Robert Laffont (24/10/2013)
3.96/5   13 notes
Le guide du sexe désinhibé du XXIe siècle : un livre raffiné pour faire durer le plaisir, un Kama-sutra moderne.Le sexe, au XXIe siècle, n'est plus un tabou. Les médias en sont saturés, et l'industrie liée à la sexualité ? des sex toys à la lingerie en passant par le cinéma pornographique ? est florissante. Le plaisir en revanche en est toujours un, et c'est ce tabou que l'ouvrage de Betony Vernon a pour but principal de combattre. Sa mission est de donner aux femme... >Voir plus
Que lire après La Bible du BoudoirVoir plus
Forte de son expérience de consultante pour les couples et les individus à la recherche de la plénitude sexuelle, Betany Vernon (créatrice d'accessoires de bondage et SM chic), propose, dans cette Bible, les clés d'un bonheur passant par la satisfaction érotique, dans un monde où la pornographie est partout, mais où finalement beaucoup de gens sont frustrés. Sans tabous, loin des clichés, elle se propose d'élargir la gamme des plaisirs, pour une sexualité plus vaste et plus satisfaisante, permettant l'accès au paradis.

Cependant, je n'ai pas apprécié cette lecture. J'ai eu beaucoup de mal avec le "Paradise Found " de Betony ( un peu trop marketing de côté-là...). En réalité, la première partie était intéressante ( vie de l'auteur, histoire, science, psychologie autour de la sexualité...), l'auteur nous montre qu'elle sait réellement de quoi elle parle. Ensuite, vers le milieu du livre, on rentre dans le vif du sujet: cérémonie sexuelle, bondage, boudoir, accessoires, rituel, dimension sacrée...L'histoire et les mots se répètent à chaque pages.
Ce livre n'est pas mauvais, malgré ma curiosité, je pense qu'il est destiné à un public dont je ne me sens pas en faire partie.

La Bible du Boudoir est un de ces livres qui peut vous aider à améliorer votre vie sexuelle, à faire attention à votre sécurité, à apprendre de nouvelles choses et à avoir de nouvelles idées.
Sans être hétérocentré pour un sou, cet ouvrage aborde des sujets variés comme la masturbation, l'éjaculation masculine et féminine, l'orgasme (à nouveau masculin et féminin), les sextoys, les mythes que véhicule le porno, la gymnastique/musculation vaginale, le contrôle de l'éjaculation masculine, la sodomie, l'épilation, le BDSM, les jeux de rôle, le bondage, la flagellation érotique, et j'en passe.

Betony Vernon vous parlera de tous ces sujets avec sérieux et poésie, n'oubliant jamais de parler de sécurité (car la sécurité est très importante). Elle mettra sur le même pied d'égalité le plaisir de l'homme, mais aussi de la femme trop souvent oubliée.

Betony Vernon pense que le sexe doit être vu comme une partie importante de la journée, pour lequel il faut ménager beaucoup de temps et être sûr de ne pas être dérangé. La séance est appelée "Cérémonie sexuelle" et devrait durer plusieurs heures (dois-je rappeler que le sexe ne doit pas forcément être "5 minutes douche comprise, préliminaires inutiles" ?).

Pour résumer, ce livre est d'un professionnalisme sans nom, complet, indispensable et vous aidera sans doute à comprendre beaucoup de choses (et à en apprendre encore plus). Je vous le conseille vivement.
Lien : http://vaste-blague.blogspot..
Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit Canalis. J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre.