EAN : 9782081514478
Flammarion (22/01/2020)
4.5/5   1 notes
« J'ai découvert Paris à 17 ans. La capitale m'a offert l'accès à la connaissance, aux sciences, aux rencontres qui m'ont ouvert au monde. Pour moi, c'était la Ville Lumière ! Mais aujourd'hui, elle est devenue grise : bruyante, polluée, engorgée, recroquevillée sur elle-même, les classes moyennes et la jeunesse la fuient. Avec ambition et méthode, je veux faire de Paris une ville apaisée, modernisée et réconciliée, qui élabore les solutions aux problèmes du quotidi... >Voir plus
Que lire après Le nouveau Paris - Rallumons la Ville LumièreVoir plus
Un Paris écologique, démocratique, innovant, où les habitants reprennent le pouvoir ? C'est le rêve ambitieux et contagieux que Cédric Villani dessine dans "Le Nouveau Paris".

Des pistes concrètes et inspirantes pour réinventer la ville : végétalisation, mobilités douces, démocratie participative...

Un livre optimiste et stimulant qui donne envie de se retrousser les manches pour construire un Paris plus juste et plus durable.

A lire par tous les amoureux de Paris et ceux qui rêvent d'un avenir meilleur pour nos villes !

Videos de Cédric Villani (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cédric Villani
Avec la massification des télécommunications, nos comportements ont profondément évolué. En permanence et partout, la plupart d'entre nous sommes constamment absorbés par l'écran de nos smartphones. Cette dépendance suscite de nombreux débats et devient une force politique à part entière.
Dans cette deuxième saison du podcast “Les Contes des mille et une sciences”, le mathématicien Cédric Villani nous plonge dans une nouvelle et grande aventure scientifique : l'histoire des télécommunications.
Pour en savoir plus : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-des-ondes-pour-communiquer Pour écouter la première saison, c'est par ici : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-mettre-le-monde-en-equation
#ondes #communication #podcast _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/