Jean-Philippe Vest (23/11/2020)
Notre monde est instable. Par définition, le terrorisme peut frapper n'importe où. Et si quelqu'un connaissait, à l'avance, la prochaine cible ? C'est le cas d'Hugo qui vous dirait que ce n'est pas une bénédiction.

De Strasbourg à New York, en passant par le désert afghan et une prison pour présumés terroristes, découvrez le destin peu enviable de celui qui a permis de sauver des centaines de vies humaines !
Que lire après Arme AntiterrorismeVoir plus
Très intéressant roman documenté concernant le terrorisme.
On y apprend beaucoup sur les méthodes d'endoctrinement et le fanatisme islamique, à travers cette histoire fictive que celle de Hugo, ce médecin dont la vie bascule complétement. Ce roman nous fait voyager aussi dans le désert Afghan, et de l'autre côté de l'Atlantique.
J'avoue que j'ai été gênée par quelques non sens mais cela reste une fiction, et une très bonne ! J'y ai mis 4 étoiles car l'histoire m'a touchée, (le protagoniste arrive à infiltrer un groupe terroriste afin de sauver sa fiancée enlevée par eux, les liens d'amitié et la loyauté entre les Hommes), on sent que le travail de recherche de l'auteur est maitrisé et que l'action va à 100 à l'heure.
La plume de l'auteur est très agréable, ce fût une bonne découverte.

Merci a Babelio et sa masse critique, ainsi qu'à l'auteur, Jean-Philippe Vest, pour l'envoi de ce livre.
Arme Antiterrorisme de Jean-Philippe Vest ( 310 pages - https://jpvest.com/ )

D'abord un grand merci à Babelio, Masse Critique qui m'a offert ce livre contre une critique.

Serais-je à la hauteur ? Mon avis sera sincère.

Au début du livre j'ai imaginé un roman fantastique mais en continuant j'ai compris que l'histoire était plus profonde et plus compliquée.

J'en reviens souvent à un livre que j'ai dévoré

Sapiens : Une brève histoire de l'humanité
Livre de Yuval Noah Harari

L'Homme malgré les religions qui prêchent l'amour du prochain, continue à s'entretuer souvent au nom d'un Dieu que nous n'avons jamais vu.

Oui pourquoi tant de haine sur cette Terre ?

L'auteur a le courage de parler du fanatisme dans l'Islam.

Il en parle sans prendre parti.

Hugo, chirurgien à Strasbourg a tout pour être heureux. Une femme qu'il adore, un métier passionnant qui sauve des vies.

Mais ce jour-là il n'a pu empêcher le pire. Il s'est acharné pourtant. le petit garçon était trop démoli par l'accident de voiture.

En sortant de l'Hôpital il fume une cigarette et brusquement la jette dans une poubelle qui va exploser.

Son destin va également exploser !

Lisez ce roman palpitant, captivant ! J'ai essayé de déchiffrer le message de l'écrivain. L'ai-je entièrement déchiffré ?

Je suis certaine qu'il cultive l'humanisme avec un grand H.

Donc j'ai beaucoup de sympathie pour lui.

Voici quelques lignes de Jean-Philippe Vest " Ce ne sont pas les religions qui sont à condamner, mais celles et ceux qui en font un mauvais usage. "

Cet avis part sur Babelio pour Masse Critique et pour les LASTULU

Bonne lecture

Mireine
Ce livre est un Roman sur la vie d'un médecin Français dont la vie bascule et qui se retrouve à partir dans un groupe terroriste pour retrouver sa femme.
La lecture est fluide, on enchaine les pages sans les voir passer à travers plusieurs aventures, lieux et rencontres.

Les situations s'enchainent avec un volet historique et documenté pertinent, de la fiction mais qui dépeint la vie sur le terrain.
Plusieurs situations tout au long du livre entrainent la réflexion et le questionnement sur le terrorisme mais aussi sur la géopolitique, les influences de certains pays...

Cet ouvrage nous replonge dans certaines situations de ces dernières années sur le plan mondial.

Je conseille cette lecture et remercie Babelio et l'éditeur pour l'envoie et cette découverte.

De Jean-Philippe VEST : ARME ANTITERRORISME.

_Hugo jeune chirurgien sort de la clinique ou il travaille après une mauvaise nuit où il n'a pu sauver un enfant victime d'un grave accident.

_ Rentrant chez lui il se débarrasse d un mégot de cigarette non éteinte dans une poubelle.

_Quelques minutes après celle ci explose le projetant violement au sol.

_Grace a cela des vies seront sauvées, l'attentat n aura pas lieu a une heure de pointe.

_La vie d 'Hugo ne sera plus jamais celle qu'il a connue.

Ce livre nous plonge dans un monde de violence au nom de la religion.

La religion pratiqué par les terroristes est vue de l'intérieur par les yeux d'Hugo.
Le destin de celui-ci est peu enviable, de Strasbourg au désert afghan jusqu 'a une prison pour présumés terroristes.

Inspiré par des scènes que la télévision nous a retransmise, l'auteur nous fait vivre la haine, la peur.

Très bon livre.

Je ne peux pas affronter le système de face, il faut que j'y entre pour mieux le détruire. Et pour dompter la bête, il faut d'abord la comprendre.
Le passé est une richesse qu'il faut savoir cultiver, pour que le présent s'épanouisse.
Ça doit être bien, un pays où les femmes sont libre.