par Pachacuti qui prône la réforme. Pourtant, tandis que des villages subissent les attaques de bandits sanguinaires surnommés les Chiens noirs, des cadavres d'enfants appartenant aux plus illustres familles sont retrouvés aux quatre coins de l'Empire, dévorés par un puma. Ce ne sont pas des accidents. Un mal invisible semble miner le pouvoir en apparence indestructible. De la forêt am... >Voir plus
Que lire après Puma qui sommeilleVoir plus
C'est la deuxième enquête de Tupac Hualpa, un homme de confiance de l'empereur Inca, au XVe siècle. Cette fois, l'enquêteur doit trouver ce qui se trame derrière des incidents divers : attaques de villages, enfants attaqués par des pumas aux quatre coins de l'empire. Ces événements cachent une menace plus importante pour l'Inca.
J'aime assez les polars historiques, souvent simple au niveau de l'énigme policières, mais qui permettent de voyager dans le temps à la rencontre de civilisations lointaines. En cela, le livre tient une partie de ses promesse. Nous sommes bien plongés dans la complexité de l'empire inca. de même, j'ai bien aimé retrouvé les personnages de Celui qui sait lire le sang. Cependant, j'ai mieux aimé le premier livre de l'auteur. L'effet de surprise est moins présent.
Pour découvrir cet auteur, autant commencer par le premier livre de la série, d'autant plus que la chronologie des événements familiaux des protagonistes prend une place importante dans ces romans.
Un polar historique au temps de l'Empire inca. Parfois didactique... mais toujours passionnant.