EAN : 9782072992155
Gallimard (17/03/2022)
"Il est incontestable que la corruption est systémique en France et qu'elle impacte notre quotidien."Éric Alt et Élise Van BenedenNous ne nous percevons pas forcément, en tant que citoyens, comme victimes de la corruption. Pourtant nous subissons tous ses effets : nous payons plus d'impôts, nous bénéficions de moins de services publics, nous vivons des injustices. La corruption est un abus de pouvoir qui dégrade la démocratie toute entière. Elle affecte l'économie, ... >Voir plus
Que lire après Résister à la corruptionVoir plus
Cette contribution des responsables d'Anticor est précieuse car, en une cinquante de pages, ils nous décrivent les prouesses d'un pouvoir à travers les exemples où Anticor a été le fer de lance pour que les citoyens soient informées et la justice saisie... In https://blogs.mediapart.fr/arthur-porto/blog/050422/presidentielle-resister-la-corruption

“La démocratie doit en permanence être protégée et secourue, car elle est confiée à des femmes et des hommes imparfaits, y compris dans leur rapport au pouvoir.”