Le Lombard (18/11/2016)
4.04/5   12 notes
Une mystérieuse tueuse assassine des hommes esseulés dans les Jardins du Luxembourg. Pour la police l'énigme est totale.
Le vrai Ric Hochet est de retour pour une enquête policière digne des plus grandes heures de la série.

HORUSFONCK
  16 novembre 2016
Cette fois, les baisers fougueux, passionnés et parfois mortels arrivent dans cet épisode de Ric Hochet.
Ce bon commissaire Bourdon se remet tant bien que mal du décès de sa femme, à l'épisode précédent.
C'est la fin des années soixante, et les nouveaux auteurs de la série donnent un tour plus déluré aux aventures du détective-journaliste!.. Plus "politique" et engagé, aussi.
Ric Hochet se modernise, même (et surtout!) au sein d'épisodes "d'époque"...
Le lectorat de la série a grandi, depuis l' hebdomadaire des 7 à 77 ans.
Yvan_T
  12 mars 2017
Ayant bien aimé le premier volet de ces « Nouvelles enquêtes de Ric Hochet », je n'ai pas hésité à me procurer cette deuxième aventure imaginée par les successeurs d'André-Paul Duchâteau et Tibet. Pour l'occasion, Zidrou et Simon van Liemt nous baladent dans les Jardins du Luxembourg à Paris, où notre ami Ric Hochet enquête sur une mystérieuse jeune femme qui assassine les hommes à qui elle donne rendez-vous dans le parc d'un baiser aussi fougueux que mortel.
Après un premier tome qui invitait à suivre le Caméléon, le plus célèbre ennemi de notre ami journaliste, c'est donc bel et bien Ric Hochet qui est aux manettes de cette seconde aventure qui reprend à nouveau tous les ingrédients et les personnages de l'univers du héros… même si le professeur Hermelin manque cruellement à l'appel. le lecteur a droit à une intrigue bien ficelée, mais sans véritable surprise, qui propose une histoire de vengeance sur fond politique. Si cette histoire de baisers mortels est un peu rocambolesque, cette remise à neuf du personnage est à nouveau marquée par des dialogues teintés d'humour, voire même légèrement (trop) parodiques.
Si le scénario est légèrement moins emballant que le précédent, le jeune dessinateur Simon van Liemt s'en sort une nouvelle fois haut la main, surtout que reprendre le flambeau d'un homme qui a dessiné pas moins de 78 aventures du célèbre journaliste-détective n'est pas une mince affaire. Force est donc de constater qu'il s'en sort très bien, respectant d'une part le travail de son prédécesseur, tout en insufflant sa propre personnalité et une approche plus moderne.
Vivement le troisième tome, intitulé « Comment réussir un assassinat ».
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
reve2003
  06 janvier 2019
J'ai bien aimé cette enquête sur une série de meurtres provoquées par un baiser mortel. On suit avec intérêt l'intrigue. le couple Nadine/Ric fonctionne à merveille. J'ai apprécié également les notes humoristiques.
steph42
  28 avril 2017
Toujours un parfum de nostalgie à cette lecture.
Mais le scénario est sympa et bien mené

ActuaBD   14 novembre 2016
Une enquête bien ficelée et un héros sympa propre sur lui. Un développement qui n’est pas pour nous déplaire.
reve2003reve2003   06 janvier 2019
[...] il a raté son train. Son train, par contre, ne l'a pas raté.
reve2003reve2003   06 janvier 2019
Plutôt bien garnie du balcon, la "Juliette" !
reve2003reve2003   06 janvier 2019
La naïveté est la défense du lâche.

Videos de Simon Van Liemt (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simon Van Liemt
Les Nouvelles Enquêtes de Ric Hochet - tome 4 - Tombé pour la France de Zidrou et Simon van Liemt aux éditions Le Lombard 9782803674435 • Les Nouvelles aventures de Bruno Brazil - tome 1 - Black Program de Laurent-Frédéric Bollée et Philippe Aymond aux éditions Le Lombard https://www.lagriffenoire.com/1019302-achat-bd--les-nouvelles-avetures-de-bruno-brazil-t1-----black-programm-.html • Tif et Tondu - Mais où est Kiki ? de Robber et Blutch aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/1019302-achat-bd--les-nouvelles-avetures-de-bruno-brazil-t1-----black-programm-.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, @Gérard Collard & @Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslelombard #editionsdupuis